Fortiflora et phospha tu continues au moins jusqu'à temps qu'il ait repris tout son poids normal et qu'il s'alimente tout à fait normalement, sans redégringoler.
Vas y avoir des hauts et des bas c'est normal.
Tu peux doubler en donnant le phospha + la tisane de camomille 1 à 3 fois par jour chacun. Quand ils sont très gênés par l'estomac ça marche bien. Car sinon l'autre solution c'est de passer aux anti-acides (oméprazole ou mopral) mais le hic c'est que ça détraque un peu l'intestin... et là il n'a pas besoin de ça.
Ensuite après avoir mangé la soupe, s'il se frotte la tête partout, c'est normal c'est pour se nettoyer. Mais s'il gratte sous son menton ou dans sa bouche avec ses griffes, là c'est qu'il a le gosier qui le brule.
Oui la Beaphar elle peut déranger. Repasse-le à la sousoupe de croquettes habituelles.
Par contre tu peux essayer une autre sousoupe de croquettes avec des croquettes plus riches que ce qu'il mange habituellement. Moi je prends les Purina One chaton (paquet rose) qu'on trouve dans quasi tous les supermarchés. Elles sont très très grasses, pleines de protéines faciles à digérer, et pour les furets malades, les vieux furets, les furets qui ont mangé de la m*rde avant, elles les remplument nickel. Elles sont appétantes et ultra digestes.
Et elles existent en petit paquet et c'est pas cher !
https://www.carrefour.fr/p/croquettes-p ... lsrc=aw.ds
J'en ai 2 en famille d'accueil (et y'avait Bob aussi) là qui sont arrivés maigres et avec un passé alimentaire horrible : croquettes 1er prix de supermarché au poisson et ptits légumes pour Denver, tu aurais vu la tronche des crottes.... et l'odeur... / et pain-lait et croquettes Top budget au boeuf pour Arkana.... ils ont tous les 2 3 et 4 ans... donc à cet âge-là on ne peut pas faire n'importe quoi (car chez les furets il existe une sorte de maladie auto-immune qui arrive quand un furet a mangé pendant au moins 3 ans de la m*rde et qu'on le passe (trop rapidement ou juste qu'on le passe même avec transition douce) à de la super alimentation pour fufu (proies ou super croquettes de compét'). L'intestin va se digérer lui-même et du coup il va se "manger" et petit à petit, le furet continue de bien manger mais maigrit maigrit.... et en fait il va mourir de faim tout en mangeant car sans muqueuse intestinale, on n'assimile pas la nourriture donc ça "ressort" comme c'est rentré. Donc sur ces fufus, faut faire super gaffe.
Ils sont tous les 2 à cette marque de croquettes, et Denver qui est arrivé à même pas 1kg, complètement amaigri et décharné y'a 3 mois, il fait 1kg450 et il est gras comme un cochon, le poil tout doux et bien musclé.
Arkana, elle est arrivée à même pas 500 gr en novembre et elle fait presque 800gr maintenant.
Donc tu peux foncer sur ces croquettes, elles sont top

et elles lui feront de la bonne sousoupe bien riche
Et puis les Versele Laga (c'est ça tes croquettes si je me souviens bien... mais j'avoue que comme je suis plein de "dossiers" de fufus malades en ce moment, parfois je peux m'y perdre sur des détails par hyper importants), elles sont très très sucrées (ingrédients : pomme de terre + petits pois + pulpe de betterave + fructo-oligosaccharide = 4 sources de sucres rapides) et les sucres rapides ça fait faire des gaz, ça fermente dans le bidon et ça fait des crampes d'intestine et ça peut donner de l'acidité dans l'estomac. Du coup ça doit pas trop l'aider le ptit chou. + y'a du Yucca dedans qui est très irritant pour les intestins des fufus, et qui ne sert qu'à moins faire sentir les crottes de chats (ce qui est un comble dans des croquettes soit-disant "spéciale furets"...
Une petite cure de Purina pour le requinquer, ça lui fera du bien. Les purina n'ont pas la meilleure composition du monde mais elles sont les meilleures (avec les Royal canin kitten et babycat mais en ce moment le prix de ces croquettes c'est l'hallu !!) pour les furets au bidon fragile et les furets convalescents.
Ensuite en super bonnes croquettes (mais il faudra faire une transition toute douce pour Hati quand il sera requinqué), y'a les Applaws chaton qui sont le top du top, et sinon en transition douce, je pense que les Josera Catedelux seraient pas mal pour tes ptits choux :
https://www.nourrircommelanature.com/pr ... lux/josera