Simba et Sasha => chez Saba

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Simba et Sasha (décédé)=> chez Saba

Messagepar flochoncidou » 20 mars 2014, 10:00

oh ! je suis vraiment désolée pour vous et triste.
Nous nous étions beaucoup attachés aux deux petits lous pendant cette semaine de garde et je n'avais pas cessé de me demander comment ils allaient.
Vous lui avez offert de beaux mois pleins d'amour et de calins, et je crois que c'est la plus jolie chose qu'on puisse partager avec ces petits animaux qui partent toujours avant nous.
Je vous souhaite plein de beaux moments encore avec Simba qui doit avoir besoin de beaucoup d'attention et qui, je suis sure, a beaucoup d'amour à revendre.

PS: Ratatouille a retrouvé une balle de pingpong à Sasha et Simba. Il l'adore, je ne suis pas sure de pouvoir la ramener... ça nous fait un petit souvenir !

saba
Ville et n° département : Bouchemaine 49

Messagepar saba » 21 mars 2014, 19:28

Merci de votre soutien, nous allons tous faire pour que Simba ne se sente pas seul. (ps : Sasha aimait beaucoup jouer avec une balle de Ping-Pong surtout si elle étais cabossé d'un côté)

Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Messagepar Marina » 26 mars 2014, 19:55

comment va Simba? :worried:

saba

Messagepar saba » 03 avr. 2014, 22:05

Simba va bien, on le distrait un maximum quand il est réveillé mais il a l'air de s'ennuyer maintenan qu'il est seul car il sort un peu moin qu'avant

celine1410

Messagepar celine1410 » 04 avr. 2014, 12:30

Je viens de lire, je suis désolée pour vous et Sasha

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 avr. 2014, 13:18

Simba va bien, on le distrait un maximum quand il est réveillé mais il a l'air de s'ennuyer maintenant qu'il est seul car il sort un peu moins qu'avant
oui ça c'est très possible ! mettez-lui une peluche (ça peut paraitre bête mais généralement ça leur fait du bien, ils font dodo avec - comme dans les zoos pour les petits primates que la maman ne peut pas s'occuper pour X ou Y raisons, ils leur mettent une peluche à laquelle ils s'accrochent et ça les réconforte et les rassure) dans son dodo et jouez avec lui quand il sort, c'est à vous maintenant de lui tenir compagnie et tout ça...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

saba

Messagepar saba » 20 févr. 2015, 23:43

Je viens donner des nouvelles de Simba, je suis désoler de ne pas en donner plus souvent, ça m'était sorti de la tête vraiment désolé, alors voila le loulou nous suit partout comme un petit chien, il demande a jouer de temps en temps, mais malgré cela il y a quelque temps nous le trouvions raplapla et nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire, le pauvre fait de l’hypoglycémie, suite a une échographie s*il s’avère que ce serait a cause d'une masse sur le pancréas. Il a donc un traitement a vie en cortisone que nous devons lui donner matin et soir, mais du fait de son hypoglycémie il a perdu du poids, et la stagne à 835g, le vétérinaire nous a dit de lui faire mangez de la dinde, alors on arrive à lui faire manger en coupant en petit morceau la valeur de 3 dés a coudre mélanger avec de la levure de bière écrasé et une petite goute de miel. On essaye de lui faire prendre du poids avec ça en espérant que ça fonctionne, avec mes parents on se demande si ça peut être du au faite qu'il soit seul, même si on s'occupe un maximum de lui est-ce que cela est suffisant pour combler le manque de son frère ? Du coup mes parents sont d'accord pour adopté un autre fufu, mais si on adopte ils veulent une femelle. Donc voila les nouvelles, pas vraiment bonnes, mais on fera tout pour qu'il se sente mieux, si vous avez des suggestions qui pourrais nous aider nous sommes preneur.

Voici quelque photo du loulou :
Image
Image
Image
Image

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 21 févr. 2015, 09:52

Oh pauvre petit chou !
En complément de la viande vous pouvez lui donner du carnivore care aussi en soupe liquide ça aide bien à reprendre de l'energie. Avec un peu d'eau tiède, ils aiment bien en général.
Et puis n'hésitez pas à rajouter des couvertures pour qu'il ne perde pas de chaleur car il est affaibli.
Grosses papouilles au petit Simba et courage à vous.

saba

Messagepar saba » 21 févr. 2015, 18:31

D'accord je vais allez voir chez mon vétérinaire pour en acheter, si ça peut lui faire prendre du poids autant en acheter.

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 21 févr. 2015, 19:28

Vous pouvez en faire des glaçons comme ça ça durera plus longtemps. Par contre ça fouette un peu les naseaux mais c'est normal ;)

Revenir à « Suivi des furets adoptés »