besoin de conseil

Venez parler de vos furets !!
camelia

Re: besoin de conseil

Messagepar camelia » 19 août 2010, 18:16

j'ai pas de jouer en plumes a la maison alors je peux pas te dire... les autre te conseillerons mieux que moi à ce sujet!!

ilymounayac

Messagepar ilymounayac » 19 août 2010, 19:22

après tu sais les fufus s'amuse avec pas grand chose moi il s'éclate plus avec le rouleau en carton de saupalin ou de pq que ces jouet lolllet la boite en carton que je lui est fabriquer avec un tuyau de récupéré il est tout foufou ,et la les gosse on prix un autre carton et on découper plein de rond comme un gruyère et pareil sa l'éclate comme quoi

camelia

Messagepar camelia » 19 août 2010, 19:36

à la maison c'est pareils il s'éclate avec pas grand chose!!! les gobelets en plastique par exemple ou un cartons troué aussi!!! Il leurs faut pas grand chose pour devenir complètement fou à ces petite bêtes!!!

ilymounayac

Messagepar ilymounayac » 19 août 2010, 20:12

c'est clair une petite bouteille d'eau

shana33

Messagepar shana33 » 19 août 2010, 21:06

Oui effectivement tout ce que g visiblement devrait largement suffir alors :)

dryade

Messagepar dryade » 19 août 2010, 21:31

Et surtout, surtout très bien surveiller l'état des jouets pour lui enlever et éviter qu'il en avale un bout ;)
une bouteille plastique avec des haricots sec dedans aussi ça leur plait ;)
Un grand morceau de tissus ou il se cache et se recache et toi tu peu jouer avec en le gratouillant au travers ça les rend encore plus fou, fou ils sautent comme des puces :lol: les sacs plastiques ça fait pareil mais là faut surveiller qu'il ne s'étouffe pas dedans ;)

Les croquettes dites spécial furet, pourquoi ça se vend, ben parce qu'il y a toujours des gens pour croire que les animaleries sont de bon conseil pour leur animaux et qu'a eux ça leur fait des sous :roll: ceci dit sur ce point c'est un peu bête car ils gagneraient autant à vendre de bonne croquettes :? mais bon tu verra jamais un animalier te dire que l'aliment idéal pour un carnivore, le vrai, ce sont les proies :evil:

shana33

Messagepar shana33 » 19 août 2010, 21:45

Bon je fais partie des naïfs je vais allé échanger le paquet demain alors :) je vais rattraper ma gaffe;) par contre vu qu il est bébé plus une petite bouteille avec du riz dedans ca ira car g pas de haricot lol vous m avez pas dit les filles pr les jouets avec des plumes? Je suis Dégouté quand shana était venue j avais acheter un arbre à furet et mes chat l ont défoncé je viens de m en rendre compte cloé dormait dedans pourtant :( je sais pas comment faire pr le réparer je suis nul en bricolage lol si quelqu un à une astuce je suis preneuse ;) il m ont déboité les poteaux pr faire les griffes dessus merci

ilymounayac

Messagepar ilymounayac » 20 août 2010, 08:22

montre la photo on te dira

dryade

Messagepar dryade » 20 août 2010, 09:34

Oui, montre la photo on te dira plus facilement ;)

Pour les jouets avec une plume ben c'est sympa mais attend toi à ce que les plumes disparaissent très vite et bien sûr assure toi qu'il ne les avale pas :? ici on avait une canne à pêche avec plume (enfin à vrai dire on en a pas qu'une :oops: ) ben les plumes sont très vite partie...

Ah et un truc, mieux vaut éviter de laisser des joujou dans sa cage, ça lui laisse tout le temps qu'il y est pour les détériorer et risquer de faire une occlusion si il en avale un bout :cry:

pour les croquettes tu as les applaws chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ettes_chat qui sont très bien et également les orijen chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ettes_chat, sachant qu'en étant adhérente de l'association tu peu te joindre à nos commandes groupées pour ces croquettes pour lesquelles nous avons un tarif préférentiel.

voilou ;)

fidzy35

les fufus et les chats

Messagepar fidzy35 » 16 sept. 2010, 20:21

bonjour a tous et a toute
j'espère que les petit fufus vont bien...
je souhaiterais avoir des conseil pour abituer une furette de 1 an et demi avec un chaton de 2 mois.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »