Cannelle !

On veut connaître vos poilus !
Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 14 mars 2012, 13:33

Carrément d'accord ... ma Maman me dit qu'il faut lui mettre la tête dans ses "Besoins" pour qu'elle comprenne :x
C'est ridicule !

shaya56

Messagepar shaya56 » 14 mars 2012, 13:45

pas du tout surtout ne pa lui donner de fesser il faut la reprendre sans arret mais la sort tu en dehors de ta chambre il lui faut plusieurs litiere dans l'endroit ou elle sort les fufu sont un peu feignant la mienne a la flemme de retourner a sa cage pourfaire ses besoin donc plusieur litiere et le tour est jouer

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 14 mars 2012, 14:33

Ce mythe de "mettre la tête dans les excréments" est une annerie ancestrale au même titre que la viande rends les animaux agressifs et assoiffés de sang... |( Un chien (comme un furet) n'a pas conscience du "bien" ou du "mal" de quelque chose (même si c'est quelque chose de très dur à concevoir pour un être humain) donc il ne va pas faire telle ou telle chose en connaissance de cause. Il assimile seulement les relations de cause à effet directe.

Par exemple, tu rentres chez toi après une journée à l'école, tu trouve ton chien tranquille dans son panier et un gros caca au milieu du salon. Premier réflexe : aller attraper le chien par le collier violemment et lui mettre la truffe dans sa bêtise. Si pour nous humains on cherche à dire " CACA DANS LE SALON C'EST MAL !!!!! :@ " le chien va juste comprendre : "le maître rentre à la maison = c'est désagréable " et sera complétement désemparé devant la réaction de son maître chéri.
Par contre, le chien comprends extrêmement bien et rapidement (bon, plus ou moins lentement pous certains chiens... ou furets ! ) les "assimilations" (je ne connais pas le mots exact :tmi: ) : si tu vois ton chien se mettre en "position bétise" et que tu le reprends gentiment en lui montrant directement la marche à suivre, il s'agit d'un ordre cohérent pour un chien et il se fera un plaisir de le faire pour son maître.

Pour un fufu c'est exactement le même raisonnement (pour tout animal à qui on cherche à "apprendre" véritablement les choses) sauf que ton fufu va être 1 000 fois plus têtu qu'un chien et beaucoup plus insensible au fait de "le faire pour le maître". :D
Donc dès que tu la vois se mettre en positions ( queue relevée, fait des pas en arrière ), tu bondis pour la mettre dans la litière, et si elle réussi tu la félicite exagérément, avec des caresses, une grosse partie de jeu. Le but est qu'elle assimile le fait de faire caca dans la litière à quelque chose d'agréable. Une fois que le mécanisme est en place dans sa tête c'est pour la vie ! :clap:
Image

Cannelle

Messagepar Cannelle » 14 mars 2012, 16:52

Elle a déjà fait ses besoins parce que je la mettait dedans mais sinon quand je suis en cours c'est galère totale parce que quand elle se réveille et que moi je suis en cours ... elle va complètement hors de sa litière :lol:
Bon après elle ne se réveille enfin je pense au moins 3 fois dans la journée pour boire, manger et faire ce qu'elle a à faire xD quand je suis pas là.
Donc c'est un peu lourd mais elle comprend le système ... peu à peu :S
Et oui je la sort de ma chambre ma maison est hyper grande et elle va dans le salon elle court ect ....
après le soir je peux te dire qu'elle dort comme un bébé ! :D

cali5151

Messagepar cali5151 » 14 mars 2012, 17:50

Le fufu en lui même est feignant xD de plus leur physionomie ne leur permet pas de se retenir longtemps lol. Ne tinquiète pas ça viendra avec le temps et puis le fufu fera toujours des petite bêtises caca hors litière. Lol

shaya56

Messagepar shaya56 » 14 mars 2012, 18:42

si elle se balade partout et qu'elle na que une litiere tu peut etre sur que si elle est dans le salon elle ne retourneras pas dans ta chambre pour faire ses besoin surtout si elle a trouvé quelque chose d'interessant a faire dans la salle

Cannelle

Messagepar Cannelle » 14 mars 2012, 19:00

Ahh.... Alors je confirme xD

Cannelle

Messagepar Cannelle » 12 avr. 2012, 17:27

Tout d'abord Bonjour,

Depuis quelques temps ma fufu se gratte beaucoup je me demande si elle n'a pas de puces :(
Car mon frère avait trouvé un hérisson et l'a apporté chez moi pour nous le montrer ....

Comment traiter les puces chez les fufu ?
Dois-je prendre de l'anti puces pour chat/chien ?
Merci !!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 12 avr. 2012, 18:21

Pas d'anti-puce chat/chien du super marché, il y a des produits qui pourrais être toxique pour ta furette... Chez le vétérinaire il y a des pipettes à mettre entre les omoplates (strongold chaton/advantix chaton) c'est environs 6/7€ c'est très efficace.. Elle est jeune je crois ta fufu ? Quant tu y va tu donne l'âge et le poids de ta fufu, ils te diront s'il lui faut une pipette entière ou la moitier. Quant il y a des puces (en générale ont les vois très bien) tu regarde dans le pelage au niveau du cou, sur le ventre etc et si tu vois des petits grains noir, de la taille d'un grain de sable c'est qu'elle a des puces (ce sont des crottes de puces)..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Cannelle

Messagepar Cannelle » 12 avr. 2012, 19:16

Merci !

Revenir à « Présentation de vos poilus »