Lyu est une fufute très sensible et il est possible que son acclimatation soit difficile. Il lui faut quelqu'un de patient et d'attentionné, pour qu'elle se sente rassurée et entourée.
Niveau sociabilité avec ses congénères, je n'ai pas de furet à mettre en contact avec elle (mes fufus sont vieux, ils ne font plus de rencontres). Actuellement, elle vie très bien toute seule, elle fait sa petite vie, s'occupe, joue et nous sollicite si elle en a envie. Cela dit il n'y a rien qui semble montrer un dégout flagrant pour ses voisins du dessous
Concernant les chats elle est intriguée mais ne leur dit rien, le mien n'étant pas très patient il l'évite autant qu'il peut. Elle n'est pas agressive du tout en tout cas. Pour les chiens c'est pareil, intriguée même si un peu plus impressionnée. Je ne lui ai pas trop laissée l'occasion de côtoyer mes chiens aussi honnêtement (un peu trop énergiques).
Son âge ne change pas grand chose, sa sensibilité n'est pas forcément liée à son âge mais plutôt à son histoire