adoption d'un furet en appartement ou pas?
Re: adoption d'un furet en appartement ou pas?
Une petite question: Est-ce que les fufus grignotent les fils électriques/câbles?
-
Lankou
Une petite question: Est-ce que les fufus grignotent les fils électriques/câbles?
non mais c'est trop drôle de tirer dessus de toutes ses forces pour voir ce qui peut y être attaché
-
Vander
Le fait que le furet ne grignotte pas les fils, c'est cool ça. J'ai eu un lapin il y a quelques années et il m'a bouffé plusieurs câbles (celui de mes enceintes par ex
) et crottait partout....
J'ai qq câbles qui trainent derrière ma télé et ma furette pique des crises après les câbles que si elle s'embourbe dedans
Autrement, je suis en appart, 100% lino au sol et aucun souci
nettoyage facile (j'ai la chance d'avoir une furette trèèèès propre, cool ça)
Le seul truc qui est un peu chiant, c'est le bruit du grattage contre la porte en pleine nuit, ou le jeu de "je-vire-ma-gamelle-pour-rire"
Voilà pour ma courte expérience de proprio de furet
J'ai qq câbles qui trainent derrière ma télé et ma furette pique des crises après les câbles que si elle s'embourbe dedans
Autrement, je suis en appart, 100% lino au sol et aucun souci
Le seul truc qui est un peu chiant, c'est le bruit du grattage contre la porte en pleine nuit, ou le jeu de "je-vire-ma-gamelle-pour-rire"
Voilà pour ma courte expérience de proprio de furet
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
les furets ne sont pas des rongeurs mais des carnivores : ils n'ont pas besoin de tout ronger pour éviter d'avoir leurs incisives supérieures qui leur transpercent le cerveauUne petite question: Est-ce que les fufus grignotent les fils électriques/câbles?
Bon ben cool alors parce que y en a quelques uns qui trainent. Au pire un coup de scotch pour les recouvrir. Sinon je me fais des petites simulations de commandes sur wanimo et pour l'instant j'en suis à 300€ total: la cage (pas très large mais assez haute ce qui est parfait pour l'appart) et tout le nécessaire à côtés. (nourriture, litière, sac de transport, jouet, etc)
-
Pinky-Paï
Justement pour la cage, un furet n'est pas un écureuil, il lui faut plus une cage type cage à lapin avec de la surface au sol qu'une cage sur 6petits étages en hauteur 
D'autant plus que c'est un animal très maladroit et que les chute du hamac peuvent arriver
D'autant plus que c'est un animal très maladroit et que les chute du hamac peuvent arriver
Je suis tout à fait d'accord les miens sont dans des grandes cage à lapin et je trouve qu'ils sont beaucoup mieux. Et c'est aussi moins dangereux.Justement pour la cage, un furet n'est pas un écureuil, il lui faut plus une cage type cage à lapin avec de la surface au sol qu'une cage sur 6petits étages en hauteur
-
Pinky-Paï
Par exemple cette cage là est vraiment top! http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=371 **Fait sa pub pour Dryade
**
Ah étonnant, je pensais que les furets étaient doués pour la grimpette. Encore une idée reçue peut être. ^^"
Du coup je vais voir, le truc étant que j'ai pas beaucoup de place donc ça m'arrangeait bien (et puis faut que le fufu soit pas trop serré la dedans aussi). Sinon étant un peu bricolo je peux en customiser une moi même. Moins cher mais plus de travail.
Du coup je vais voir, le truc étant que j'ai pas beaucoup de place donc ça m'arrangeait bien (et puis faut que le fufu soit pas trop serré la dedans aussi). Sinon étant un peu bricolo je peux en customiser une moi même. Moins cher mais plus de travail.
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »