[Adoptée] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar titounette » 31 août 2010, 20:31

ouais y'en a des très bien : le fortol et le carnivore care font des miracles !
pour remplacer le fortol, tu peux voir avec ton médecin ou ton vétérinaire (mon vétérinaire en prescrit lol) pour te faire prescrire du renutryl, c'est exactement la même chose mais pour les humains, mais ça coute beaucoup moins cher (fortol = 12 euros environ la boite / renutryl = 4 euros), mais c'est sur ordonnance depuis 1 mois ou 2 mais on ne sait pas pourquoi, ça n'est qu'une boisson vitaminée m'enfin bon !
la graisse d'oie ou de canard aussi c'est très appétant et très riche et sans sucre et 100% naturel ! et ça a l'avantage de ne vraiment pas couter cher ! (surtout dans votre coin, doit y avoir moyen d'avoir de la pure sans sel à pas cher !) (mais il faut en donner par petites doses : genre 1/2 c à café matin et soir sinon ça donne des crottes liquides... moi j'ai remonté Fufu et Wyatt avec ça !)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 31 août 2010, 20:57

OK super merci du conseil Titou.

Le fortol c'est plutôt 15 € la boite que 12 lol ! ils lui en ont donné à la clinique, mais maintenant qu'elle remange toute seule, je suis réticente à lui en donner car j'ai peur qu'après elle n'accepte plus la nourriture solide (mon ancien véto m'avait dit que c'était le risque majeur).

Le renutryl je crois que c'est sucré, ça me tente pas trop, on m'a conseillé du gimpet, je vais voir comment si je peux m'en procurer et puis je vais opter pour la graisse d'oie aussi ^^

Par contre si ça donne des crottes liquides je vais attendre un tit peu que son transit se rétablisse quand même...

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 03 sept. 2010, 22:35

Des nouvelles de la puce, qui récupère assez bien, bon elle ne mange toujours pas assez à mon goût mais on va pas trop en demander quand même, faut le temps que son ptit bidon se remette de cette mauvaise passe et quand je vois les gros cacas consistants qu'elle me fait, je me dis que c'est plutôt bien parti :mrgreen:

Ce soir j'ai pu prendre quelques photos, sans grande difficulté car elle pose ^^ ce qui est franchement appréciable !

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui elle a bien voulu jouer un ptit peu, mais c'est pas encore tout à fait ça... enfin, elle a joué quand même bien gentiment, sans serrer, en posant juste ses dents, ça me surprend car je pensais qu'il y aurait beaucoup de travail de ce côté là mais elle apprend très vite cette puce ! elle est vraiment adorable et très, très attachante.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar nawis » 03 sept. 2010, 22:53

effectivement elle est bien maigrichonne la petiote :? mais tu vas nous la retaper en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar kervo » 05 sept. 2010, 00:51

Elle est vraiment craquante sur les photos!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar titounette » 06 sept. 2010, 12:37

ouais ça se voit qu'elle n'est pas épaisse mais elle est toute jolie !

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 06 sept. 2010, 21:42

Oui, mon chéri et moi on a vraiment un coup de coeur pour cette puce, elle nous rappelle notre Vanille, on a envie de la câliner et de la protéger, surtout que mademoiselle se montre très avide de gratouilles, ce qu'on n'aurait vraiment pas cru dans les débuts ^^

Je suis passée chez le véto tout à l'heure car je trouvais qu'elle mangeait moins depuis samedi (j'ai arrêté les médocs) il m'a dit de reprendre encore quelques jours, pis j'en ai profité pour lui prendre du fortol et de la pâté AD que je mélangerai avec du barf en espérant qu'elle acceptera cette nourriture, ça devrait pas mal la requinquer déjà. Mon homme trouve qu'elle a repris un peu de bidou, moi je dois être trop pressée de la voir grossir, je trouve que ça va pas assez vite xD mais elle va bien, mange, boit, c'est cool ^^

J'en ai profité pour prendre du vermifuge, je lui donnerai le cachet demain matin, au pire si ça n'arrange pas, ça lui fera pas de mal et ça sera toujours une bonne chose de faite. Du coup, vermifuge aussi pour Speedy et pour mes trois monstres.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 09 sept. 2010, 14:22

Je pense qu'aujourd'hui on va dépasser les 3 poupous pour Nell, YOUPIIII !!!! :mrgreen:

Baboulily

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Baboulily » 09 sept. 2010, 23:03

3 Pious par jour, vu son gabari, je trouve que c'est pas mal du tout quand on sait qu'elle n'en mangeait pas du tout il y a trois semaines.
Contente que Nell se rèvele être une furette aussi sympa !

ptitefamille

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar ptitefamille » 12 sept. 2010, 12:53

Bon courage et tiens moi au courant de ce qu'aura dit le véto si tu as réussi à prendre rdv lundi. En croisant les doigts pour que cela ne soit juste qu'un petit coup de cafard...


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité