Mais sais-tu que le cancer des surrénales touche 50% (et statistiques sures) des furets stérilisés chirurgicalement. Dans leurs dernières années tu devra probablement payer un traitement pour retarder l'inévitable et les voir souffrir... Et pour cela tu leur fera poser un implant d'ailleurs entre autres. Certes on à pas énormément de recul sur l'implant. Mais on à quand même 10 ans de recul dans pour le petit dosage (4,7mg). Et pas de cancers. Le véto de l'association (doc Risi), préconise l'implant et fait même lui même des études dessus. Peut être pourrais-tu même demander à ta véto de se renseigner un peu (dans le bon sens j'entends
Accueil d'un nouveau fufu dans la famille
Re: Accueil d'un nouveau fufu dans la famille
Hmm.. ton véto à du te dire qu'il n'y avait pas encore assez de recul blah blah blah...
Mais sais-tu que le cancer des surrénales touche 50% (et statistiques sures) des furets stérilisés chirurgicalement. Dans leurs dernières années tu devra probablement payer un traitement pour retarder l'inévitable et les voir souffrir... Et pour cela tu leur fera poser un implant d'ailleurs entre autres. Certes on à pas énormément de recul sur l'implant. Mais on à quand même 10 ans de recul dans pour le petit dosage (4,7mg). Et pas de cancers. Le véto de l'association (doc Risi), préconise l'implant et fait même lui même des études dessus. Peut être pourrais-tu même demander à ta véto de se renseigner un peu (dans le bon sens j'entends
) pour qu'elle voit les progrès qui ont été fait dans cette voie

- bootsychris
ici j'ai un véto qui fait parti d'un comité de lectures professionnelles et il m'a assuré qu'il y avait assez de recul maintenant. il y a quelques temps il était encore assez septique, mais là c'est bon.
ce qu'il lit ce ne sont pas des articles écrits pour des magazines lus par tout le monde
ce qu'il lit ce ne sont pas des articles écrits pour des magazines lus par tout le monde
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
- Lyjo77
- Ville et n° département : Chemery 41
Merci à vous pour votre avis qui est très interessant
Nous ne sommes pas du tout fermé aux conseils et avis que l'on pourrait nous faire loin de là
Nous avons acheté des pipettes adv*c*te et du dolthen* pour le vermifuge... sur vos conseils lus sur le fofo, nous nous sommes intéréssés de très prés sur les compositions des croquettes qui existaient, nous faisont en sorte que tout soit sécurisé pour eux dans la maison (fufuproof)...
En fait le véto ne nous a pas parlé des risques ou pas d'un implant, d'une catration, avec ou sans recul... Il nous a simplement expliqué les deux possibilités qui s'offrent à nous et nous avons fait notre choix.
Après, il y a certes des raisons pour et des raisons contre... Pour un début de cancer, c'est en moyenne 50% des furets (les femmes prennent la pilule et il y a des chances d'avoir un cancer
ou bien comme moi je fume et je peux aussi développer un cancer ou même mourrir écrasée par un bus demain...
) et dans les 50% c'est surtout chez les sujets jeunes (moins d'un an).. , et en générale 4/5 ans après l'opération... les notres vont sur leurs 2 et 3 ans... ils auront 6/8 ans.... la fin de leur vie presque et nous les accompagneront au mieux pour eux à ce moment là
(Nous savons que nous devrons surveiller par échographie les glandes à partir de leur 5 ième anniversaire et nous rediscuterons à ce moment là de l'implant... )
Mais cela reste notre choix et nous ne sommes pas des mauvais maitres pour autant
P.S: Je fais parti des gens qui "évite" de penser au pire ou au moins qui ne se focalise pas dessus... fait pas ci car sinon il peut y avoir ça... vous savez, on ne sait pas à l'avance ce qu'il va se passer pour notre fameuse fin... mon grand-père a toujours détesté le tabac, et il est décédé d'un cancer des poumons.... mon oncle fumait comme un pompier, il a arreté le tabac à 40 ans et est décédé dans un accident de voiture l'année suivante... Maintenant je ne suis pas du genre à prendre tout à la légère oh que non je suis plutot prévoyante mais si on fait attention à tout bah on ne vit plus...
J'ai aujourd'hui 35 ans, et seulement ma mère et mes frères/soeurs autour de moi, plus de grands-parents ni oncles/tantes, tous décédés de différentes façons avant 50/60 ans et pourtant ils faisaient attention!!!) 
En fait le véto ne nous a pas parlé des risques ou pas d'un implant, d'une catration, avec ou sans recul... Il nous a simplement expliqué les deux possibilités qui s'offrent à nous et nous avons fait notre choix.
Après, il y a certes des raisons pour et des raisons contre... Pour un début de cancer, c'est en moyenne 50% des furets (les femmes prennent la pilule et il y a des chances d'avoir un cancer
Mais cela reste notre choix et nous ne sommes pas des mauvais maitres pour autant
P.S: Je fais parti des gens qui "évite" de penser au pire ou au moins qui ne se focalise pas dessus... fait pas ci car sinon il peut y avoir ça... vous savez, on ne sait pas à l'avance ce qu'il va se passer pour notre fameuse fin... mon grand-père a toujours détesté le tabac, et il est décédé d'un cancer des poumons.... mon oncle fumait comme un pompier, il a arreté le tabac à 40 ans et est décédé dans un accident de voiture l'année suivante... Maintenant je ne suis pas du genre à prendre tout à la légère oh que non je suis plutot prévoyante mais si on fait attention à tout bah on ne vit plus...
- bootsychris
je ne pense pas qu'on te jettera la pierre, tu es libre de faire ce que tu penses être pour le mieux.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Nous, on conseille les gens en faisant au mieux pour les fufus
D'ailleurs on ne doit pas être si mauvais puisqu'on a été cités dans un article publié par des vétos!
Par contre si vous choisissez la castration il faudra laisser celui de 9mois finir son rut au moins. Car une castration en plein premier rut ça n'est vraiment pas bon du tout!
Quel est l'âge exact des 2 autres mâlous ?
Par contre si vous choisissez la castration il faudra laisser celui de 9mois finir son rut au moins. Car une castration en plein premier rut ça n'est vraiment pas bon du tout!
Quel est l'âge exact des 2 autres mâlous ?
- Lyjo77
Je vais en rediscuter avec Monsieur car c'est quand même vendredi matin le jour j... ça leur ferait gagner 2 ans aux loulous... hummm.... Filou et Pouik ont 22 mois et Fripouille a 15 mois...
Nous savons aussi que l'alimentation du fufu est le carné.... mais nos cherubins n'aiment pas...
je fais souvent des essais... mais rien à faire ça marche pas.... ils boudent la gamelle... ils les aiment leurs croquettes toutes seches...
Merci à vous 
Nous savons aussi que l'alimentation du fufu est le carné.... mais nos cherubins n'aiment pas...
Personne ne te jettera la pierre, ne t'inquiète pas pour ça, ici c'est un forum communautaire de passionnés de fufus, si on commence à se bagarrer entre nous quel interet de venir sur le forum ?
Tu sais au début je me disais comme toi...
Je me disais "les croquettes haut de gamme ça va pas les tuer quand même, bon y'a un peu de glucides et de fibres mais bon, voilà quoi, moi je fume bien ! " ou "rho bon, la chirurgie c'est pas terrible mais bon 50% ça reste une statistique" ou encore "l'anesthésie fixe peut tuer un fufu? mais non, mon véto est compétent !". Sauf que... L'année dernière une amie à adopté une petite furetonne de 8mois et l'a faite stériliser (par un bon véto furet que je connais) : elle est morte sur la table d'opération, anesthésie fixe, choc anaphylactique, elle ne s'est jamais réveillée (et c'était pas une petite chose toute faible, une bonne fufute de 1,1kg !).
Depuis j'essaye de lire autant d'infos que je le peux sur le net et j'avais un super véto avant que je déménage à Rennes avec qui je prenait le temps de discuter un peu sur ce que je pouvais lire à droite ou à gauche.
Quant au cancer des surrénales, je ne peux que te donner ce lien pour que tu ailles voir que certes ce n'est qu'un chiffre mais avec UN seul geste, au final tu peux leur épargner tout ce que tu vas lire dans ce post.
Surtout que tu dis que tes loulous sont assez agés. Raison de plus pour leur mettre le petit implant (4.7mg) qui ne coute pas grand chose ! Il dure en moyenne entre 1,5 et 2,5 ans, et après ils iront sur leurs vieux jours tranquillement, tu ne sera même plus obligée de les ré-implanter... Surtout qu'on dit que le cancer des surrénales met entre 2 et 3 ans pour apparaître, ce qui n'a pas l'air si vrai car je lis énormément de témoignages d'apparition de cancer rapides, hier soir j'ai lu un post ou le fufu avait été opéré en Juin 2012 soit seulement 8 mois après l'opération.
C'est exactement le même débat pour l'alimentation carnée, surtout si tes fufus ont étés sevrés et nourris avec des croquettes de merde (pardon pour l'expression), ils ont d'autant plus de chances de developper un insulinome.
Voici un autre lien de témoignages de propriétaires. C'est un peu long mais ça fait vraiment reflechir...
Je vais encore passer pour une allumée qui surprotège ses animaux, mais j'ai surtout un principe de vie avec eu qui se résume à "si on peut l'éviter alors on doit tout faire pour." . Surtout que dans notre cas ça nous fait faire des économies
Tu sais au début je me disais comme toi...
Je me disais "les croquettes haut de gamme ça va pas les tuer quand même, bon y'a un peu de glucides et de fibres mais bon, voilà quoi, moi je fume bien ! " ou "rho bon, la chirurgie c'est pas terrible mais bon 50% ça reste une statistique" ou encore "l'anesthésie fixe peut tuer un fufu? mais non, mon véto est compétent !". Sauf que... L'année dernière une amie à adopté une petite furetonne de 8mois et l'a faite stériliser (par un bon véto furet que je connais) : elle est morte sur la table d'opération, anesthésie fixe, choc anaphylactique, elle ne s'est jamais réveillée (et c'était pas une petite chose toute faible, une bonne fufute de 1,1kg !).
Depuis j'essaye de lire autant d'infos que je le peux sur le net et j'avais un super véto avant que je déménage à Rennes avec qui je prenait le temps de discuter un peu sur ce que je pouvais lire à droite ou à gauche.
Quant au cancer des surrénales, je ne peux que te donner ce lien pour que tu ailles voir que certes ce n'est qu'un chiffre mais avec UN seul geste, au final tu peux leur épargner tout ce que tu vas lire dans ce post.
Surtout que tu dis que tes loulous sont assez agés. Raison de plus pour leur mettre le petit implant (4.7mg) qui ne coute pas grand chose ! Il dure en moyenne entre 1,5 et 2,5 ans, et après ils iront sur leurs vieux jours tranquillement, tu ne sera même plus obligée de les ré-implanter... Surtout qu'on dit que le cancer des surrénales met entre 2 et 3 ans pour apparaître, ce qui n'a pas l'air si vrai car je lis énormément de témoignages d'apparition de cancer rapides, hier soir j'ai lu un post ou le fufu avait été opéré en Juin 2012 soit seulement 8 mois après l'opération.
C'est exactement le même débat pour l'alimentation carnée, surtout si tes fufus ont étés sevrés et nourris avec des croquettes de merde (pardon pour l'expression), ils ont d'autant plus de chances de developper un insulinome.
Voici un autre lien de témoignages de propriétaires. C'est un peu long mais ça fait vraiment reflechir...
Je vais encore passer pour une allumée qui surprotège ses animaux, mais j'ai surtout un principe de vie avec eu qui se résume à "si on peut l'éviter alors on doit tout faire pour." . Surtout que dans notre cas ça nous fait faire des économies

Merci à toi d'être réceptive à nos arguments surtoutNous savons aussi que l'alimentation du fufu est le carné.... mais nos cherubins n'aiment pas...je fais souvent des essais... mais rien à faire ça marche pas.... ils boudent la gamelle... ils les aiment leurs croquettes toutes seches...
Merci à vous
Moi aussi ils étaient aux croquettes, aux royal canin kitten 36 siouplait ! J'ai eu un mal fou à faire passer ma plus vieille pépette au carné car comme les tiens elle tenait à sa gamelle. Mais met toi à leur place : on te propose un booooon macdo (ou tout autre repas hypercalorique que tu adores !) et une salade verte.... C'est comme les gamins, si on les écoutait ils ne se nourriraient que de pâte multivitaminée ou levure de bière. Donc au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai viré la gamelle de croquette pendant 24H, puis je lui ai présenté un poussin réchauffé 30sec au micro onde avec l'abdomen ouvert et j'ai secoué le poussins sous son nez. Résultat : elle a gouté, et à mangé la tête ! Maintenant ça fait deux ans qu'elle en mange, c'est même la plus friande de mon groupe.
On voit que le carné c'est plus respectueux de leurs besoins nutritionnels : ils sont plus vivants, tout en muscle et tous ronds avec une alimentation équilibrée
ça vaut le coup de tester

- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Désespérez pas sur le carné! Ma furette, Léïa va avoir 6ans, elle a été sevrée aux croquettes de merde ( 1er prix carrefour ). Après l'arrivée de mon mâle, je lui présentais tous les jours de la viande, les Fufus en fa avaient de la viande mais pas moyen de lui en faire goûter... Et puis l'été dernier, Titounette m'amène Aiko en garde pour 15j. Aiko, en fa, mange du poussin alors je me dis "bon bah je vais tenté avec les loulous" mais sans grande conviction...Je vais en rediscuter avec Monsieur car c'est quand même vendredi matin le jour j... ça leur ferait gagner 2 ans aux loulous... hummm.... Filou et Pouik ont 22 mois et Fripouille a 15 mois...
Nous savons aussi que l'alimentation du fufu est le carné.... mais nos cherubins n'aiment pas...je fais souvent des essais... mais rien à faire ça marche pas.... ils boudent la gamelle... ils les aiment leurs croquettes toutes seches...
Merci à vous
Et là Léïa, 5ans, se dit "tiens il serait temps que je mange de la viande". Elle le choppe le poussin et le dévore et maintenant elle met la misère à mon mâle et lui vole toujours les deux poussins
Pour info, Léïa pèse 600g et Nutella 1,6kg et pourtant il ne fait pas le poids
Désespérez pas, un jour ils auront peut être un déclic mais une chose est sure Leia ne veut manger que de la proie comme les poussins ou pintadeaux : elle a toujours le même dégoût pour l'escalope de dinde ou le Barf
- Lyjo77
Arf mon message n'a pas été validé ...
Je disais que j'ai essayé de la cuisse de poulet... mon mixeur n'a pas aimé, eux non plus.... j'ai tenté l'escalope de dinde avec un peu d'huile d'olive... 3 coups de langues sur l'huile et boudage de l'assiette... les vilains... je ne m'avoue pas vaincue... je ne suis pas tétue mais avec eux, c'est moi le dominant lol j'ai envie de tester le poussin mais acheter 10kg pour que ça reste dans le congèlo ça ne me le fait pas trop... et puis personne autour avec des poussins... snifff ça arrange bien mon homme qui lui n'est pas trop pour les piou piou...
Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas et je ne prends pas tout au premier degrés hihi...
Je disais que j'ai essayé de la cuisse de poulet... mon mixeur n'a pas aimé, eux non plus.... j'ai tenté l'escalope de dinde avec un peu d'huile d'olive... 3 coups de langues sur l'huile et boudage de l'assiette... les vilains... je ne m'avoue pas vaincue... je ne suis pas tétue mais avec eux, c'est moi le dominant lol j'ai envie de tester le poussin mais acheter 10kg pour que ça reste dans le congèlo ça ne me le fait pas trop... et puis personne autour avec des poussins... snifff ça arrange bien mon homme qui lui n'est pas trop pour les piou piou...
Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas et je ne prends pas tout au premier degrés hihi...
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »