Téléfufu : les émissions pour fufus

Venez parler de vos furets !!
bootsychris

Re: Téléfufu : les émissions pour fufus

Messagepar bootsychris » 06 juin 2012, 17:37

merci replay et en plus sans pub.

je viens de regarder. ces asso font un travail inimaginables. c'est l'horreur pour les animaux, il faut avoir du courage et du mordant pour défendre ces animaux envers et contre tout.

moi-même j'ai fait appel à la SPA lorsque j'étais à blois car un berger allemand était mal traité, sous mes yeux. la SPA leur a retiré, mais j'ai eu des soucis à me faire car les gens ont compris que cela venait de moi.

par contre ils avaient une petite fille de 3 ou 4 ans qui sortait dans le jardin, en slip, les pieds dans la neige et là je n'ai rien pu faire, pourtant j'ai remué du monde. il faut croire qu'on arrive mieux à sauver des animaux que des enfants.

vous avez didji la gorille, il y a quelques temps j'avais vu un reportage sur elle et les conditions de vie qu'elle faisait vivre à ses maîtres, là c'est l'inverse.
je ne savais pas que en plus du zoo il avait créé une asso pour tous ces animaux sauvages.

au maroc il y a aussi les caméléons qui sont en vente libre et mon fils ainé, croyant tout connaître de la vie en a ramené un couple et quand je l'ai su je lui ai dit que c'était interdit de les sortir du maroc , oh surprise et en plus ces caméléons sont morts, mais la femelle avait pondu. pourtant, en 2002 ils avaient investi 1000 F de plantes, lampes et autres plus élevages de criquets.

et merci à l'asso FDLO pour tout ce qu'elle fait pour les fufus
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 juin 2012, 17:42

il y avait Monsieur Lhome avec qui nous sommes en relation pour un dossier ! du coup maintenant je sais quelle tête il a ! :)
c'était très intéressant !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

bootsychris

Messagepar bootsychris » 06 juin 2012, 17:54

je viens de repenser une affaire : un chiot qui a été acheté dans un élevage, il s'est avéré qu'il n'était pas fini. certainement né avant terme. son palais n'était pas fermé, entre autre.

les gens ont payé très cher et très longtemps, mais on avait que ce chien ne vivrait pas. en fait tout s'est bien passé, il a 3 ans aujourd'hui et se porte comme un charme.

l'élevage a été fermé et les chiens retirés. il y en avait plus de 100 et vous imaginez dans quel état. mais lorsque les gens voulaient acheter un chiot cela se passait ailleurs et personne ne voyait rien.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 06 juin 2012, 20:17

J'ai pas pu voir tout le reportage je suis déguouté... Faut que je trouve une solution pour le voir entièrement !!! Rrrg !! Sa m'agace, pour voir des conneries l'ipad sa marche pas de soussis, mais quant je veux voir un truc vraiment interessant, là y a plus personne... :@

Enfin pour ce que j'ai vu, le reportage était assez dirigié et pas toujours en faveur des animaux. Notement, il y a un truc qui ma marqué, je sais pas si vous vous en etes rendu compte... Quant le gas de la spa vient pour retirer le berger allemand qui vit avec 1m de chaîne, sans eau, dans ses excrèments... La vieille dit qu'elle nettoye tous les jours mais manque de bol aujourd'hui elle a pas eu le temps... À la fin la voie off dit "Pour quelques crottes et une gamelle vide, la femme se fait enlever son chien".. Moi, ça ma un peu fait gueuler, parce que le sens de la phrase n'a rien de anodin, il sous entend que on peut se faire enlever son chien limite pour n'importe quoi.. Et vivre dans sa m... Avec 1 m de chaîne, je trouve que c'est pas du n'importe quoi... En faites j'ai trouvé que pour les affaires grave comme l'histoire de l'élevage des chien, ou des chiens de sécu ils étaient super neutre et que quant il y avait manière à polimiquer, ils le fesaient, discrètement, mais quant même... Comme pour l'émeut, le proprio râle parce que sa fait 13 ans qu'il a son émeut et que comme il a pas le certificat, il peut pas le garder... Le gas rouspète et dit que pour des serpents venimeux on dit rien (ce qui est faut,mais mal contrôlé certe)... Moi j'ai envie de dire " nan, mais attend bonhomme, ton emeut si tu l'aime tellement... Bah tu passe ton certifica et puis voilà !! Tu le garde et y a pas de soussis" mais ça ils le disent pas et le gas passe pour une victime (surtout qu'il avait l'aire d'avoir les moyens de se l'offrir, mais surment trop compliqué pour se prendre la tête). Donc, oui, il y a eu un pas en avant car ils ont parlé de la maltraitance animale truc qu'on entendais jamais parlais à la télé à part à 30 millions d'amis et encore ils parlent pas de tout... Mais je trouve qu'ils on plus remis en cause la PA, qu'ils l'ont soutenuent. Bon après, c'est que mon impression, j'hallucine peut être... Mais voilà...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cind

Messagepar cind » 06 juin 2012, 20:26

Pour moi aussi, je me suis dit "hey Mr passe ton certificat pour ton emeut, au lieu de grogner qu'on te l'enleve!! SI tu l'aime comme tu le dit, tu fait tout pour qu'il reste |( "
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

coclae

Messagepar coclae » 06 juin 2012, 21:54

Le refuge Cody's Ferret Asbl sera dans Images à l'appui ce lundi 11/06 sur RTL, juste après le journal!

Cody's Ferret Asbl
il y a 13 heures
Chers amis,

Petit rappel, n'oubliez pas ce lundi 11 juin juste après le journal télévisé (+-19h30 - 45) nous passerons dans l’émission Image à l'appui.

Vous pourrez constater que notre appel à l’aide est bel et bien d’actualité et que les conditions de vie du refuge doivent être plus que jamais améliorées.

Mais le refuge est en Belgique alors je ne sais pas si c'est une chaine qui passe en France. Normalement ils mettront la redif sur leur facebook, j'essayerais de vous la mettre.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 06 juin 2012, 22:41

J'ai pas pu voir tout le reportage je suis déguouté... Faut que je trouve une solution pour le voir entièrement !!! Rrrg !! Sa m'agace, pour voir des conneries l'ipad sa marche pas de soussis, mais quant je veux voir un truc vraiment interessant, là y a plus personne... :@

Enfin pour ce que j'ai vu, le reportage était assez dirigié et pas toujours en faveur des animaux. Notement, il y a un truc qui ma marqué, je sais pas si vous vous en etes rendu compte... Quant le gas de la spa vient pour retirer le berger allemand qui vit avec 1m de chaîne, sans eau, dans ses excrèments... La vieille dit qu'elle nettoye tous les jours mais manque de bol aujourd'hui elle a pas eu le temps... À la fin la voie off dit "Pour quelques crottes et une gamelle vide, la femme se fait enlever son chien".. Moi, ça ma un peu fait gueuler, parce que le sens de la phrase n'a rien de anodin, il sous entend que on peut se faire enlever son chien limite pour n'importe quoi.. Et vivre dans sa m... Avec 1 m de chaîne, je trouve que c'est pas du n'importe quoi... En faites j'ai trouvé que pour les affaires grave comme l'histoire de l'élevage des chien, ou des chiens de sécu ils étaient super neutre et que quant il y avait manière à polimiquer, ils le fesaient, discrètement, mais quant même... Comme pour l'émeut, le proprio râle parce que sa fait 13 ans qu'il a son émeut et que comme il a pas le certificat, il peut pas le garder... Le gas rouspète et dit que pour des serpents venimeux on dit rien (ce qui est faut,mais mal contrôlé certe)... Moi j'ai envie de dire " nan, mais attend bonhomme, ton emeut si tu l'aime tellement... Bah tu passe ton certifica et puis voilà !! Tu le garde et y a pas de soussis" mais ça ils le disent pas et le gas passe pour une victime (surtout qu'il avait l'aire d'avoir les moyens de se l'offrir, mais surment trop compliqué pour se prendre la tête). Donc, oui, il y a eu un pas en avant car ils ont parlé de la maltraitance animale truc qu'on entendais jamais parlais à la télé à part à 30 millions d'amis et encore ils parlent pas de tout... Mais je trouve qu'ils on plus remis en cause la PA, qu'ils l'ont soutenuent. Bon après, c'est que mon impression, j'hallucine peut être... Mais voilà...
pour le berger allemand tu n'as pas entendu qu'ils sont déjà venus pour un autre chien et que la dame était avertie.

c'est vrai que pour l'émeu, il y a eu déjà un cas d'école avec un faon qui avait été récupéré par un couple, si ils n'étaient pas intervenus le faon serait mort.
ils ont battu la campagne et ont pu le garder, mais c'était à 2 doigts qu'on l'enlève.*

c'est vrai qu'il aurait fallu que ces gens laissent l'émeu partir à l'abattoir.

il faut savoir que la loi c'est la loi et que c'est la même chose pour un émeu que pour des makis acheter au maroc ou d'autres animaux qui ne sont pas autorisés,soit pour une cause de non capacité ou d'animaux interdits et dangereux

je trouve que ces gens font de très belles choses, que dis-tu de tous ces chiens qu'ils ont récupérés et j'en passe ?

tu devrais faire comme moi et regarder cette émission sur PC, cela serait plus clair

bootsychris

Messagepar bootsychris » 08 juin 2012, 15:57

autre chose
vous avez vu tout ce qui a été fait pour le chat et le nombre de personnes qui ont été mobilisées. apparemment c'est gratuit.

je ne sais pas chez vous mais dans ma région si on a un essaim de guêpes on se débrouille ou bien s'est payant.
les pompiers ne se déplacent plus gratuitement.

je connais 2 cas où les pompiers n'ont pas voulu se déplacer : à blois, dans le jardin d'un restaurant, où il y avait des clients en permanence,
un autre, sous ma fenêtre, en immeuble, les guêpes avaient élu domicile dans un tuyau.

si une personne qui est allergique est piquée, tant pis pour elle.

ça ce n'est pas normal, qu'en pensez-vous ?

Ainara

Messagepar Ainara » 09 juin 2012, 06:48

Ben il faut appeler un désinsectiseur/dératiseur pour enlever un nid de guêpe, et pour un nid d'abeille un apiculteur. Pour les termites qui te bouffent une maison en moins de deux, pour une mérule (champignon de grenier) qui peut provoquer de graves problèmes respiratoires aussi, ou encore pour des rats qui peuvent transmettre la rage, la leptospirose et j'en passe, les pompiers ne viennent pas non plus... Et cela ne choque personne que je sache...
Les pompiers sont souvent surbookés par des appels inutiles et ils se déplacent parfois (souvent) pour rien. Pour ma part, je préfère largement que les pompiers soient appelés pour de vraies urgences, plutôt que pour venir enlever un nid de guêpe que n'importe quel dératiseur peut enlever... C'est certes payant, mais dans pas mal de cas c'est pris en charge par l'assurance habitation (selon les contrats).
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

bootsychris

Messagepar bootsychris » 09 juin 2012, 07:34

et tu dis quoi pour un chat dans un arbre, normal que les pompiers y aillent ?
qui a déjà vu un chat mourir sur un arbre ou se tuer en tombant, alors qu'une guêpe peut-être responsable de la mort d'un homme.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »