[au paradis des fufus] Gnocchi et Marley (ex Cairo)
- titounette
- Présidente

Re: Gnocchi et Marley (ex Cairo)
oh non ! pauvres loulous !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Poker
Re: Gnocchi et Marley (ex Cairo)
Oui c'est horrible
J'ose pas imaginer c'qu'ils ont subi, la peur, la douleur ...
J'ai dû mentir à mon fils, j'lui ai dis qu'ils étaient malades et qu'ils sont partis au ciel.
J'peux pas faire de câlin à mes chiens, j'les supporte même pas dans la même pièce que moi
c'est terrible, ils ne comprennent surement pas pourquoi j'les repousse.
J'ai dû mentir à mon fils, j'lui ai dis qu'ils étaient malades et qu'ils sont partis au ciel.
J'peux pas faire de câlin à mes chiens, j'les supporte même pas dans la même pièce que moi
Re: [au paradis des fufus] Gnocchi et Marley (ex Cairo)
C'est arrivé à des amis, ils avaient une quinzaine de fufus. Ils avaient 3 chiens dont une qu'ils venaient d'avoir à la SPA. Tout se passait bien mais un jour en rentrant chez eux ce fut l'horreur... les chiens avaient défoncé les cages et tué et blessé plusieurs furets. Certains avaient eu le temps de se planquer sous les meubles, pas d'autres
Un autre exemple avec une amie qui avait plusieurs chiens et des chats, depuis des années dans la même maison. Un jour pareil, les chiens avaient mis 2 chats en pièces, les autres s'étaient réfugié à l'étage de la maison.
Je me méfie des chiens à plusieurs (même 2 ça suffit) à cause de l'effet de meute. Perso j'ai 5 chiens dont 3 qui vivent dans la maison avec les chats et le fufu, mais quand on est pas là ils sont dans le jardin ou dans une pièce séparée. Ils sont cool mais je me méfie d'un départ de jeu qui tourne mal dans l’excitation... ça part vite en cacahuète !
Je comprends que tu ais du mal avec tes chiens suite à cette accident mais ce sont juste des chiens normaux, avec des instincts de prédation normaux. Ca passera avec le temps... et quand tu seras prête à reprendre des fufus tu anticiperas ce type d'accident. Malheureusement on fait tous des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend. J'ai dû me résoudre à enfermer dans un enclos de 150m2 doublé de clotures électriques sur 3 niveau mon mâle dobermann, après qu'il ai tué 2 chats, des moutons, et chargé des enfants à vélo. Il n'est sorti que par moi avec un collier électrique d'une portée de 600m ! pourtant il écoute au doigt et à l'oeil mais je ne prends aucun risque avec lui.
Courage, n'en veut pas à tes loulous et ne te culpabilise pas 10 ans, qui n'a jamais fait d'erreur ? Combien de fufus tombés des balcons par exemple ? et leurs maîtres ne le souhaitait pas non plus...
Un autre exemple avec une amie qui avait plusieurs chiens et des chats, depuis des années dans la même maison. Un jour pareil, les chiens avaient mis 2 chats en pièces, les autres s'étaient réfugié à l'étage de la maison.
Je me méfie des chiens à plusieurs (même 2 ça suffit) à cause de l'effet de meute. Perso j'ai 5 chiens dont 3 qui vivent dans la maison avec les chats et le fufu, mais quand on est pas là ils sont dans le jardin ou dans une pièce séparée. Ils sont cool mais je me méfie d'un départ de jeu qui tourne mal dans l’excitation... ça part vite en cacahuète !
Je comprends que tu ais du mal avec tes chiens suite à cette accident mais ce sont juste des chiens normaux, avec des instincts de prédation normaux. Ca passera avec le temps... et quand tu seras prête à reprendre des fufus tu anticiperas ce type d'accident. Malheureusement on fait tous des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend. J'ai dû me résoudre à enfermer dans un enclos de 150m2 doublé de clotures électriques sur 3 niveau mon mâle dobermann, après qu'il ai tué 2 chats, des moutons, et chargé des enfants à vélo. Il n'est sorti que par moi avec un collier électrique d'une portée de 600m ! pourtant il écoute au doigt et à l'oeil mais je ne prends aucun risque avec lui.
Courage, n'en veut pas à tes loulous et ne te culpabilise pas 10 ans, qui n'a jamais fait d'erreur ? Combien de fufus tombés des balcons par exemple ? et leurs maîtres ne le souhaitait pas non plus...
Courage...
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) 
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.
Courage, c'est dur...
Mon chien a tué ma ratte, il y a quelques années, j'ai eu du mal à lui pardonner, et à me pardonner.
Je t'embrasse
Mon chien a tué ma ratte, il y a quelques années, j'ai eu du mal à lui pardonner, et à me pardonner.
Je t'embrasse
- titounette
- Présidente

on n'est jamais à l'abri d'un accident et ne culpabilises pas tes chiens, ils n'ont fait que réagir en tant que chiens.
Une fois on a retrouvé Boulie avec un fureton dans la gueule, des petits d'une copine qu'on gardait et je ne savais pas mais les ptits bouts de cul se barraient de leur cage et j'avais mis la cage sur la terrasse en attendant qu'elle revienne les chercher car ils n'étaient pas vermifugés et ils puaient comme c'était pas permis. Et du coup y'en a un qui s'est barré de la cage et Boulie l'a ramassé et attendait au portillon de la terrasse pour aller "jouer avec" dans l'allée. Heureusement dès que Marc lui a dit "lâche", elle a lâché le ptit fureton, ils avaient 6-8 semaines déjà mais n'étaient pas gros sauf le bidon qui était gonflé et du coup un des crocs de Boulie est rentré dans le ventre du fufu et quand elle l'a lâché, on a constaté une éventration du fureton, il n'y avait qu'un tout petit trou, cela ne saignait pas mais les intestins ressortait ! On a vite appelé un véto en urgence (car évidemment il était 20h passé !), Marc y est allé et la véto a sauvé le petit fufu car les intestins n'avaient pas été abimés, il n'y avait aucune infection, donc le fufu s'en est tiré pour quelques points de suture, une nuit avec la véto et une belle frayeur...
Mais si le portillon avait été ouvert, Boulie serait partie "jouer avec" dans l'allée et vu comment elle peut être brusque dans le jeu même avec les autres chiens, le ptit n'aurait pas survécu je pense car en plus il y avait 2 autres chiens ce jour-là à la maison, donc les 3 chiens ensemble avec le fureton, j'imagine même pas le carnage ! elle ne voulait pas le tuer (car elle tue des ragondins adultes dans la rivière en leur brisant la nuque d'un coup sec... donc le fureton de 400 gr.... si elle avait voulue...) mais cela se serait mal fini.
Tu vois il suffit de la mise en place de tout un tas de facteurs : on était crevés en rentrant du taf, je suis partie m'allonger quelques minutes en attendant la copine mais elle est arrivée très très en retard (2h) donc je me suis endormie, et si les furetons n'avaient pas senti mauvais, je ne les aurai pas mis dehors, et si on m'avait prévenue qu'ils se carapataient de leur cage, et si et si... il n'y a pas de coupables dans ces cas-là, juste du pas de bol et des concours de circonstances.
Une fois on a retrouvé Boulie avec un fureton dans la gueule, des petits d'une copine qu'on gardait et je ne savais pas mais les ptits bouts de cul se barraient de leur cage et j'avais mis la cage sur la terrasse en attendant qu'elle revienne les chercher car ils n'étaient pas vermifugés et ils puaient comme c'était pas permis. Et du coup y'en a un qui s'est barré de la cage et Boulie l'a ramassé et attendait au portillon de la terrasse pour aller "jouer avec" dans l'allée. Heureusement dès que Marc lui a dit "lâche", elle a lâché le ptit fureton, ils avaient 6-8 semaines déjà mais n'étaient pas gros sauf le bidon qui était gonflé et du coup un des crocs de Boulie est rentré dans le ventre du fufu et quand elle l'a lâché, on a constaté une éventration du fureton, il n'y avait qu'un tout petit trou, cela ne saignait pas mais les intestins ressortait ! On a vite appelé un véto en urgence (car évidemment il était 20h passé !), Marc y est allé et la véto a sauvé le petit fufu car les intestins n'avaient pas été abimés, il n'y avait aucune infection, donc le fufu s'en est tiré pour quelques points de suture, une nuit avec la véto et une belle frayeur...
Mais si le portillon avait été ouvert, Boulie serait partie "jouer avec" dans l'allée et vu comment elle peut être brusque dans le jeu même avec les autres chiens, le ptit n'aurait pas survécu je pense car en plus il y avait 2 autres chiens ce jour-là à la maison, donc les 3 chiens ensemble avec le fureton, j'imagine même pas le carnage ! elle ne voulait pas le tuer (car elle tue des ragondins adultes dans la rivière en leur brisant la nuque d'un coup sec... donc le fureton de 400 gr.... si elle avait voulue...) mais cela se serait mal fini.
Tu vois il suffit de la mise en place de tout un tas de facteurs : on était crevés en rentrant du taf, je suis partie m'allonger quelques minutes en attendant la copine mais elle est arrivée très très en retard (2h) donc je me suis endormie, et si les furetons n'avaient pas senti mauvais, je ne les aurai pas mis dehors, et si on m'avait prévenue qu'ils se carapataient de leur cage, et si et si... il n'y a pas de coupables dans ces cas-là, juste du pas de bol et des concours de circonstances.
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
celine1410
je garde un chien qui est adorable avec nous, on avait une tortue de terre qui vivait dehors en enclos on l'a acheté il y a 5 ans au début étant petiote elle vivait avec nous donc on a eu de l'affectif avec notre lulu, un jour mon mari trouve la tortue devant le terrain, étant séparé en deux, la carapace cassée et avec des trous on a vite compris que c'était le chien que je garde qui avait jouer avec la tortue donc véto avec soins, renforcement de la cloture mais il y a un peu plus d'un mois maintenant comme il faisait beau lulu ma tortue se dorait au soleil je lui ai donc donné à manger fait des gratouilles, dans la soirée j'ai vu le chien dans l'enclos il avait réussi à défoncé la cloture d'1m50 et là l'horreur je n'ai trouvé que de la bouillie de tortue sur le coup j'ai forcément été en colère après le chien, puis en réfléchissant je me suis dit il l'a prise pour un jouet et à croquer. si j'avais su des le début de la garde que le chien aurai été un danger pour lulu et si j'avais su qu'il aurai pu défoncer un grillage aussi haut je me serai plus méfier, car maintenant bien sur je pleure lulu
-
Poker
Merci pour tous vos messages et vos témoignages. Grâce à vous, je m'en veux moins, et à mes chiens également, et j'ai même réussi à leur faire une grosse caresse chacun derrière les oreilles. Mais j'ai envie de pleurer quand je parle de mes fufus, de ce qui s'est passé. C'est déjà tellement dur quand ils partent chez le véto, mais là c'est tellement horrible. Mais vos messages me font du bien. Merci à vous tous.
-
Namande
C'est fou quand même toute ses "attaques" de chiens sur les autres animaux de la maison... Je vais être dur j'en suis désolée, mais mon avis c'est que ce genre d'accidents est du à une mauvaise éducation du chien ou à une négligence du maitre.
Titou je reprend ton mess parce que j'ai pas tout compris.
Bon courage à toi poker en tout cas et désolée pour tes poilus
Titou je reprend ton mess parce que j'ai pas tout compris.
Je suis désolée ce n'est pas pour être méchante ni rien, mais je peu comprendre que tu t'en veuille et que tu en veuille à tes chiens Poker, le maitre du chien à sa part de responsabilité bien sur, après bien sur ce sont des choses qui arrive et puis c'est comme sa, ont peut pas penser à tout non plus.on n'est jamais à l'abri d'un accident et ne culpabilises pas tes chiens, ils n'ont fait que réagir en tant que chiens.
Une fois on a retrouvé Boulie avec un fureton dans la gueule, des petits d'une copine qu'on gardait et je ne savais pas mais les ptits bouts de cul se barraient de leur cage et j'avais mis la cage sur la terrasse en attendant qu'elle revienne les chercher car ils n'étaient pas vermifugés et ils puaient comme c'était pas permis.(Je les ai eu chez moi juste avant et je n'ai constatée qu'ils puaient à ce point là) Et du coup y'en a un qui s'est barré de la cage et Boulie l'a ramassé et attendait au portillon de la terrasse pour aller "jouer avec" dans l'allée. Heureusement dès que Marc lui a dit "lâche", elle a lâché le ptit fureton (C'est pas les déglandages de Pinky qui l'on fait lacher?), ils avaient 6-8 semaines déjà mais n'étaient pas gros sauf le bidon qui était gonflé et du coup un des crocs de Boulie est rentré dans le ventre du fufu et quand elle l'a lâché, on a constaté une éventration du fureton, il n'y avait qu'un tout petit trou, cela ne saignait pas mais les intestins ressortait ! On a vite appelé un véto en urgence (car évidemment il était 20h passé !), Marc y est allé et la véto a sauvé le petit fufu car les intestins n'avaient pas été abimés, il n'y avait aucune infection, donc le fufu s'en est tiré pour quelques points de suture, une nuit avec la véto et une belle frayeur...
Mais si le portillon avait été ouvert, Boulie serait partie "jouer avec" dans l'allée et vu comment elle peut être brusque dans le jeu même avec les autres chiens, le ptit n'aurait pas survécu je pense car en plus il y avait 2 autres chiens ce jour-là à la maison, donc les 3 chiens ensemble avec le fureton, j'imagine même pas le carnage ! elle ne voulait pas le tuer (car elle tue des ragondins adultes dans la rivière en leur brisant la nuque d'un coup sec... donc le fureton de 400 gr (180gr pour Pinkyc'est d'ailleurs pour sa qu'ils n'était pas vermifugés, ils était trop petits et chétif).... si elle avait voulue...) mais cela se serait mal fini.
Tu vois il suffit de la mise en place de tout un tas de facteurs : on était crevés en rentrant du taf, je suis partie m'allonger quelques minutes en attendant la copine mais elle est arrivée très très en retard (2h) donc je me suis endormie, et si les furetons n'avaient pas senti mauvais, je ne les aurai pas mis dehors, et si on m'avait prévenue qu'ils se carapataient de leur cage, et si et si...(Au début les petits ne passais que la tête en dehors de la cage, chez moi c'est ce qu'il faisais, chez Emeline aussi, tu lui avais même dit que Bouli avais du tirer sur la tête pour sortir la furetonne de la cage. Quand ont a reparlés de cette histoire tu m'a dit que les furetons se barrais de leurs cage qu'il avais passer la journée à le faire chez ta mère, mais dans ce cas que fesais t-il sur le balcon avec les chiens dans cette même cages?) il n'y a pas de coupables dans ces cas-là, juste du pas de bol et des concours de circonstances.
Bon courage à toi poker en tout cas et désolée pour tes poilus
- titounette
- Présidente

ok merci Namande et celle qui n'ose plus poster...
C'est bien de se sentir espionnée comme ça et de ne pas pouvoir dire quoique ce soit tranquillement, ni l'une ni l'autre vous n'étiez là ce jour-là et justement si la maitresse était arrivée à l'heure (soit 2h auparavant) ça ne serait pas arrivé... tout simplement... alors arrêtez de me rabattre les oreilles de cette histoire. La furette est vivante c'est le principal non ?
dans cette histoire chacun a ses torts : la maitresse en retard, moi qui ait fait une sieste et le chien qui a pris le fureton dans sa gueule et voilà, c'est ce qu'on appelle un concours de circonstance !
C'est bien de se sentir espionnée comme ça et de ne pas pouvoir dire quoique ce soit tranquillement, ni l'une ni l'autre vous n'étiez là ce jour-là et justement si la maitresse était arrivée à l'heure (soit 2h auparavant) ça ne serait pas arrivé... tout simplement... alors arrêtez de me rabattre les oreilles de cette histoire. La furette est vivante c'est le principal non ?
dans cette histoire chacun a ses torts : la maitresse en retard, moi qui ait fait une sieste et le chien qui a pris le fureton dans sa gueule et voilà, c'est ce qu'on appelle un concours de circonstance !
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »