[Adoptées] Basket & Carpet', F. albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Xlatoc

Re: [Adoptables -PRIORITAIRES] Basket & Carpet', F. albinos

Messagepar Xlatoc » 23 nov. 2012, 19:20

Bon, alors le Barf, visiblement c'est pas ça. Si on leur donne un p'tit bout de main à bouche, ça va, sinon bof. Si quelqu'un veut nous reprendre la caisse du coup...c'est des steaks de poulet de Toupargel, la volaille de louhen là...enfin la mieux :mrgreen1:

Les poulettes sont toujours aussi fines folles. :rofl: Elles sautent sur les tables et les jambes maintenant si elles peuvent.

Sinon, pour le caca...bah hors de la cage ça va (à part qq incidents mais toujours aux mêmes endroits). Par contre, dans la cage, c'est l'orgie, principalement pour Carpet'. Et comme elle vise mal, ça tombe souvent hors de la cage... :tmi:

Une ch'tite photo...

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 nov. 2012, 13:11

rah les cacas de furet ! ben faut mettre des caisses à caca tout le bas de la cage comme ça y'aura pas le choix et avec des bords bien hauts, et puis une fois qu'elles auront pigé le truc, vous pourrez diminuer le nombre de bacs, mais ça, ça fonctionne du tonnerre ;)
de toute manière n'espérez pas rendre un furet 100% propre c'est mission impossible.

Tu vois, ma furette qui est habituellement propre, a fait à 5 cm du journal ce matin et à 2cm de la caisse, quand elle était sortie... juste parce que Madame fait la tronche car elle est malade et que je dois lui donner des médicaments (honte suprême ! pffff non mais une princesse ça se fait pas gaver à la seringue voyons !)....
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

bootsychris

Messagepar bootsychris » 24 nov. 2012, 14:11

ici j'ai baya qui faisait très bien dans son bac de cage, comme tout fufu qui se respecte CAD toujours dans le même coin. et bien depuis quelques temps elle fait n'importe où, je nettoie le plat tous les matins, et il y a souvent un caca sur le dodo, près du plat, je vais réduire les dodos car ras le bol. et en liberté c'est pire c'est n'importe où et de temps en temps où il faut. cokine fait souvent juste à côté en liberté, une patte sur le papier et pour elle c'est bon, (je l'excuse un peu elle ne voit pas, n'entend pas et je ne peux pas la punir, alors je la remets sur le plat dans sa cage et là elle comprend ) mais les flaques de pipi, j'en trouve. et tout cela surtout depuis l'arrivée de nouzille très odorante. je pensais que cela s'améliorerait, mais les mauvais plis se prennent mieux que les bons.

quand des gens sont attirés par mes furettes et me disent je voudrais bien en avoir un, je commence par dire tout ce qui peut être contraignant pour certaines personnes et pas pour d'autres
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Fée Stival

Messagepar Fée Stival » 24 nov. 2012, 16:14

A la limite les caca partout ça ne serait pas grave s'il faisait des caca DUR ! Comme les lapins et les ras, des truc qui s'enlèvent facilement.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 nov. 2012, 16:29

ah oui mais ce sont des carnivores, pas des rongeurs et qui dit carnivore dit crotte normale ! :lol: ô joie ô bonheur ! :lol:
Couturière en upcycling

bootsychris

Messagepar bootsychris » 24 nov. 2012, 16:55

comme tu dis et parfois c'est super à ramasser et ne pas marcher dessus :lol:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Fée Stival

Messagepar Fée Stival » 01 déc. 2012, 19:05

Des nouvelles des follettes !
Hier après avoir jouée avec elle je les ai laissées dans l'appart, cage ouverte.
En rentrant personne ne vient me sauter dessus à l'ouverture de la porte (c'est l'autre côté de la barrière qui les intéresse, pas moi). Je vais donc refermer les portes mais une intuition me guide et me dit de vérifier si les deux sont dedans.
Pas de carpet ! Je vais direct dans le bureau, ouvre la commode, comme je le pensais elle était enroulée dans le papier bulles, dans la boîte de figurine. Cela fait un moment qu'elle y farfouillait.
Je les ai prises chacune leur tour dans mes bras, elles étaient tout endormies ^^

Ce soir coupage d'ongle, c'est plus facile avec Basket (et pas seulement parce qu'elle en a trois de moins ... ><)
Et pesée : Basket n'a pas bougé, 650g environ tandis que Carpet a encore pris du poids : un peu plus de 600g.
Du coup j'ai plus de mal à les distinguer, maintenant que leur gabarit se rapproche, quand je ne vois que la tête.

Basket se lâche de plus en plus et joue énormément, contrairement au début, elle vient demander gentillement.
Carpet vient mordre les pieds pour jouer, des fois je ne sais pas si elle joue ou si elle a peur.

Voilà voilà, elles font plein de pout pout à leur famille d'accueil précédente.

Xlatoc

Messagepar Xlatoc » 01 déc. 2012, 21:51

Heureusement que nous ne sommes pas ensembles pour la maîtrise de ton véhicule linguistique :mrgreen1:
Que dirait ta pauvre maman si elle voyait ce massacre à la chaîne ? :tmi:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 déc. 2012, 00:29

oh tu es vache Xlatoc ! ça fait du bien de lire quelqu'un correctement ! :clap:

Contente que Carpet reprenne encore du poids ! c'est super ! :clap:
Couturière en upcycling

Xlatoc

Messagepar Xlatoc » 02 déc. 2012, 11:28

Ce qu'elle ne vous dit pas, c'est qu'elle a édité son message pour le corriger...et qu'il en reste pas mal :rofl:

En tout cas une chose est sûre, les monstres ont la pêche. Personne ne veux du barf en rab ? Je serais aussi tenté de tester le poussin, mais pas d'acheter un cageot. Si on peut en avoir quelques uns et vérifier si elles aiment ça...

Revenir à « Suivi des furets adoptés »