D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4133
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar zetswa » 16 août 2021, 19:12

Vraiment désolé Christophe.
Je ne sais quoi dire, mise à part que ce type d'accident peut arriver à tout le monde...Le plus important est que Dadar est en soins, que son papa est là pour lui.
J'espère de tout coeur que tout ira très vite mieux et qu'il vous retrouvera bientôt à la maison, toi et la petite chipie de Pink.
Bon courage, nous sommes tous avec toi.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lankou
Messages : 625
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 17 août 2021, 11:19

Je m'appelle pas Christophe :emo:

Merci pour votre soutien : aujourd'hui son état est toujours stable mais la vétérinaire semblait optimiste. Je retournerai voir Dardar jeudi prochain pour ne pas le fatiguer pour rien en y allant tous les jours ! Ses soucis de respiration le fatiguent beaucoup et n'apparaissent pas au repos total.

L'angoisse liée à l'attente est atroce mais si il doit rester hospitalité longtemps pour s'en remettre, je le ferai.
Pink n'a pas beaucoup mangé hier soir et pourtant je la fais cavaler !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 17 août 2021, 12:47

oh ptit Dardar ! je croise les doigts pour qu'il se rétablisse très très vite et bien !

Bon courage à toi Sébastien
Les accidents domestiques, ça arrive, c'est pas de bol
N'hésites pas à aller le voir autant que tu peux, juste si c'est pour lui faire une petite caresse ou un bisou-truffe, mais pour le moral c'est très important pour les furets, durant leur convalescence d'avoir leur humain. Car si on ajoute de la tristesse à tout ça, il risque de lui manquer des forces.Donc ça ne le fatiguera pas de te voir, bien au contraire, ça lui donnera des forces. Il faut juste ne pas trop le solliciter, faire un petit câlin, ou juste rester assis à côté de sa cage à lui parler. Qu'il sente que tu l'aimes et que tu es là pour lui.

C'est un costaud le Dardar et un battant !

Lankou
Messages : 625
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 17 août 2021, 15:04

C'est un costaud le Dardar et un battant !
Le véto était surpris qu'il soit encore vivant en arrivant : Dardar s'est battu pendant 30 minutes pour pas se noyer.
Il n'a aucune fracture sur le corps donc je ne peux pas croire qu'il se soit brisé quelque chose dans le crane mais il avait du sang sur les sourcils.
Je ne pourrai sans doute pas le voir demain mais je vise un passage tous les deux jours (donc jeudi aprem).
Il faut que son état s'améliore même un peu car le voir stagner est inquiétant (mais il aurait pu s'enfoncer plus, j'en ai bien conscience).

EDIT : j'ai réussi à caler un passage mercredi matin !

Lankou
Messages : 625
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 18 août 2021, 10:23

J'ai vu Dardar ce matin et il se porte mieux : meilleure température, meilleur tonus. Il a mangé une tête de poussin quand j'étais là et fait l'andouille avec les autres morceaux alors qu'il touchait à rien avant que j'arrive. Il s'est promené dans la pièce sans souci et n'a plus que quelques ratés respiratoires au niveau du nez.
Il m'a même refait des bizoux !
J'espère qu'il va continuer sur cette pente ascendante et je retourne le voir demain aprem !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 18 août 2021, 12:09

ouahou !!! je te dis, c'est un Warrior le Dardar ! c'était le plus petit de la portée mais le plus fort caractère de la portée, il a une volonté de fer ce fufu ^^
ce sont de supers nouvelles ! continues comme ça ptit Dardar !
et tu vois, le moral c'est important : il a mangé son poussin en ta présence. Les furets, leur force réside en l'amour qu'ils nous portent et qu'on leur porte. ;)

Continuez comme ça tous les 2 !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4133
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar zetswa » 18 août 2021, 13:59

:blob8: Sébastien!
Les même nouvelles en mieux encore demain ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2401
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar yiassou » 18 août 2021, 20:08

Youhouuuu allez petit mousquetaire, continues comme ça.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Lankou
Messages : 625
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 19 août 2021, 15:38

Bijour,

Je reviens de mon passage chez le véto : Dardar en a clairement ras le bol et cavale partout sans faire de bizoux ! Il n'est plus sous couveuse et grignotte ses poussins. Il pourra normalement rentrer demain à la maison !
Il aura pitet des séquelles au niveau équilibre car il tangue un peu en ce moment mais cela pourrait s'arranger dans les deux mois.
J'appréhende un peu son retour avec l'autre fofolle de Pink que je devrais surveiller :tmi:

Les capacités de résistance des furets m'épateront toujours ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 20 août 2021, 14:28

youpiiiiii !!!! trop fortiche le Dardar !!
Fais-lui des gros bisous-câlins de la part de sa Tati Titou !
(et Pinkounette aussi aura droit à un bisou-câlin évidemment ! pas de jaloux !)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité