ce genre d intervention me plairait vraiment!
mais toi tu as un diplome de comportementaliste?
il faut trouver un véto accompagnateur?
quelqu un sait comment cela se passe pour le faire en hopital,maison de retraite,avec les enfants handicapés?
faut il une qualification?
zoothérapie
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Re: zoothérapie
tu peux te proclamer zoothérapeute car ce métier n'est pas encore soumis à réglementation....mais je pense qu'il vaut mieux faire une formationce genre d intervention me plairait vraiment!
mais toi tu as un diplome de comportementaliste?
il faut trouver un véto accompagnateur?
quelqu un sait comment cela se passe pour le faire en hopital,maison de retraite,avec les enfants handicapés?
faut il une qualification?
- nawis
génial j'aimerais beaucoup qu'on en parle ensemble!et bien moi je vais aller avec le Dr Risi à la prison de Nantes, avec Boulie, faire une séance de zoothérapie prochainement, en tant que comportementaliste ! suis trop trop contente !
-
Maya
Je me suis renseignée,1 seul centre de formation donne des diplomes officiels,il s agit de l Institut National de Zoothérapie en Isère.Cependant,ces formations sont réservées aux personnes travaillant dans le social ou dans le médical...tu peux te proclamer zoothérapeute car ce métier n'est pas encore soumis à réglementation....mais je pense qu'il vaut mieux faire une formation
-
Pinky-Paï
Je me suis renseignée,1 seul centre de formation donne des diplomes officiels,il s agit de l Institut National de Zoothérapie en Isère.Cependant,ces formations sont réservées aux personnes travaillant dans le social ou dans le médical...tu peux te proclamer zoothérapeute car ce métier n'est pas encore soumis à réglementation....mais je pense qu'il vaut mieux faire une formation
Ce qui parait logique, c'est pas pour faire joujou avec des animaux, tu as un suivi médical etc...
Et non je ne vais pas avec le Dr R. pour la simple et bonne raison que c'est en prison, et que je n'ai rien à voir dans un tel projet (le suivi c'est les psychologue qui s'en charge, ça à un but bien précis, pas juste câliner un chien ou un furet).
mince j'aurais été curieuse de voir cette émission mais je n'ai même plus le temps d'allumer la télé
C'est chouette pour toi Titou, tu nous racontera cette expérience!
C'est chouette pour toi Titou, tu nous racontera cette expérience!
- nawis
il y a un autre centre de formation près de colmar qui est ouvert à tous 
-
Maya
oui mais apparement les diplomes n auraient pas vraiment de valeur...il y a un autre centre de formation près de colmar qui est ouvert à tous
- nawis
http://www.agatea.orgoui mais apparement les diplomes n auraient pas vraiment de valeur...il y a un autre centre de formation près de colmar qui est ouvert à tous
pourtant ca me parait bien....
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »