Maki => chez Ch0u_pette

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Ch0u_pette

Re: Maki => chez Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 25 janv. 2011, 11:16

Bonjour à tous

Il ne m'arrive que des misères en ce moment :sweat: je sors d'une gastro-entérite d'une semaine, je vous dis pas les dégats :D
J'ai récemment voulu mettre les photos prises de Maki à Noel mais voici que je découvre que la cable de l'appareil à disparu ;( et je ne peux meme pas mettre ma carte mémoire directement sur mon pc car elle n'est pas reconnue (décidement :swear: ).
Du coup je n'ai pas pu prendre non plus de photo des dernières aventures de loulou qui a enfin fait sa première sortie dehors :clap:
Il était ADORABLE !!! On aurait dit un mélange entre chien et furet sur ressort (:rofl:il restait à côté de moi, histoire de vérifier que je ne l'abandonne pas et en meme temps il marchait à une vitesse et ne savait pas ou donner de la tete). Il était heureux comme pas possible de pouvoir enfin gratter la terre et se cacher sous les herbes hautes. Au final j'ai quand meme décidé de garder le harnais qu'avait essayé Simply_fufu. Il convient finalement très bien après quelques retouches. J'ai d'ailleurs était fortement surprise par la réaction de Maki car la fois de l'essayage chez moi il se frottait au sol et n'avait pas l'air à l'aise mais alors là dehors aucun soucis. Cest comme s'il n'y avait pas de harnais :P

J'ai retrouvé l'appareil photo de ma mère et vu que mon copain est à la maison ce soir et demain je vais lui demander de prendre quelques photos pour que vous puissiez un peu le voir ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 26 janv. 2011, 10:31

J'ai d'ailleurs était fortement surprise par la réaction de Maki car la fois de l'essayage chez moi il se frottait au sol et n'avait pas l'air à l'aise mais alors là dehors aucun soucis. Cest comme s'il n'y avait pas de harnais :P

Oui, il se frotte par terre ou il marche avec les pattes avant toute raide style "ha je suis paralysé des pattes avant, mon dieu" Puis dès qu'il y a une petite piste de souris ou de lapin, "ho tien c'est quoi ça" Ils n'y pense plus et marche absolument normalement... C'est des fripouilles ces fufus faut pas croire tout ce qu'ils nous racontent... :mrgreen1:
L'été tout les soires les fufus ils font leur balades au tour du village, un jour Petrus c'est fait la malle et est partis dans les tuyaux des eaux pluviales... J'avais beau l'appeler rien a faire, il avais mieux a fouiner |( Du coup il a débouché de l'autre coté du village sur le chemin de sa balade habituel et bin il a refait tout le tour de sa balade en sens inverse et je l'ai retrouvais tout penau attendant devant le portaille... Je crois qu'il a dû faire une mauvaise rencontre dans les tuyaux parce que ensuite quant je le promenait il rentrait sa tête des les bouches d'égouts et les tuyaux et se mettait à crier et partait en courrant un peu genre "nannnn pas luiiiiiiiii" ... Comme quoi ça peu leur sauver la vie de connaître les environs...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 27 janv. 2011, 09:13

Bin pour l'instant j'en suis pas encore à lui faire visiter les environs :rofl: Je fais déjà le jardin et vu comment il a du mal à ce concentrer sur une seule chose et qu'il ne sait plus ou donner de la tete, j'imagine meme pas l'amener ailleurs :lol: . En tout cas je suis vraiment contente qu'il n'ai pas eu trop la frousse de sortir car quand je l'ai récupéré chez sa F.A, elle n'avait pas encore testé les sorties :P

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 02 févr. 2011, 18:08

Comme promis voici les photos de Noel et quelques unes d'un peu après. Comme on peut le voir sur les photos, Maki ne manque pas d'énergie, je suis cependant depuis 4j très inquiète. Maki a totalement changé de comportement. Ma mère et moi même ne comprenons absolument pas. Maki a constamment peur. Il sursaute dès qu'il y a le moindre bruit ou dès que nous passons à coté de lui. Il demande moins de sortir de sa cage et même quand on l'appelle, il préfère rester dedans pour dormir. J'ai beau le tenir dans mes bras pour le rassurer quand il se met à s'affoler d'un coup c'est limite s'il ne sauterait pas dans le vide pour aller se cacher. Même tout à l'heure quand j'ai voulu lui faire plaisir en le sortant dans le jardin il s'est mit à paniquer et à foncer dans la porte comme pour essayer de la pousser et de re-rentrer. Ça m'inquiète car il a parfois peur à un tel point que quand je l'ai dans mes mains il me les lacère avec ses griffes pour redescendre.

Impossible de trouver à quoi est dû se brutal changement. J'ai 'limpression qu'on m'a échangé mon Maki contre un autre ;(

Image
Image
Image
Image

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 03 févr. 2011, 01:24

Son poil a l'air plus joli sur les photos :)

As-tu vérifié s'il aurait mal quelque part ? faudrait que tu le tripotes un peu voir au niveau du bidon, des côtes, essayer de regarder les oreilles et les dents pour vérifier qu'il n'y aurait pas un truc qui pourrait lui faire mal...

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 03 févr. 2011, 09:07

Je le tripote beaucoup surtout en ce moment justement, histoire de l'obligé à bouger et à jouer car il ne voulait plus trop :?: Apparemment il n'a mal nul part car quand je le tripote il ne réagit pas :^) Ce matin ca avait l'air d'aller un peu mieux. Je vais surveiller tout de même, au cas où il se passerait quelque chose que je n'arrive pas bien à voir.

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 03 févr. 2011, 21:20

mes fufus deviennent fou quand je mets mon pull en vrai laine de mouton, c'est l'odeur qui les dérangeais.

sinon si ça fait pas mal de temps qu'il a un comportement bizrre peut-être devrais-tu consulter ton vétérinaire...

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 04 févr. 2011, 09:49

Bon visiblement Maki a eu des sauts d'humeur passagés :?: vu qu'il est redevenu normal. Il rejoue beaucoup avec nous, pout-pout et se jete litteralement sur ces poupous :P Je vais tout de même surveiller si ca ne serait pas en rapporte avec un odeur comme dit nawiss. On sait jamais je ne veux rien laissé passer.

Baboulily

Messagepar Baboulily » 07 mars 2011, 19:55

Contente que tout se passe bien.
C'est vrai que son poil à l'air plus beau !

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 08 mars 2011, 15:39

Mr Maki a décidé que maintenant les matins ça serait baignade dans la douche...du coup même pas le temps d'en sortir et d'attraper la serviette qu'il est déjà dedans pour se rouler sans le fond de la douche :rofl: J'ai l'impression qu'il commence de plus en plus à préférer jouer le matin et dormir quand on rentre le soir :o mais bon, on arrive tout de même à trouver de bons moments pour s'amuser :P

Je vais essayer avec les beaux joursqui revienne, de reprendre de jolies photos du ptit père :clap:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »