Une saisie en Poitou-Charentes = 123 furets !

Venez parler de vos furets !!
titounette
Présidente
Présidente

Re: Une saisie en Poitou-Charentes = 123 furets !

Messagepar titounette » 26 sept. 2010, 13:31

ben légalement on peut rien faire vu qu'a priori elle a le certificat de capacité, qu'elle est éleveuse déclarée et tout le tralala... elle pourrait bien en avoir 500 qu'on ne pourrait rien faire sauf si les bêtes étaient dans un état d'insalubrité alarmant, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, elle est éleveuse...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 02 oct. 2010, 22:34

ben légalement on peut rien faire vu qu'a priori elle a le certificat de capacité, qu'elle est éleveuse déclarée et tout le tralala... elle pourrait bien en avoir 500 qu'on ne pourrait rien faire sauf si les bêtes étaient dans un état d'insalubrité alarmant, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, elle est éleveuse...
A la base, elle est juste capacitaire (c'est pas tout à fait pareil quand même)

Faut pas oublier qu'elle "s'est laissée déborder" parce qu'on lui avait retiré son droit de vente justement ! et là, elle reproduit assez pour atteindre le nombre (hallucinant) de 123 furets dans 40 m² et on peut rien faire ?? :x non au contraire, pour éviter de devoir financer des euthanasies massives ou d'avoir à prendre en charge des animaux qu'ils ne connaissent pas, on lui restitue son droit de vente ?? et comme la pauvre, elle gêne les voisins qui ont porté plainte, bah on va la mettre dans un endroit plus approprié... et l'aider à se mettre en règle pour devenir éleveuse ! mais c'est juste du DELIRE ! on peut vraiment rien faire ? c'est sûr ?

Non mais sans dec, vous l'avez vue sur le reportage ? même pas honte ! le sourire jusqu'aux oreilles "ah bah oui, je me suis laissée déborder" en somme c'était juste un coup de pub pour elle... moi aussi je vais prendre dix mâles dix femelles demander le certificat de capacité et une fois que je l'aurai obtenu, je vais faire des repro à gogo jusqu'à ce que les voisins portent plainte pour que la SPA et la DSV me trouvent des locaux et me déclarent éleveuse, non mais c'est n'importe quoi !

Au passage, allez donc faire un tour sur son site, et après on reparlera de ses méthodes d'élevage ;)

cind

Messagepar cind » 03 oct. 2010, 11:47

C'est vraiment horrible que des gens comme ça puissent continuer à avoir des animaux de compagnie :shock:
Elle est peut être éleveuse mais est-ce qu'elle respecte les besoins des furets au moins? Déjà 1 furet il faut s'en occuper, le sortir, jouer avec lui pour qu'il se sente bien dans sa peau, nettoyer les litières, qu'il ai un minimum d'espace à découvrir dans ses sorties en intérieur! J'imagine bien 123 furets dans 40m2 se marchant les uns sur les autres et se battant, parce qu'ils ne peuvent pas tous s'entendre c'est pas possible!!
Ca me révolte, ca me ... Et ces autorités qui ne font rien mais c'est pas vrai quant même et il l'aident même, non mais on est ou là? Il y en a qui sont arrêté pour moins que ca!! Pffff
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Plectrude

Messagepar Plectrude » 04 oct. 2010, 11:48

on peut avoir l'adresse de son site ???

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 04 oct. 2010, 13:51

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 04 oct. 2010, 17:47

Elle a egalement deux visons, un jack russel, des furets sans queue aussi qu'elle fait reproduire!
ah oui j'oublié et une petite fille de 2ans! Ca doit être sympa de vivre dans un endroit aussi peu hygiènique pour la petite.

Je ne comprends pas pourquoi il ne lui ont pas tout enlevé...

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 04 oct. 2010, 23:38

Elle a egalement deux visons, un jack russel, des furets sans queue aussi qu'elle fait reproduire!
Oui elle les fait reproduire ! et bientôt elle va déposer un brevet pour cette nouvelle espèce marquant l'évolution génétique du furet :lol:

123 furets... pauvre jack russel :mrgreen:

kitty35

Messagepar kitty35 » 05 oct. 2010, 14:41

Oui elle les fait reproduire ! et bientôt elle va déposer un brevet pour cette nouvelle espèce marquant l'évolution génétique du furet :lol:

123 furets... pauvre jack russel :mrgreen:
et ben , :@ qu'est qu'il faut faire pour la dénoncer, car sa me soule de voir qu'on peut rien faire :evil: je ne comprend pas qu'on puisse la laisser faire de tel chose :fubar:

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 05 oct. 2010, 21:32

nan mais j'hallucine : le mec de la SPA qui se réjouit qu'elle puisse revendre ses furets mais c'est le monde à l'envers là :evil: :evil:
la spa aurait du lui retirer et ensuite faire un appel général aux asso Nacs et Fufus pour faire quelque chose!!!!!la nana va s'en foutre plein les poches et continuer, nan mais franchement 123 furets c'est impossible à gérer même dans des enclos, un chenil, il faudrait une structure adaptée quoi :shock:
elle me fait :puke:

cind

Messagepar cind » 05 oct. 2010, 21:56

De toute façon se qu'ils devraient faire c'est faire adopter les furets et ceux qu'elle veut garder l'obliger à les stériliser!! Non?
Elle m'agace avec son grand sourire! Ce sont des animaux pas des plantes ou des objets mince! :@
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »