Joy => chez Rejanne

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Rejanne
Ville et n° département : Brest 29

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar Rejanne » 04 mai 2014, 17:00

Hello !

Pour répondre à ta question Vio, il a repris l'habitude de faire dans ses litières, c'est nikel !
C'est marrant parce que Joy ne joue pas, j'ai beau le tenter avec tout ce que je trouve, à part passer dans son tunnel il reste insensible aux balles sonores et cannes à pêches en tous genre... Par contre il adore se promener ! Dès qu'il est dans le jardin il poutpout à fond, il adore me courir après dans l'herbe et partir fureter dans les plantes (j'ai investi dans un harnais à sa taille ;) ). A tel point que quand je rentre le soir il file dans sa cage de transport en me faisant les yeux doux pour sortir !
J'ai eu à prendre le bus avec lui aussi, il est tranquille et les gens sont super intéressés par lui, posent des questions etc... J'en profite pour faire de la com' sur les furets :p
Il adore les balades en laisse, dans la rue ! Ca c'est top :)

Par contre, gros problème : il a des périodes de morsures :/ il est tranquilou à se faire câliner et se met à lécher et soudain il plante les crocs, sans être dans le jeu et je vois bien que ce n'est pas par peur, je ne sais pas pourquoi il fait ça ^^. J'ai tout essayé : doigts dans la bouche (il essaye quand même de mordre le doigt), le prendre par la peau du coup en lui parlant méchamment (il baille à tous les coups ^^), le mettre dans sa cage de transport pour le punir (il s'endors) et le mettre par terre (il revient et recommence). Heureusement ça ne lui prends pas souvent, mais si vous aviez des conseils je prends !

Merci ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 mai 2014, 14:00

alors le fait qu'il baille c'est normal quand tu le prends par la peau du cou (l'inverse serait étonnant) et qu'il s'endorme en cage de transport aussi.... donc utilise ces 2 techniques-là quand ça lui prend, ça fonctionne ça le calme....

Il est castré ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Rejanne

Messagepar Rejanne » 06 mai 2014, 14:06

Ok, j'avais l'impression qu'il se moquait de moi en baillant comme ça ^^. En fait avec moi il cherche à mordiller pas trop méchamment (des fois j'ai l'impression qu'il tête mon doigt au final ^^). Mais avec d'autres amis, qu'il voit souvent, il mord plus fort, toujours la peau et pas les vêtements, il cherche à jouer peut-être?

Il aura 1 an fin juillet, j'attends donc patiemment la fin de son rut pour le faire castrer début août ;)
Merci pour les conseils!

Vio
Ville et n° département : 29600 Morlaix

Messagepar Vio » 06 mai 2014, 22:05

Ah bon mais il fait ça depuis combien de temps?
Peut etre qu'une fois sterilisé il sera plus calme. Il teste peut etre les gens avec qui il est?

Rejanne

Messagepar Rejanne » 16 juin 2014, 13:25

Hello !
Ca fait un bail que je n'ai pas posté des news de Joy !
Le petit pépère se porte bien, il me mordille toujours un peu (pourtant là, j'ai tout essayé, quand il commence à mordiller c'est prise par le cou en grondant puis reposé par terre et je l'ignore un petit temps, et si il commence à s'énerver et à mordre un peu plus fort il va dans sa cage de transport dans les toilettes pendant 10min ^^ ça marche moyennement, j'avoue). Par contre avec les autres il mord vraiment, et plus fort ! Est-ce que les furets peuvent être jaloux?

Avec le beau temps je le sors tous les jours pour qu'il pout-poute dans le jardin (je posterai une vidéo bientôt !), il développe ses muscles et son équilibre à vue d'oeil (grimpage de marches etc...). Et en intérieur il ne change pas ^^ toujours aussi peu joueur mais super câlin, il demande à être pris dans les bras toutes les 2 minutes et reviens me voir si je l'appelle.

Par contre j'ai hâte que son rut se finisse, je ne l'ai connu qu'en rut et j'aimerai bien voir comment il est "en temps normal" (sans faire des mini-pipi partout quoi ^^). Mais il va avoir 1 an en juillet et je vais voir pour le faire castrer ou castrer+implanter à l'automne !

Vio, si jamais tu passes sur Brest n'hésite pas à passer le voir ;)

Je vous met des photos+vidéo bientôt bientôt !

Ah et aussi je n'ai pas reçu tous ses papiers, je ne sais pas si ils sont quelque part...? ;)

cind

Messagepar cind » 16 juin 2014, 14:08

L'un des notre le fait, mordre nos visites. On le reprend à chaque fois, mais ça lui arrive toujours. Il ne faut vraiment pas démissionner et continuer à le reprendre à chaque fois.
Le fait qu'il soit encore en rut y fait aussi, il est un peu pleins d'hormones et donc souvent les fufus sont plus embetant. Ils se calment bien lorsqu'ils sont castré.
Courage, c'est pour bientôt. :)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Vio
Ville et n° département : 29600 Morlaix

Messagepar Vio » 17 juin 2014, 12:40

Salut Rejanne, merci pour ta proposition ca me ferait très plaisir de revoir Joy, la semaine prochaine tu as des dispo?
Il te manque quoi comme papiers?

Rejanne

Messagepar Rejanne » 18 juin 2014, 13:20

Pour les papiers il me semble que je devais recevoir le reste après la période probatoire, si j'avais bien tout compris ...? Pour l'instant j'ai juste son carnet de santé.
Je t'envoie un message Vio!

Voilà une petite vidéo d'une des sorties de Joy, le jardin le fatigue pas mal, et il a l'air super heureux d'avoir la place de courir dans l'herbe !

Rejanne

Messagepar Rejanne » 12 sept. 2014, 13:26

Hello !

Des news de Joy (les photos viendront juste après ! ).

Alors alors, par quoi commencer? ^^

Joy est toujours aussi joueur/sauteur et pot de colle, ce qui est super agréable en fait parce que si il se balade dans l'appart il suffit que je lui parle pour qu'il revienne vers moi. Il n'est pas tellement câlin, même si je reste sur le canapé un bout de temps il a plutôt le réflexe de retourner se coucher dans sa cage (peut-être que je ne le sors pas assez ces temps-ci ...).
Pour ses oreilles j'avais acheté le traitement de la gale mais en fait quand je lui lave les oreilles au lait spécial les traces disparaissent donc je continue comme ça et j'ai le traitement gale au cas où...

Changement majeur par contre : Joy a (enfin) fini son rut depuis 1 mois, son poil est devenu plus sombre et on dirait qu'il a perdu quelques centaines de grammes. Selon l'angle il a parfois un gros derrière , mais c'est aussi dû à sa façon un peu pataude de marcher... Du coup j'ai pu le faire castrer, il s'est vite remis de l'opération et j'ai l'impression qu'il est encore plus "actif" et sportif qu'il ne l'était avant ! Les sorties dans le jardin lui font toujours autant plaisir, surtout le matin quand il y a un peu de rosée, ça lui donne un coup de fouet et il pout-poute de partout !

Joy va bientôt rencontrer son nouveau colloc, le chat de mon copain, je sais que Joy vivra sa vie à côté mais la réaction du chaton est plus aléatoire... Nous verrons bien !

Je posterai des photos très bientôt !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 sept. 2014, 12:35

il doit aussi moins mordre depuis qu'il est castré ;)

Pense à nous envoyer la facture pour qu'on te rende ton chèque de caution ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Suivi des furets adoptés »