[Adoptée] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 29 août 2010, 21:44

Oui en effet je comprend que tu flippes...
Entérite donc pas d'appétit, perte de tout ce qu'elle ingurgite et déshydratation...la galère quoi vu qu'elle est déjà pas épaisse la mémère. Ses selles sont normales? Et tu sais comme elle a vécu toute sa vie avec Maki elle a peut-être un coup de déprime et de stress. Tu parles de la clinique Advetia sur Paris, ça veut dire que tu vas y aller??? Y a toujours celle de Lagore à proximité... Y a pas 36 solutions Fortol, phospha, patée AD, carnivore care, enfin tout ce qui peut la soulager en attendant demain... Courage ma belle.

Je soupçonne plutôt le changement brutal d'alimentation, qui a fait que Stitch lui a foutu des volées qu'elle a po mérité la ptite mère, c'est de ma faute tout ça :cry:

Et encore une fois, j'ai rien de tout ça, ni fortol, ni paté AD, sinon tu penses bien que je lui en aurais filé, de toutes façons c'est pas compliqué, elle présente exactement les mêmes symptômes que Vanille (à part ceux causés par l'A.V.C.) juste avant la fin...

Vu que c'est une furette qui n'a aucun antécédent de santé et qu'elle est plus jeune, j'ose espérer avoir agi comme il faut et surtout à temps...

Demain première heure, elle est à la clinique et je leur demande de me la mettre sous perf. Sinon, là je lui ai remis de la soupe de barf, elle a lipé toute seule sans que je la gave, mais pas assez alors j'ai complété avec le gavage, mais ça va, elle prend toujours bien. Je vais lui redonner de l'antibio et de l'eau car elle est encore déshydratée mais j'avais pas d'aiguille pour faire une réhydratation en sous-cutané grrr

kitty35

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar kitty35 » 29 août 2010, 21:52

pauvre louloute tu sais kawak mon malou ma fais une frayeur aussi quand on a fait la visite avant l'adoption il manger plus c'est selle était bizarre mais on lui a donner du fortol autre chose mais je me rappelle plus et c'est passer car il avait était stresser le loulou donc j'espère que sa va passer ;)

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar camelia » 30 août 2010, 10:34

des nouvelles de ce qu'as dis le véto?

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 30 août 2010, 21:37

A priori ils n'ont pas eu besoin de la mettre sous perf (ouf !)

Ce matin la louloute avait fait plusieurs cacas "consistants", mais par précaution,comme je n'étais pas là de la journée pour la gaver, je l'ai emmenée chez le véto tout de même. Ils lui ont donné du biersk*dog et du fortol, et en milieu d'après midi elle est allée d'elle-même taper dans les croquettes qu'ils lui ont proposées. Elle a fait un caca bien moulé quand je suis allée la chercher et ils m'ont dit qu'elle n'avait fait aucune difficulté pour les soins .

Elle est sous traitement biersk*dog et amox*val pour 5 jours, ça devrait bien se passer. Je lui ai mis des croquettes et du pioux coupé en morceaux pour qu'elle ait le choix. Elle boit de nouveau toute seule. Je suis soulagée ! Espérons que ça continue en ce sens...

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar kervo » 30 août 2010, 22:06

Comment va t elle?

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar kervo » 30 août 2010, 22:07

oups je n'avais pas vu les dernières infos! ;)

ptitefamille

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar ptitefamille » 30 août 2010, 22:52

Une bonne nouvelle si elle se nourrit seule... Je t'appelle demain ma belle ;) Courage et encore merci pour tout ce que tu as fait pour ces fufus.

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar dryade » 31 août 2010, 12:58

Comment va la puce aujourd'hui?
j'espère que tout continu comme hier et que tout danger est écarté ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar titounette » 31 août 2010, 15:24

oui ça a du être le changement brutal d'alimentation et de milieu, ils sont fragiles du bidon avec le stress

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Nell, femelle Zibeline de 2 ans (17)

Messagepar Simply_fufu » 31 août 2010, 20:23

Des nouvelles, j'ai sorti un peu la mémère en rentrant, elle n'est pas très à l'aise en extérieur et continue de vouloir me grimper dessus.

Dans les mains, elle est sage, profite des gratouilles et semble un peu moins tendue qu'au sol.

Lorsqu'elle m'entend arriver, elle se précipite à sa cage, c'est une puce qui a vraiment besoin qu'on s'occupe d'elle, elle cherche le contact. Depuis son passage périlleux de ce week end, je pense qu'elle a compris qu'on ne lui voulait que du bien, elle ne tente plus de chiquer, ou alors c'est parce qu'elle n'a pas totalement récupéré XD non je suis mauvaise langue là ^^

Elle a mangé tout son poupou cette nuit, elle prend toute seule l'amoxiciline, pour le bieska c'est autre chose, mais ça va, elle ne m'en recrache pas la moitié non plus. J'avais laissé deux poupous aujourd'hui, il en reste à peu près la moitié, j'avais aussi laissé des croquettes, possible qu'elle ait aussi tapé dedans je ne sais pas trop, l'essentiel pour moi c'est qu'elle ait mangé, après ça prendra le temps que ça prendra pour qu'elle récupère complètement mais en tous cas c'est en très bonne voie :)

Je pense que je vais voir pour commander une pate vitaminée qu'on m'a conseillée, pour l'aider un peu dans sa convalescence. Voili voilou, photos bientôt ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 0 invité