parc

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: parc

Messagepar Simply_fufu » 09 sept. 2010, 15:13

Si cela peut t'inspirer Natacha, je connais quelqu'un qui a fabriqué un parc style mars*all, avec des panneaux mais en plexi (hauteur de panneau 1M20 je crois) elle les a assemblés avec des charnières, et comme elle a pris les panneaux sur mesure elle a pu faire un parc assez spacieux et ça coute peut-être moins cher qu'un parc tout fait et pas forcément adapté ;)

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: parc

Messagepar dryade » 09 sept. 2010, 17:54

Mmm pas sûr que cela coute moins cher, tu sais le plexi c'est vraiment pas donné, par contre j'ai vu le nouveau parc de l'assos utilisé pour les dernières représentations en fête médiévale et j'ai vraiment trouvé ça chouette, tout en bois, bien costaud si je ne me trompe pas ce sont de grande dalles qui ont été fixé entre elles par des charnières.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: parc

Messagepar Simply_fufu » 09 sept. 2010, 19:21

oui bah après c'est le même principe quoi... prendre des panneaux et les fixer avec des charnières...

après je sais pas pour le prix du plexi, mais je connais le prix des parcs 6 panneaux, et franchement, ça fait mal pour ce que c'est je trouve...

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: parc

Messagepar dryade » 09 sept. 2010, 19:37

Oui c'est le même principe je n'ai pas dit le contraire, je donnais juste une idée semblable mais moins cher et plus solide car le plexi casse très facilement :|

Les parc font huit panneaux, c'est vrai qu'ils ne sont pas donné 79euro pour les huit panneaux et 30 euro de plus pour les trois extension :(

Comme je te l'ai dit nath' tu peux venir tester à la maison mais si ton petit père fait comme mes filles c'est quasi sûr qu'il ne restera pas dedans, le petit buck, fufu de Cath, à réussi à grimper hier :?
Moi j'utilise toujours mes deux parcs avec extension mais j'ai fait un toit pour mettre dessus :)

ilymounayac

Re: parc

Messagepar ilymounayac » 09 sept. 2010, 20:49

c'est clair qu'il arrivera ,je l'ais encore retrouver sur une étagère a hauteur d'env 1 m50 et je sais toujours pas comment il fait pour monter ,un vrai singe loll ,donc le parc c'est exactement ça que j'avais l'intention de faire planche plus charnière,comme ça je peux le replier après

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: parc

Messagepar dryade » 13 sept. 2010, 13:23

et un toit pour éviter les escapades ;)

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: parc

Messagepar Nanou44 » 13 sept. 2010, 17:46

D'ailleurs , à propos d'escapade, j'ai appris que les furets grimpent bien aux arbres: Nous avions installé le parc dehors autour d'un arbre pour l'ombre . En quelques minutes notre furette était rendue à 1,30m sur le tronc :shock: et le mâle suivait derrière (avec plus de mal car ses griffes avaient été récemment coupées).

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: parc

Messagepar nawis » 13 sept. 2010, 19:57

D'ailleurs , à propos d'escapade, j'ai appris que les furets grimpent bien aux arbres: Nous avions installé le parc dehors autour d'un arbre pour l'ombre . En quelques minutes notre furette était rendue à 1,30m sur le tronc :shock: et le mâle suivait derrière (avec plus de mal car ses griffes avaient été récemment coupées).

même avec son gros bidou Zya reste agile? :lol: :lol: j'y crois pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: parc

Messagepar dryade » 14 sept. 2010, 13:21

Oh ben j'en doute pas, certains furets sont sacrément intrépide, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut faire attention car pour redescendre ils n'hésitent pas à se laisser tomber parfois et là c'est la catastrophe car ils ne sont pas encore ailés nos poilus et la chute ne pardonne pas :roll:
J'en ai deux ici (Gaïa et sa fille Kin'ko) qui seraient tout à fait capable de grimper au sommet d'un arbre en moins de deux :!: Par contre il y en a un, il peu toujours essayer mdr griffe ou pas griffe il restera toujours au sol celui ci :lol: (bisous mon Shiro)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: parc

Messagepar Borium » 27 sept. 2010, 11:31

J"ai le parc pliant que tu montrait au début du post pour Petrus et Bionik, il est super bien et super pratique, le dessus se ferme avec un filet par fermeture éclaire, le seul hic je dirais c'est que faut obligatoirement fair une modification crutial : en faite ce parc a un sol qui se scratch par quelques points de scratch ce qui est facile pour nos briguans de s'échapper puis c'est pas très interessant quant on veut les mettre dans l'herbe, ils peuvents sortir en soulevant le parc sans problème... En revanche pour pallier à ce problème je vais acheter un filet à maille de 1 ou 2 cm (genre filet de pêche) quelque chose de résistant quant même et je vais le coudre au desous du parc comme ça plus moyen de s'échapper et en plus ils pourons profiter de l'herbe et le parc sera toujour pliant..

Sinon il est super bien, ta un trou avec une attache pour mettre un biberon, des poches sur les côtés , une poche pour mettre une bouteille, il protège du vent et du soleil..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité