Accueil d'un nouveau fufu dans la famille

Venez parler de vos furets !!
Lyjo77
Ville et n° département : Chemery 41

Re: Accueil d'un nouveau fufu dans la famille

Messagepar Lyjo77 » 29 janv. 2013, 22:41

Visite chez le doc aujourd'hui... tout va bien, il est en bonne santé Oufff... il pèse 860g il est maintenant pucé et vacciné... traitement anti-parasitaire interne et externe prévu dans la semaine ... Ce soir il est donc descendu dans la cuisine, en hauteur, et a fait connaissance avec nos boules de poilus... pas de feulement... que des poutpouts... bisous à travers la cage il a l'air d'apprécier l'odeur des kipus... :D

Alors ci-dessous la fameuse souris en corde tressée que nos chers fufus ont délaissé.... bah 15 secondes dans la cage à Filou et voilà le résultat... :mrgreen1:
ImageImage

nonolutine

Messagepar nonolutine » 30 janv. 2013, 23:32

moi ya déja plus de cordage dessus ducoup sa pendouille
Image

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 31 janv. 2013, 22:56

Aujourd'hui présentation en réel (sans cage) avec ses nouveaux copains...

Avec Pouik...euh le pauvre il se prend la misère notre Pouik lol
Avec Fripouille...bah euh Filou n'a qu'a bien se tenir car là c'est un autre gabarit, il ne fait pas le poids le ptit :D

Pour calmer les hormones de dominance, il n'y a que la gourmandise qui prime... un ptit jaune d'oeuf pour requinquer tout le monde... ;)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 févr. 2013, 00:51

oui la bouffe ça réconcilie généralement bien !

oui il lui faut du temps pour s'acclimater et les jouets, ça au début, ils ne font souvent pas long feu !
il faut savoir que chez tous les carnivores (chiens, chats, furets, humains,...), le stress s'évacue le mieux par la mastication... c'est pour ça que les chiens déchiquètent les chaussons et les canapés quand on n'est pas là (car ils stressent d'être seuls), c'est pour ça que les chats mastiquent les bouts de leurs cannes à pêches et autres jouets petits et durs, c'est pour ça que nous on mâchouille nos stylos au bureau ou à l'école et qu'on mange des chewing-gums pour faire plus civilisé (plutôt que de déchiqueter la cravate du patron) et c'est pour ça que les fufus nerveux tuent leurs jouets en 2 temps 3 coups de dents, ainsi que nos doigts au début... :lol:
pour l'instant ne lui mettez pas de jouets dans sa cage, (pour éviter les occlusions surtout !) et après il apprendra à jouer comme il faut avec (ses nouveaux copains lui montreront dans quelques semaines)

;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Doudou et Charly

Messagepar Doudou et Charly » 02 févr. 2013, 17:47

bjr à tous
J'ai un soucis j'ai un fufu nommé doudou depuis 1an1/2 il va avoir 2 ans (1,400 kgs). Hier soir je suis allée chercher un autre fufu nommé charly 9 mois (1,800 kgs), ils ont chacun leur cage pour le moment en plus période de rut oblige c'est un peu chaud car ils ne sont pas castré ni l'un ni l'autre. Donc au retour du voyage avec le nouveau j'ai voulu le faire sentir à mon Doudou mais le nouveau lui a sauté dessus et Doudou à hurler, pas de sang, j ai eu une grosse frayeur.
Doudou est calme, câlin et joueur par contre Charly qui a 9 mois et gentil aussi joueur mais à l'air d'avoir plus de caractère !
Sont ancien proprio n'avait pas le temps de le sortir régulièrement et était souvent absent. A chaque fois que je le prends il est très tendu, une vraie boule de nerf.
Voilà en résumé....... je vais chez le véto semaine prochaine pour vaccin (les 2), puce électronique et envisager une castration ou un implant ?
Est ce que quelqu'un peu me dire si il y a une chance de les voir dormir ensemble et jouer un jour ? :sweat:
merci pour vos réponses

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 02 févr. 2013, 18:17

Bonjour,

Alors déjà avant de présenter deux nouveaux fufus entre eux, tu devrai respecter une période de quarantaine d'une quinzaine de jours minimum (pièces séparées si possible, se laver les mains entre chaque contact, etc...) afin d'éviter la contagion éventuelle de ton premier furet par le deuxième par une éventuelle maladie.

Sinon concernant l'entente de manière plus globale, si tes deux fufs sont entiers, donc en rut 9 mois/12, il y a très peu de chances qu'ils cohabitent jamais. Ils vont essayer sans cesse de se monter l'un l'autre, ça peut conduire à des bagarres assez violentes et une atmosphère tout sauf sympa à la maison. Je te conseille de les faire implanter (pas de castration pour éviter le cancer des surrénales !) pour leur tranquillité à eux comme pour la tienne.

Attend un peu que Charly soit en confiance et bien dans la maison, laisse le s'installer tranquille, faire sa quarantaine, laisse l'implant agir sur les deux (après la pose d'un implant tu as un pic hormonal d'environ 15 jours où le rut atteint son paroxysme, puis les hormones se calment et hop ! ).
Dans un deuxième temps tu pourra envisager une rencontre, Titounette à fait un topic très complet avec des vidéos pour illustrer, c'est par ici !

Voilà, tiens nous au courant ! ;)
Image

Doudou et Charly

Messagepar Doudou et Charly » 02 févr. 2013, 19:42

Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous avons regardé quelques vidéos avec mon mari et ça nous rassures :rofl:
Je vais opter pour l'implant alors si c'est moins dangereux pour nos deux fufu mais j'ai lu aussi qu'il n'y avait pas assez de recul par rapport aux implants concernant les risques ? dans tous les cas je vais voir la véto mardi et ça va être la totale :
Vaccin
Puce électronique
et donc implant

Je ne les mettrais donc en contact 15 jours après les implants, le pic au niveau rut ça va promettre :tamb1 distribution de pinces à linge pour tout le monde LOL

Merci beaucoup pour les renseignements
a bientôt pour des news et photos

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 12 févr. 2013, 20:30

Des petites news de ces derniers jours de nos loulous...

Filou va bien, il mange bien, je surveille ses selles car nous sommes passé aux Kitten mais ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde... (Fripouille et Filou)... Il ne mord plus du tout, je l'habitue aux gratouilles mais il adore nos pieds ... :?:

Fripouille accepte bien Filou, c'est jeu et course poursuite entre eux 2... Pour Pouik, c'est moins simple, étant donné qu'a la maison c'est Fripouille le chef, Filou l'a vite compris sauf que Pouik voulant dominer Filou, c'est un peu plus compliqué... :devil:

Mais bon c'est une petite conclusion sur 10mn de sortie le soir 2 par 2 car étant en rut c'est pas possible de les laisser tous les 3 en sortie... Juste de quoi se sentir et s'habituer à la présence de l'autre... Ils dorment dans la même pièce... cage différente pour Filou... mais les uns demande les autres....

Place à la castration d'abord qui est prévu pour les 3 loulous vendredi !!! :tamb1 Comme cela plus de soucis après, ils pourront apprendre à se connaitre sans gêne et en espérant qu'ils s'entendent bien (ça m'a l'air d'être bien parti pour cela) ...

A bientôt pour les nouvelles fraiches des loulous ... :*

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 12 févr. 2013, 21:09

Place à la castration d'abord qui est prévu pour les 3 loulous vendredi !!! :tamb1 Comme cela plus de soucis après, ils pourront apprendre à se connaitre sans gêne et en espérant qu'ils s'entendent bien (ça m'a l'air d'être bien parti pour cela) ...

Tu va les implanter alors du coup ? :)

Image

Lyjo77

Messagepar Lyjo77 » 12 févr. 2013, 21:23

Après en avoir parlé 2/3 fois avec le véto, nous avons décidé des les castrer ... Même si notre premier choix était l'implant, nous avons opté pour celle là :)

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »