Glipie => chez Maokurt

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Re: Glipie => chez Maokurt

Messagepar Fenwyn » 04 févr. 2012, 15:52

Toujours aussi folle cette furette XD J'me marrais bien aussi quand il se tapait des trips toute seule XD
C'est vraiment super, elle à l'aire vraiment bien dans ces pattes et à l'aise. Ca fait plaisir :3

Au fait, mon copain m'a dit de te dire que si avais besoin de quelqu'un pour la garder, on pouvais la prendre sans problème! (je crois que Glipie aura beaucoup marqué ici, et pas que moi :P)
Des caresses à la petite Glip' :)

maokurt

Messagepar maokurt » 06 févr. 2012, 09:06

Ouais elle est vraiment marrante, on sent qu'elle se fait de plus en plus à sa nouvelle maison. Au début elle jouait toute seule ou avec Keywa mais maintenant elle joue avec nous, elle nous course, on joue au chat c'est vraiment trop drôle.

Bah écoute si tu veux...:) là on part en Suède du 17 au 25 Février. On a un pote qui adoooore squatter chez nous (parce qu'on a un grand écran :p) du coup on lui avait demandé s'il pouvait en profiter pour s'occuper de Keywa et Glipie (il est encore plus gaga que nous avec elles). Mais bon, si jamais t'as envie de te faire plaisir en faisant la nounou je te la laisse volontier (lui il la voit presque tous les jours...) en plus elle connait déjà chez toi donc jpense pas qu'elle serait trop perdue...Enfin à toi de voir, jte filerai toutes ses affaires pour pas que t'aies à taper dans tes réserves ;)

Et alors sinon tu l'as adopté ton ptit troisième ou quoi?

Tidy

Messagepar Tidy » 06 févr. 2012, 12:47

Pourquoi j'habite trop loin :( moi aussi j'aurai voulu garder ma ptite Glip!!! ;(

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 07 févr. 2012, 00:24

Raaah... Ca tombe juste quand on est pas là >< Bah, ça sera pour une prochaine fois! :P

Et oui, j'ai adopté Jojo 8) (Enfin, il sera à moi à la fin de la semaine! XD)
C'était pas vraiment prévu, mais je l'avais gardé 10 jours en décembre, ça à été le craquage!
C'est dommage qu'on soit pas là pour garder Glip', parce que j'aurai bien essayé de la mettre avec lui du coup, parce qu'il a un peu peur des autres furets (et les miens c'est juste des grosses brutes avec lui et il se défend pas c'te nouille >>) Alors que Glipie est plutôt sympa avec les autres furets :/
Mais bon, c'est pas pressé, on trouvera bien moyen de faire un fufu-napping de Glipie :lol:

A moins que tu parles du chaton? Oui, c'est l'éclate avec les fufus! Ils dorment ensembles, le chat leur fait leur toilette et ils se tapent de grandes parties de jeu ensemble! C'est trop drole XD

maokurt

Messagepar maokurt » 24 avr. 2012, 12:17

Coucou tout le monde! ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue donner des nouvelles de Glipie. En gros tout va toujours aussi bien, rien de neuf vraiment elle est toujours aussi givrée :D . Il y a cependant un petit soucis quand même, quand on a récupéré Glipie Kui Xian nous a prévenu qu'elle pouvait mordre un peu et qu'il ne fallait pas la laisser faire, en l'attrapant par le peau du cou et en lui disant "NON"...Bon c'est ce que l'on fait à chaque fois qu'elle vient nous bouffer les pieds mais elle ne comprend vraiment pas et ça a même tendance à s'empirer avec le temps. Elle vient de plus en plus nous mordre, les pieds, les mollets, les bras et j'en passe... et surtout avec Keywa, elle l'a choppe super violemment, Keywa "crie" mais ne bouge pas...j'ai vraiment l'impression qu'elle lui fait mal et on a remarqué qu'elle mordait de plus en plus fort...A un moment elle jouait un peu toutes les deux mais je vois bien que Keywa en a de plus en plus peur....
Je sais pas trop ce qui lui prend, on la sort tous les jours dès qu'elle est réveillée, on joue tout le temps avec elle (surtout moi) mais j'avoue que vu comme elle a de plus en plus tendance à tous nous mordre on finit parfois par la remettre dans sa cage parce qu'en plus elle nous poursuit! Elle a toujours sa canne avec son petit jouet qui fait du bruit, elle s'y intéresse un peu moins. Elle va toujours dans les sacs plastiques et le tunnel bruyant que je lui ai acheté...Bref notre comportement est le même depuis le début mais le sien change beaucoup et jme demande pourquoi. Je pense que c'est pour jouer mais parfois on dirait qu'elle veut vraiment faire mal :/

Bref, des idées du pourquoi du comment peut-être? je sais qu'elle mangeait des poussins mais je ne me sentais pas le coeur à lui en donner, est ce que ça pourrait venir de là? si c'est ça je lui en achète la dose si seulement elle pouvait arrêter de nous mordre tout le temps et aussi fort...

Merci beaucoup pour votre aide, surtout les FA, vous qui l'avez eue, elle est tellement adorable, je comprends pas ce qui lui prend ces derniers temps.

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 24 avr. 2012, 12:27

En effet c'est étrange... Pour le pourquoi du comment je ne sais pas, mais je peux te donner quelques conseils :
Quand elle vous mord, tu peux la prendre par la peau du coup et lui souffler dans le nez en plus du "non" (ou lui pincer la babine inférieure), pour que ce soit désagréable pour elle, sans lui faire mal. Après tu la met dans sa cage de transport (pas sa cage, parce que c'est sa maison, pas une punition) et tu la laisse sortir que quand elle sera calmée. Il faut qu'elle comprenne que ça y est, elle a dépassé les limites et que le jeux s'arrête. Elle finira par comprendre qu'il n'y a que des désavantages pour elle à mordre...

Sinon l'alimentation n'est pas en cause, ça n'a aucun effet sur le comportement du furet ;)
Veux-tu que je passe vous voir pour essayer de vous aider?

Pour Keywa : Je sais qu'ici j'ai toujours l'impression que les fufus morde super fort le chat (il crie aussi mais ne bouge pas), mais je n'ai jamais constaté de marque de morsure donc je ne m’inquiète pas. Sauf que moi je n'ai pas l'impression qu'il en ai peur, au contraire! XD

maokurt

Messagepar maokurt » 24 avr. 2012, 12:47

Oui, on va essayer les trucs un peu plus "désagréables" alors, je comprends mieux pourquoi elle s'en fiche qu'on la punisse dans sa cage alors si pour elle c'est pas vraiment une punition :D quelle chipie!! Pour l'instant je suis sur Nouméa, c'est Nico qui s'en occupe, je rentre le 11 Juin sur Rennes, ça serait cool si tu pouvais passer à l'appart mais est ce que tu serais encore là en Juin? Jsuis sûre qu'elle serait contente de te voir en plus :)

Oui Keywa en a vraiment peur, dès qu'elle la voit arriver de loin elle s'enfuit avec les oreilles couchées et la queue entre les pattes, limite le poil hérissé sur le dos. ça me fait vraiment mal au coeur moi qui espérais lui offrir une copine de jeu :(
Dernière modification par maokurt le 24 avr. 2012, 12:54, modifié 1 fois.

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 24 avr. 2012, 12:50

Coucou ! Super pour les nouvelles de la puce !
Je tiens à partager mon expérience avec toi, car j'ai également vécu une periode d'adaptation un peu chaotique avec mon gros pépère Eliott environ un mois après qu'il soit arrivé à la maison.
Titou m'avait prévenu qu'une fois que les fufus ont intégré qu'ils sont dans leur famille définitive ils ont un petit coup de calgon ou ils re-testent la hierarchie établie :lol: Par exemple, Eliott qui est un grooooos chamalow tout doux et tout calme, s'était mis à me mordre, à faire pleiiiin de bétises en tout genre... J'ai du reprendre à zéro la phase de manipulation, au bout de 15 jours il n'y paraissait plus.
Concernant les morsures et son comportement par rapport à la chattoune, ça me fait penser à une petite crise d'ado en plus de ce dont je vient te parler précédemment. Elle est jeune non la pitchounette Glipie ? Je te conseille de reprendre les bases, voire d'être plus sévère avec elle : plus de sorties dans tout l'appartement si c'est le cas habituellement, tu la ressort dans un lieu sans cachettes et plutot petit ou elle sera obligée d'être en contact avec toi. Là il faudra être intransigeante avec elle et ne tolérer aucune morsure, ne pas hésiter à lui faire comprendre que quand elle mord le jeu s'arrête, et c'est retour en cage. ça peut être long avec les fifilles qui ont du caractère, mais c'est payant, même si au début ça peut paraître décourageant.

Le fait de la nourrir aux poussins n'a aucun impact indirect sur son comportement. Généralement on observe un changement au niveau de la façon dont le fufu dévore son poussin avec appétit, mais une fois qu'il à fini de manger rien ne change ;) Ils ne deviennent pas des monstres sanguinaires qui mordent tout ce qui passe... ;)

Bon courage et tiens nous au courant !
Image

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 24 avr. 2012, 12:56

Je plussoie l'avis de Yuu-Chan aussi! Je n'y avait pas pensé. Les miens aussi ont fait une petite crise un mois après l'adoption, mais moi c'était juste sur la propreté :P
Je serai à Rennes jusqu'au 15/16 juin normalement, donc pas de problème pour passer (En plus j'aurai fini mes examens!). On se tient au courant, et j'espère que d'ici là ça ira mieux quand même ;)

maokurt

Messagepar maokurt » 24 avr. 2012, 13:06

Merci Yuu-Chan, ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule a qui c'est arrivé :D C'est exactement comme ça que je le ressens, c'est comme si elle testait nos limites...sauf qu'on a du mal à être super sévères avec elle souvent on l'attrape juste par la peau du cou, on lui dit non et on se désintéresse d'elle ou on la remet dans sa cage mais on va pas plus loin. J'espère que c'est pas trop tard pour lui apprendre nos limites parce que c'est vrai que ça fait environ 2 mois qu'on voit son comportement changer. Et oui tu as raison, sûrement un peu de crise d'adolescence dans tout ça, son comportement de jeu a beaucoup changé aussi, quand je dis qu'elle est tarée c'est véridique! elle pout pout sans arrêt pendant au moins un quart d'heure en courant et en sautillant partout partout, en escaladant et en dévalant le canapé et tout ça bien souvent toute seule...une vrai échappée d'asile :lol: c'est pour dire, ça arrive même souvent qu'elle pète son câble dans sa cage alors qu'elle vient à peine de se réveiller

Revenir à « Suivi des furets adoptés »