Les visons

Venez parler de vos furets !!
Ripley35

Re: Les visons

Messagepar Ripley35 » 18 nov. 2011, 20:24

De toutes façons je doute que les gens qui possèdent les visons aient tous le CDC, suffit juste de regarder sur certains forums... :?:
Le vison est quand même plus difficile à gérer que le furet niveau caractère, et quand on voit le nombre de fufus abandonnés avant 4 mois parcequ'ils mordent j'ose pas imaginer l’hécatombe si Mr Tout Le Monde pouvait avoir un vison.
Je suis archi-contre l'élevage pour la fourrure (et contre les fourrures tout court d'ailleurs), mais le vison reste un animal pour les amateurs avertis ! de plus il n'est pas domestiqué depuis si longtemps, et il est clair que niveau sélection c'est pas le caractère qui prime dans les élevages puisqu'on sait à quoi ils sont destinés malheureusement... Et ce n'est certainement pas non plus dans les fermes d'élevage qu'ils sont manipulés, éduqués, respectés...
Je ne dis pas qu'il ne peux pas faire un excellent compagnon, mais il faudrait alors qu'un long travail de sélection soit entrepris. Au passage on élève aussi des renards gris pour la fourrure, et ce n'est pas pour ça que c'est un animal domestique. Moi j'appelle ça des animaux exploités, purement et simplement, mais pas domestiques...
S'il n'est pas répertoriés en France dans les animaux domestiques, ne serait-ce qu'en NAC, c'est qu'il y a une raison.
Franchement j'ai parcouru certains forum, et j'ai des fois le sentiment qu'un furet c'est devenu "has been" , que maintenant le must c'est le vison, et on sait les dégâts que peuvent faire les effets de mode :sweat:
Pour ma part j'ai 2 pythons royaux, c'est légal. Je leur offre des conditions de maintenance adéquates. Mais suffit d'aller ne serait- que sur Le B.... C... pour trouver ce type d'animal à vendre et quand je vois certaines photos, l'état des animaux et leur condition de maintenance, j'ai froid dans le dos. Pareil pour tous les reptiles d'ailleurs, parcequ'en ce moment le reptile c'est tendance (surtout chez les moins de 25 ans !).
Pis merde, les gens ne savent déjà pas s'occuper correctement d'un chien ou d'un chat des fois !!!

Enfin après chacun son point de vue, pour ma part on devrait tout simplement arrêter la fourrure et laisser les visons à leur mère nature.

cali5151

Messagepar cali5151 » 18 nov. 2011, 21:04

Je ne souhaite pas que tout le monde est un vison surtout si c'est comme les fufus et qu'il y a un abandon,
Je conçois que c'est animal est pour les personnes averties, je ne vais pas le nier c'est pour ça que ce topic est là :) Pour informer du pour et du contre.
Malgré ce que tu dit je doute qu'un visons élevé en visonière survivent longtemps dans la nature, après je ne m'avance pas trop ce n'est qu'un avis.
Si cet animal n'était pas domestique pourquoi en trouvons nous dans les foyers, et qui vivent bien le fait d'être animal domestique et de compagnie ? Si ils sont bien éduqué et qu'on répond entièrement à leurs besoins (baignade, proie etc) et que effectivement on à l'habitude des dents faciles, et de pouvoir géré son éducations même si elle est longue et difficile,je pense qu'on peut y arrivé :clap:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 18 nov. 2011, 23:53

Je me suis mal exprimer, quant je disais domestique, je voulais dire qu'ils étaient né en captivité. Ba c'est sûre que tout les possesseurs de visons n'ont pas le cdc, mais c'est pareil pour beaucoup d'autres animaux comme les reptiles d'ailleur.. On y peut pas grand chose mais c'est quant même un frein à l'adoption irréfléchie, on ne peut pas le nier. C''est étrange tu as toi même des pythons, tu serais surment l'unes des personnes qui pourrais le mieux comprendre.. Tu n'as pas besoin de cdc et pourtant, un python ça a bien des besoins spécifique et lui aussi serait mieux dans la nature. Il est claire que ce serais une bêtise de faire du vison un gentil toutout à sa mémère (le cdc et l'AOE son là pour ça d'ailleur), mais c'est pas pire que d'avoir un reptile ou une araigné exotique dans son salon. Puis je suis pas pour la fourrure, bien au contraire, mais le vison de compagnie vient des visonnières c'est un fait. C'est prélever des animaux dans la nature pour en faire des manteaux qui est horrible pas de prendre des animaux d'élevage pour en faire des animaux de compagnie. Enfin comme tu dit chacun son opinon.. Aller buena noche.. :wasntme: :hai:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cali5151

Messagepar cali5151 » 18 nov. 2011, 23:57

Aller buena noche..
Bonne nuit borium :hai: :*

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 19 nov. 2011, 10:23

Je me suis mal exprimée aussi, bien sûr qu"aucun des malheureux visons de visonnière ne survivrait dans la nature. Bien sûr qu'il y a des gens avertis comme vous les filles qui sont censées, se renseignent, font bien les choses, et qui sont tout à fait capables de rendre un vison heureux. Malheureusement c'est loin d'être une généralité, tout comme pour les reptiles JUSTEMENT ou autres NAC type chien de prairie ou sugar glider...
De toutes façons, les gens se moquent du CDC pour la plupart, et s'ils veulent une espèce rien ne les arrête.
Je connais quelqu'un qui a 2 loups, qui sont nés chez un particulier en France, c'était son rêve d'en avoir. Ben franchement ils vivent dans un enclos de 50m2 et sont nourris aux croquettes pour chiens (même pas haut de gamme), et je trouve ça scandaleux ! Je suis d'ailleurs fâchée avec elle pour ça, car au lieu de se dire qu'elle a fait une connerie et d'essayer de leur trouver une place dans un parc zoologique type Gévaudan elle les garde pour elle ! Bien sûr en cas de pb ils ne verront pas le véto puisqu'elle n'a pas de CDC donc elle ne veut pas que ça se sache :puke:

Ahh si tous les gens pouvaient faire les choses bien !

Namande

Messagepar Namande » 19 nov. 2011, 12:16

De toutes façons je doute que les gens qui possèdent les visons aient tous le CDC, suffit juste de regarder sur certains forums... :?:
Le CDC et l'AOE ne sont obligatoire pour détenir un vison que depuis le 10 septembre 2010, les visons que tu vois sur les forums ont plus d'1 ans et leurs propriétaires pour être en règle n'ont eu qu'a faire pucer leur animal en faune sauvage et le déclarer.
Je me suis mal exprimée aussi, bien sûr qu"aucun des malheureux visons de visonnière ne survivrait dans la nature.
Les visons américain libéré des visonnières ont réussi a vivre dans la nature, ils sont considérer comme nuisible aujourd'hui mais jusqu'en 1987 ils était considéré comme une espèce domestique :?:

Pour le vison en animal de compagnie je crois que vous avez tout dit :lol: sa peut très bien convenir à certain mais pas du tout à d'autres, que se soit pour son mode de vie ou son caractère, pour le petit exemple la morsure d'un visonneau sur une amie :
Image

Demain dans les animaux de la 8 a 11h30 reportage sur un vison de compagnie ;)

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 19 nov. 2011, 19:29

Je vais regarder l'émission si je peux !!!
Mais sinon je persiste, la plupart des gens ayant acquis un vison à posteriori de la loi n'ont aucune autorisation. Après perso un CDC ou autre ça veut tout et rien dire, on peut très bien s'occuper d'un animal tel que le vison SANS CDC en se donnant la peine de se renseigner, et on peut aussi les traiter de façon misérable en ayant le CDC :?:

Namande

Messagepar Namande » 20 nov. 2011, 16:32

Oui sa c'est certain les personnes qui ont adoptés ou adopterons après la loi ne serons pas en règle pour la plupart j'imagine, mais si il y en as je ne pense pas qu'ont les verras sur les forum ou autres.
Après le CDC je suis d'accord sa ne veux rien dire mais pour celui qu'il faut passer là il faut quand même être très motivé car sa peu prendre du temps :D

Le replay pour ceux qui n'ont pas vu l'émission : http://www.direct8.fr/video/aDlGZFV1/

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 20 nov. 2011, 19:56

J'ai regardé l'émission, les présentatrices sont toujours aussi quiches :lol: :lol:

Je ne ferais même pas de commentaire sur la nana et ses tigres, et surtout sur la façon dont s'est présenté :envy: C'est vrai, trop fastoche de promener un tigre en pleine rue et de l'emmener boire un coup au bistrot du coin, il est super content le tigre au bout de sa chaîne d'1 mètre :x

Par contre la nana a bien précisé que le vison n'était pas un animal à la portée de tous, espérons qu'elle est été entendue.

En tous cas moi je préfère avoir mon gros chamalow de Tigrou à la maison, au moins avec lui y'a pas de quoi se faire des sueurs froides :lol:

cali5151

Messagepar cali5151 » 20 nov. 2011, 20:11

C'est vrais que le cou des tigres était moyen moyen |( Et effectivement les présentatrice font cruche :D .
Sinon le reportage était un peu court par rapport à celui des tigres.
Mais bon, Le post à l'air plus complet que l'émissions :lol:

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »