Effectivement j'aurais adoré voir une photo de ce trio insolite !
ça reste quand même un gros risque à prendre, j'en voudrais pas au fufu mais je ne suis pas sûre que je me le pardonnerais à moi-même ^^
La cohabitation
- titounette
- Présidente

Re: La cohabitation
la vache ! ouais avec des bébés c'est possible car c'est là qu'on apprend ce qu'on doit manger et pas...
Evidemment que les histoires d'amitié entre prédateurs et proies existent, Hagrid fait bien des câlins à ses poussins ! Des lionnes allaitent des bébés gazelles parfois et les protègent ensuite toute leur vie, mais ça n'empêche pas la lionne en question de manger les autres gazelles du troupeau...
Hagrid s'est retrouvé truffe à truffe avec un lapin une fois en balade, il a eu la peur de sa vie et m'a grimpé dans les bras, je sais même pas comment il a fait et à une vitesse monstre ! il était pétrifié... mais Hadya je sais qu'elle en ferait un sacré casse-croute..
Ca peut arriver mais ça n'est pas la règle...
Là en ce moment j'ai un lapin en petsitting, il est dans mon bureau, pas de fufu aux alentours, j'ai mis un parc qui fait sas à l'entrée pour pas que les chiens rentrent inopinément et la porte est fermée à clé car ma chienne (et sa copine que j'ai en ce moment) sait ouvrir les portes...
parce que une croisée husky et une croisée jack russel devant un pinpin, je vais même pas essayer, elles ramènent de balade quasi tous les soirs un lapin ou une taupe en ce moment (pour le goûter ! lol)... alors ptêt que celui-là aura mauvais goût et qu'elle la trouveront jolie et en voudront en faire une copine mais bon... dans le doute abstiens-toi comme on dit...
Je sais même pas comment vous pouvez avoir le courage de tenter l'expérience, moi je pourrai pas...

Evidemment que les histoires d'amitié entre prédateurs et proies existent, Hagrid fait bien des câlins à ses poussins ! Des lionnes allaitent des bébés gazelles parfois et les protègent ensuite toute leur vie, mais ça n'empêche pas la lionne en question de manger les autres gazelles du troupeau...
Hagrid s'est retrouvé truffe à truffe avec un lapin une fois en balade, il a eu la peur de sa vie et m'a grimpé dans les bras, je sais même pas comment il a fait et à une vitesse monstre ! il était pétrifié... mais Hadya je sais qu'elle en ferait un sacré casse-croute..
Ca peut arriver mais ça n'est pas la règle...
Là en ce moment j'ai un lapin en petsitting, il est dans mon bureau, pas de fufu aux alentours, j'ai mis un parc qui fait sas à l'entrée pour pas que les chiens rentrent inopinément et la porte est fermée à clé car ma chienne (et sa copine que j'ai en ce moment) sait ouvrir les portes...
parce que une croisée husky et une croisée jack russel devant un pinpin, je vais même pas essayer, elles ramènent de balade quasi tous les soirs un lapin ou une taupe en ce moment (pour le goûter ! lol)... alors ptêt que celui-là aura mauvais goût et qu'elle la trouveront jolie et en voudront en faire une copine mais bon... dans le doute abstiens-toi comme on dit...
Je sais même pas comment vous pouvez avoir le courage de tenter l'expérience, moi je pourrai pas...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Ba des fois faut faire avec...
Il été pas question de me séparer de qui que ce soit que ce soit à l'arrivé des fufus, à l'arrivé des rats ou du chien.. Personne ne sort sans surveillance, et il n'est pas question de faire quelques expériences que ce soit non plus...et même pendant la liberté tout le monde est clairement séparé et ne peut atteindre les autres animaux.. Faut juste organiser tout ça pour que tout le monde cohabite sans problème... C'est une mécanique bien huilé, ce qu'il faut c'est l'entretenir.. 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

-
Ligeia
Bah le souci c'est qu'un oublie peut entrainer la mort. Et ça c'est dur de s’inquiéter en permanence ou rester toute la journée à se dire " ai-je bien fermé la porte à clefs ?", " Fufu ne peut-il pas s'échapper ?" etc..
Vu que ça reste dans les mêmes sujets, je me permet de poser une autre question
J'ai vu que les fufus s'entendent souvent bien avec les chiens, comment faire les présentations ? N'est-ce pas dangereux ? ( je pense notamment à la différence de gabarit ) etc ?
Vu que ça reste dans les mêmes sujets, je me permet de poser une autre question
J'ai vu que les fufus s'entendent souvent bien avec les chiens, comment faire les présentations ? N'est-ce pas dangereux ? ( je pense notamment à la différence de gabarit ) etc ?
- titounette
- Présidente

alors avec les chiens, le mieux c'est de laisser tout le monde se débrouiller, surtout pas faire de "truffe-truffe" en les tenant chacun, c'est le meilleur moyen pour qu'un des deux se fasse mordre.
Ensuite il faut surveiller et bien connaitre son chien et qu'il soit bien dressé, pas un chien fou-fou qu'on ne peut jamais arrêté et qui ne contrôle pas sa force du tout, ni un vieux chien malade ou qui a des douleurs.
Car les furets sont en fait généralement très très casse-pieds avec le pauvre chien qui devra être doté d'une patience d'ange car il va se faire bouffer les pattes, tirer les oreilles à souhait !
En gros les furets vont prendre le chien pour une énorme peluche vivante !
(c'est trop des enquiquineurs ces fufus).
Chez moi c'est petit du coup le chien et les fufus se partagent l'espace mais ne jouent pas ensemble car le chien n'aurait pas assez de place. Mais c'est une entente tout à fait cordiale, chacun se respecte, et ils se font même des calinous quand j'ai les fufus sur les genoux, mon chien vient poser sa tête sur mes genoux et ils se lèchent entre eux (c'est trop mignon !
)
Ensuite pour certaines races de chien, faut pas essayer (les chiens de chasse au renard = les fox, y'a un gros risque - car ce respect mutuel est basé sur le fait que tous deux sont des canivores et qu'on ne mange pas de carnivore quand on est soi-même un carnivore, mais les "fox" ont été sélectionnés depuis des siècles pour chasser un autre carnivore donc ils n'ont pas cet instinct-là et chassent tout ce qui bouge...).
Et faut vraiment un chien calme et bien équilibré...
Ensuite il faut surveiller et bien connaitre son chien et qu'il soit bien dressé, pas un chien fou-fou qu'on ne peut jamais arrêté et qui ne contrôle pas sa force du tout, ni un vieux chien malade ou qui a des douleurs.
Car les furets sont en fait généralement très très casse-pieds avec le pauvre chien qui devra être doté d'une patience d'ange car il va se faire bouffer les pattes, tirer les oreilles à souhait !
En gros les furets vont prendre le chien pour une énorme peluche vivante !
(c'est trop des enquiquineurs ces fufus).
Chez moi c'est petit du coup le chien et les fufus se partagent l'espace mais ne jouent pas ensemble car le chien n'aurait pas assez de place. Mais c'est une entente tout à fait cordiale, chacun se respecte, et ils se font même des calinous quand j'ai les fufus sur les genoux, mon chien vient poser sa tête sur mes genoux et ils se lèchent entre eux (c'est trop mignon !
Ensuite pour certaines races de chien, faut pas essayer (les chiens de chasse au renard = les fox, y'a un gros risque - car ce respect mutuel est basé sur le fait que tous deux sont des canivores et qu'on ne mange pas de carnivore quand on est soi-même un carnivore, mais les "fox" ont été sélectionnés depuis des siècles pour chasser un autre carnivore donc ils n'ont pas cet instinct-là et chassent tout ce qui bouge...).
Et faut vraiment un chien calme et bien équilibré...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Ba tu connais le passé a Roxa...
Elle est vieille est très malade et même si elle est plus équilibré qu'avant la douleur et surtout ses pattes qui sont souvent a vif la font réagire exessivement... Elle cherche pas a leur faire mal, on peut promener tout le monde ensemble sans aucun problème, elle les renifle et tout sans montrer un signe d'agressivité, mais quant elle est instalé dans le bahu, les fufus vont lui courrir après et y a pas de moyen de fuite donc logique elle se braque, elle a trop peur qu'ils la morde... Le mieux c'est de ne pas prendre de risques, puis au moins elle a la paix et les fufus peuvent faire les andouilles non-stop... 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »