Vénus => chez Zozo

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Simply_fufu

Re: Vénus => chez Zozo

Messagepar Simply_fufu » 24 juin 2011, 21:06

Pour insérer des photos il faut que tu les héberges sur un hébergeur d'image d'abord et que tu copies le lien ensuite pour le coller dans ton message pour que la photo s'affiche.

ZOZO

Messagepar ZOZO » 26 juin 2011, 18:09

ouh que cela a l'air compliqué, moi qui suis nulle en informatique, ca ne me parle pas du tout !!!!! mais merci quand même

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 26 juin 2011, 19:54

Bah c'est pas si compliqué, la plupart des gens y arrivent, faut juste prendre le temps de s'inscrire sur un hébergeur d'image et de télécharger les photos pour obtenir le lien. Si tu n'y arrives pas ou si ça te semble trop compliqué, envoi les photos directement sur l'adresse e-mail de l'asso, je veux bien m'en occuper, moi, si Titou veut bien me les transférer ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 28 juin 2011, 00:33

ouais pas de souci !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

ZOZO

Messagepar ZOZO » 23 août 2011, 18:50

désolée, mon ordi a été en panne, je n'ai pas pu vous donner de nouvelles de Vénus.
Notre petite fufu va bien, elle joue énormément, fait des calins, mord de moins en moins, adore le jaune d'oeuf et se met même au barf.
Depuis deux jours, elle a une copine de 42 jours !! Lily, que nous sommes allés chercher à l'élevage de la Furetière. Lily est très demandeuse vis à vis de Vénus qui elle, aimerait quand même se reposer un peu, nous ne les mettons pas encore trop ensemble car Lily est encore minuscule mais elles ont déjà fait leur premier calin.
Je mettrai des photos très vite.
Au fait, je crois ne pas avoir reçu tous les papiers pour vénus, cela est il normal ?

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 août 2011, 13:26

oui oui la carte d'identification n'est toujours pas arrivée chez nous (c'est la joie des furets identifiés à l'étranger !) donc dès que nous l'avons je vous la renvoie !

42 jours ? c'est tôt... c'est 8 semaines (56 jours) chez le fufu normalement (comme chez tous les carnivores), m'enfin bon, plus rien ne m'étonne de la Furetière... 42 jours c'est le sevrage américain et on sait ce que ça donne... (j'espère qu'elle n'est pas stérilisée déjà ?)
Mettez-la à vivre avec Venus le plus vite possible sinon votre petite ne sera pas bien sociabilisée "furet" (en gros sa maman furet n'a pas eu le temps de lui apprendre à se comporter en furet, à parler furet et tout ça, donc puisque vous voulez qu'elle vive avec un autre furet, il vaut mieux que Vénus l'éduque comme elle peut, le plus vite possible sinon y'a un risque de mésentente car ça fera un dialogue de sourd : la petite baragouinera furet sans parler furet correctement, ce qui fera qu'elle sera rejetée par ses congénères car les animaux ne peuvent pas apprendre les "langues étrangères"... faire ça chez un chien, ça donne un chien qui sera mis à mort par ses congénères à un moment ou à un autre car il aura dit "un truc de travers".... heureusement les furets sont bcp plus cool sur leurs règles de communication)... Vénus a été maman donc elle saura normalement s'y prendre avec la petite, mais il lui faut une maman de substitution très vite à la petite...
ça m'énerve ces trucs-là...
j'aime pas les élevages j'aime pas les élevages ! grrr ! vive le fric mais c'est pas grave...

Caresses à Vénus et Lily !
Couturière en upcycling

ZOZO

Messagepar ZOZO » 16 déc. 2011, 08:28

cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de Vénus. Elle se porte comme un charme, mord toujours un peu mais elle est de plus en plus joueuse, coquine, elle nous cherche, quand elle nous voit, elle s'étale par terre, cela veut dire "viens jouer avec moi" et là elle se déchaine, bonds, pirouettes, etc. On arrive quand même à lui faire des calins mais en y allant tout doucement et pas trop longtemps. Elle s'entend à merveille avec notre petite nouvelle Lily, ce sont des jeux toute la journée, je te cours après, je te saute dessus.... bref, je crois qu'elle a trouvé le bonheur et toute la famille en est gaga.

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 16 déc. 2011, 09:41

C'est super !!! comme quoi la présence d'une copine lui a fait du bien :clap:

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 16 déc. 2011, 16:11

Mdr le jour où tu verras qui tu sais de La Furetière stériliser ses furet(te)s, tu m'appelles ;)

6 semaines c'est de plus en plus préconisé car l'animal est déjà sevré depuis plus de 2 semaines, et ainsi retiré plus tôt de la fratrie, il passe quand même 2 semaines de moins accroché au cou et aux oreilles de ses frères et soeurs, donc plus manipulable et plus réceptif à l'apprentissage de la non-morsure (ceci dit, moi je ne fais pas de repro, je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire de certains naisseurs notamment certains signataires de la charte préfud)

En tous cas c'est super qu'elle aille bien la petite Vénus :inlove:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 déc. 2011, 00:52

Je suis contente que Vénus se porte bien et soit bien épanouie avec vous, elle le mérite tant après tout ce qu'elle a traversé et elle a trouvé une super famille auprès de vous ! Passez de bonnes fêtes avec elle ! ;)
Couturière en upcycling

Revenir à « Suivi des furets adoptés »