Pipou (Happy) & Clairette => chez Repairedesfurets

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Pipou (Happy) & Clairette => chez Repairedesfurets

Messagepar RepairedesFurets » 16 avr. 2017, 12:37

Je viens donner quelques nouvelles des pauvres fufus que j'ai adopté :lol:
On a déménagé cet hiver, on a une plus jolie maison, une cour fufuproof et un jardin :o et puis surtout Dricou est arrivé à la maison début janvier...Oui j'ai craqué sur un 3ième fufu, un vrai petit coeur, super joueur qui adore Lilly :$
(Dricou a presque 2 ans, c'est un beau mâle d'une de mes amies éleveuse qui arrête la repro :clap: et elle cherchait à placer certains fufus, comme on se connaissait bien avec Dricou, il était hors de question qu'il aille dans une autre maison :lol: )
Image

Donc voilà ce que ça donne les 3 fufus ensemble...Happy est toujours le fainéant de service mais quand il est réveillé, pas moyen de l'arrêter :inlove:
https://youtu.be/vWQ2FYhNc-I

Image

Image

J'ai 3 fufus au caractère très différents mais c'est des amours :inlove: Lilly est de plus en plus peureuse, une porte qui claque, un bruit et hop elle fille se cacher :o parce contre, c'est toujours une sacrée grimpeuse...elle escalade tout ce qu'elle peut sans demander la permission :angel: Happy adore les balades (Lilly pour elle, c'est uniquement dans les bras...), tous les matins il fait la grasse mat', il se réveille après les autres et on passe du temps rien que tous les deux :inlove:

On a juste eu un petit souci...Lilly, le jour du printemps a déclenché ses chaleurs :o Hum la miss a bien été stérilisée par ovariahystérectomie l'année dernière mais sa vulve était très très ressortie et son comportement, hum bah elle faisait encore plus de bisous !!! Un petit tour chez le véto qui a diagnostiqué une repousse ovarienne et posé un implant. ça fait un mois et ça a bien dégonflé mais sur le coup j'ai un peu paniqué fufu-content une furette stérilisée en chaleur !!! je connaissais le problème de la repousse ovarienne mais le voir sur sa propre furette, c'est différent...

Enfin bon, les fufus sont en pleine forme et ça poutpoute du matin au soir, entre 2 bisous et 2 pioux fufu-mange
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

titounette
Présidente
Présidente

Re: Pipou (Happy) & Clairette => chez Repairedesfurets

Messagepar titounette » 16 avr. 2017, 13:40

Ah zut pour Lilly et sa repousse ovarienne ! ça n'était pas opérable ?
si non, il faudra surveiller la repousse par échographie tous les ans, car les repousses ovariennes finissent toujours par kystiser et virent vite (en 2-3 ans) en tumeurs. Donc le mieux c'est généralement de cureter la repousse ovarienne si c'est possible (parfois ça n'est pas opérable suivant là où c'est situé).
Et comme elle est implantée, si d'autres repousses se manifestent (ce qui est également possible) il ne sera pas possible de les voir car les symptomes seront masqués par l'implant. Donc écho abdominale tous les printemps de fond en comble avec doppler si possible pour voir si il n'y a pas un afflux sanguin qui ne devrait pas être à un endroit (roh un ptit ovaire qui a repoussé par là ! c'est gourmand en sang ces ptites bêtes-là mais des fois c'est tellement tout petit que ça ne se voit pas à l'écho)

Caresses à tes ptits poilus trop mignons !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Suivi des furets adoptés »