Aujourd'hui ce fut une journée riche en émotion mais malheureusement pas très positives... je vous laisse la raison en photo ci-dessous
Donc je les avais enlevées et mise dans un tiroir fermé mais la petite en passant par derrière a réussi à y aller et a fait un festin

heureusement j'étais là et alerté par le bruit je l'ai vu donc j'ai pu intervenir et lui enlever de la bouche. Malheureusement le mal était fait un gros bout a été avalé. Du coup, coup de fil et direction véto immédiat. A ce moment là, j'étais content d'avoir investi dans mon sac de transport pour scooter et d'avoir testé auparavant la réaction de la petite. Elle était en pleine forme, elle joue et est tout contente, aucun signe d'un quelconque problème, elle a même bu et est allée à la litière avant qu'on parte... si je ne l'avais pas pris sur le fait peut-être que je ne m'en serais jamais rendu compte à temps.
Petite vidéo d'une championne de base-ball tournée juste avant le drame :
https://youtu.be/p_aVmCQIZQE
Bref, arrivé chez la super véto qui m'a été recommandé par l'association et est vraiment douce gentille et compétente, l'objectif était de la faire vomir. Petite piqûre, elle réagit plutôt bien la première fois, elle grimpe à mon écharpe pour chercher à se réfugier vers moi ce que je trouve trop mignon. Mais. Evidemment. Je tombe sur la seule furette qui ne vomit pas ! Le docteur essaye et arrive jusqu'à deux fois la dose habituelle mais rien. Et là d'un coup on rigole beaucoup moins. Inutile de continuer à lui injecter du produit cela va devenir dangereux donc elle reste en observation la journée et au besoin échographie.
Je repars sans ma louloute et là j'ai un coup de moins bien je m'en veux terriblement j'aurais du ranger mes boule quies ailleurs, j'aurais du avoir un voisin moins con qui fait que j'ai pas besoin de dormir avec et j'aurais du mieux surveiller... bref pas bien du tout. Ca fait à peine 6 jours alors vous imaginez qu'on se sent coupable.
Quelques temps après, coup de fil qui fait peur, le cabinet. "J'ai fait l'écho, je vois la boule quies elle est encore dans l'estomac, on peut opérer tout de suite ou attendre voir ce qu'il se passe."
La bon... euh... j'avoue j'ai un petit blanc, soyons honnête j'ai plus un copec, (j'ai été jusqu'à racheter la même cage que j'ai fait livrer à Bordeaux!) mais les finances c'est le rouge absolu alors la solution que ca passe tout seul fait un peu envie. Du coup réponse : "Je ne sais pas, c'est vous l'experte que me conseillez vous ?"
Et donc la véto est super parce qu'elle a un jugement précis.
1 - si ca empire demain c'est le week-end si l'occlusion arrive dimanche c'est la cata
2 - là elle sait ou est la boule quies elle peut opérer tout de suite
3 - tant que l'objet n'est pas dans les intestins c'est moins risqué et plus facile à opérer
4 - d'après elle il faut le faire
Donc sans trop réfléchir je lui que je lui fais confiance et qu'elle fasse ce qu'elle pense être le mieux. Passer par l'association c'est cool parce que comme je n'y connais rien, avoir quelqu'un directement de confiance c'est un poids en moins.
Donc angoisses et inquiétudes plus tard elle me rappelle. Mon téléphone ne passe pas super, j'ai le message une heure après. Super.
"Re bonjour, nous sommes en train d'opérer on se rend compte qu'elle n'est pas du tout stérilisée, voulez-vous qu'on le fasse par la même occasion?"
Mince ! je n'ai pas eu le message à temps ! Je rappelle tout paniqué.
"Ah bah écoutez tout va bien, elle se reveille tranquillement, il fallait absolument opérer la boule quies était grosse et aurait crée une occlusion sans aucun doute. Il n'y a pas de soucis et j'en ai profité pour la faire stériliser sans attendre votre accord car je connais l'association"
Et bien ca c'est un grand soulagement : elle est sauvée et la stérilisation pour l'avenir est déjà faite. C'est vraiment bien qu'elle ait pris cette décision grace à ses liens avec les fufus de l'ouest.
Bon je suis soulagé mais tout de même inquiet, je la récupère demain matin on verra bien... et quant aux messages sur la propreté je répondrai plus tard, merci Titounette ^^ mais je récupère un peu de mes émotions d'abord ! (Pour info y a eu de gros progrès en un temps très court et une nouvelle organisation)