Bonjour !

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Nosnica

Bonjour !

Messagepar Nosnica » 27 nov. 2010, 14:45

Bonjour tout le monde ! :) (curieux les smileys ici xD)

Je m'apelle Claire, Nosni sur le net. J'ai 20 ans et je vis dans le Morbihan, en Bretagne donc.
Passionnée d'animaux, en particulier des chiens, rongeurs et mustélidés. J'ai pas mal de bestioles diverses chez moi.
Dont une petite furette répondant au doux nom de Nébulle.
Pour sa p'tite histoire, elle vivait depuis plus de 2 ans dans une animalerie. Dans une pièce non visible pour les clients, puisqu'elle était invendable (elle n'avait pas tout ses papiers, elle venait de Belgique). J'ai fais un stage dans cette animalerie et j'ai étais attrister de voir cette furette enfermer dans une cage à lapin/cochon d'inde. J'avais jamais eu de furet même si ils m'ont toujours attirer (bé ouais, dur de trouver le budget) et donc, je connaissais d'eux que le minimum mais je savais qu'ils avaient besoin de sortir et jouer. Alors la voir comme ça toute seule, en train de dormir dans sa pauvre petite cage sur des copeaux..
J'étais attendris par cette tite puce qui me regardait droit dans les yeux. Je lui donner des croquettes à travers les barreaux qu'elle prenait délicatement alors qu'elle en avait encore dans sa gamelle.
1 ou 2 jours après, j'ai pretexter vouloir lui donner à manger et changer sa cage pour pouvoir la voir de plus prêt. La cage étant cadennacer et ne sachant pas où était la clé.
Dès que je l'ai su, je me suis armer de gants (on m'avait prévenu depuis le début qu'elle mordait), je l'ai prise et déposer sur les bidons de graines.
Elle s'est mise à pout pouter, sauter dans tout les sens en se tortillant de gauche à droite, en me fixant, toute folle, toute contente de sortir. C'est à partir de là que...j'ai eu un coup de coeur. :$ C'est assez impressionnant la 1ère fois que tu vois un furet s'exciter comme ça..heureusement que j'avais lue avant que c'était du jeu lol.
Bref, je vais pas m'éttaller trop mais je l'ai sortit tout au long de mon stage (2 semaines) en cachette et lui distribuant le midi des petits bouts de poulet.
Et pour la 1ère fois, je me suis rendu compte, que j'avais les moyens (ahh les formations rémunérés.. :mrgreen1: ) pour la prendre. Rester que à cause de ces fouttus papiers, elle pouvait pas sortir de l'animalerie et que ni le vendeur ni le responsable était presser de se bouger les fesses pour changer ça !
A la fin de mon stage, c'est le coeur briser que je l'ai laisser.

MAIS. On m'arrête pas comme ça quand j'ai un coup de coeur. :D
J'ai insister des mois, pour qu'ils trouvent un moyen d'avancer son dossier et que je puisse la prendre.
C'est finalement 7 mois après la fin de mon stage, que l'on me la céder. Au passage, j'ai jamais eu les papiers que j'étais censé avoir pour qu'elle sorte de l'animalerie. Mais ils en avaient tellement marre de me voir là tout le temps pour cette furette ! xD

Voila, bon ça c'est la version courte de son histoire (sisi!).
Entre temps, ne sachant pas si je l'aurais un jour (je perdais espoir mois après mois :( ), et voulant un furet, j'ai acheter un furet mâle angora, adorable.
Crocus fut mon premier furet, avant que Bullette vienne nous rejoindre quelques mois plus tard.

Bref, tout ça pour dire, que mon gros Bébé, Crocus est partis en septembre. :sweat: Il me manque beaucoup ainsi qu'a ma Nébulle qui vivait avec. Maintenant elle est toute seule, n'a plus personne pour jouer avec elle (elle n'est pas friande des contacts avec les humains du à son passé), Crocus était si gentil, elle l'adorais.
Je recherche donc un compagnon pour ma cocotte et parce que un mâle patapouf, sympa et pot de colle me manque terriblement.

J'ai repérée un furet qui m'intéresse sur le fofo, c'est pourquoi je suis là mais je tenais à me présenter avant (j'aime pas débarquer sur les fofos comme ça ^^).

Voili voilou.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Bonjour !

Messagepar Borium » 27 nov. 2010, 15:17

Ba dit donc elle revient de loin ta p'tite poulette... C'est bien si tu veux adopter puis au moins sur ce forum t'aurra toujours des conseils pour tes boules de poils... Tu as des vues sur qui ?? :$ En tout cas bienvenue à toi.. ;) ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Nosnica

Re: Bonjour !

Messagepar Nosnica » 27 nov. 2010, 16:14

Merci :)

Oui je me suis dis que ça serait bien d'acceuillir un autre fufu qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie.

J'ai des vues sur Gnocchi, le p'tit albi. :$

Inari

Re: Bonjour !

Messagepar Inari » 27 nov. 2010, 18:02

Bienvenue, mademoiselle. :)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Bonjour !

Messagepar nawis » 27 nov. 2010, 22:02

bienvenue à toi et meri de t'intéresser à un de nos petits malheureux :$

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Bonjour !

Messagepar Nanou44 » 27 nov. 2010, 22:29

Bienvenue à toi! Attendrissante histoire que celle de ta rencontre avec Nébulle. Y'a sûrement un p'tit loulou qui te fera encore craquer!!! :inlove:

°Idril°

Re: Bonjour !

Messagepar °Idril° » 28 nov. 2010, 13:02

Bienvenue sur le forum ;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Bonjour !

Messagepar Simply_fufu » 28 nov. 2010, 13:57

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Bonjour !

Messagepar matmonroe » 28 nov. 2010, 15:32

Oh la la, quelle bavarde ! Chouette ! Bienvenue sur ce forum des tarés !


Image

kitty35

Re: Bonjour !

Messagepar kitty35 » 29 nov. 2010, 19:33

bienvenue dans de jolie monde des fufus fous :lol:


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité