[Adoptée] Lyuba, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 23 janv. 2017, 13:36

oui pas de viande rouge : les furets sont des petits carnivores et ils n'ont pas le système immunitaire ni les enzymes nécessaires à la bonne digestion de la viande rouge car qui dit viande rouge, dit grosse proie et on n'a jamais vu un putois zigouiller une vache ni un mouton
de plus si il y a une bactérie dans la viande rouge, le furet n'a pas de quoi détruire les bactéries de viande rouge et cela peut le rendre extrêmement malade, voire pire.
Donc en gros il arrive pas très bien à la digérer et en plus ça risque de le rendre malade donc aucun intérêt.

Par contre, un furet peut manger toutes les petites bestioles donc en boucherie, toute la basse-cour (toutes les volailles et le lapin), mais aussi les rongeurs et les batraciens (les cuisses de grenouille c'est miam miam !)
retourne faire un tour sur notre fiche alimentation : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=65 pour une petite révision ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

AshDown
Ville et n° département : Bordeaux 33

Messagepar AshDown » 23 janv. 2017, 14:33

D'accord ! Oui je relis tout ça, beaucoup d'informations en peu de temps j'en oublie encore ! Merci !

AshDown

Messagepar AshDown » 23 janv. 2017, 19:30

3 jours ! C'est le temps qu'il a fallu pour que la belle apprenne à aller se coucher quand elle en a besoin. Après une journée riche en sport à la sortie de ce soir madame est retournée dans sa cage dans son hamac pour dormir. Donc c'est super c'est une vraie évolution pour moi. La cage est ouverte là on va voir comment elle se régule.

Une petite vidéo pour vous montrer comment la belle poutpout à longueur de journée !

https://youtu.be/64xh3wBHvC0

AshDown

Messagepar AshDown » 24 janv. 2017, 19:49

Aujourd'hui on a tenté une petite sortie dans un parc profitant qu'il était quasi désert.
Première etape la ballade dans le sac à dos niquel aucun problème la belle est calme et poutpout même un peu (moins calme quet la dame que j'ai croisee dans l'ascenseur qui avait l'air terrifiée la pauvre).
Arrivé au parc c'était mitigé elle avait l'air contente mais un peu effrayée. Elle a gratte la terre au pied d'un arbre comme une petite folle puis a joué dans les feuilles mortes. Quand j'essayais d'avancer pour qu'on marche un peu sur le chemin elle se couchait par terre de tout son long j'ai supposé qu'elle avait peur donc on est rentré. Ça n'a pas duré longtemps même pas 10 minutes je veux l'habituer petit à petit.

J'ai un petit souci niveau propreté elle commence à faire en sortie un peu partout ce qui n'était pas le cas. Je vais travailler la dessus en l'obligeant à faire en caisse après chaque réveil. Le souci c'est que parfois elle s'endort en sortie je préfère la laisser tranquille et je ne vois pas toujours le moment où elle se réveille. En cage par contre c'est parfait.

Sinon bisous et poutpout mais elle joue beaucoup moins qu'avant ou du moins elle a l'air moins possessive mais plus câline.
Bref tout va bien, je vais être amené à aller à Bordeaux dans les prochains jours par contre on va rendre l'appartement fufu proof la bas et on verra si le transfert roule. Ça va lui faire peut-être un peu de changement mais je reste avec elle un maximum je la quitte très peu je pense pouvoir lui servir de repère et elle aura toutes ses petites affaires.

Je sais qu'il y a des gens qui connaissent Bordeaux, vous connaissez un bon veto dans le coin svp ?

AshDown

Messagepar AshDown » 25 janv. 2017, 23:51

Photo du soir !
Image

Moi j'aime pas trop top chef alors je m'endors en faisant plein de petits bruits rigolo je dois faire des jolis rêves !

sakana
Ville et n° département : Courbevoie 92

Messagepar sakana » 26 janv. 2017, 07:29

Trop mimi la pepette :inlove:

AshDown

Messagepar AshDown » 26 janv. 2017, 12:03

Bah oui c'est la plus belle hein !

Bon, à J+5 de son arrivée chez nous voici un petit point de la situation.

Les points positifs :
- Elle ne m'a jamais mordu, n'a jamais feulé avec moi, n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité. C'est uniquement arrivé avec ma compagne le premier soir (mais c'était le premier soir et beaucoup d'éléments étaient là pour encourager ce comportement).
- Elle poutpout dès que je la caresse/touche/lance/cache sous des draps ... bref à quasiment chaque interaction physique.
- Elle cherche le contact. Très souvent elle vient me voir et se sert de moi comme d'un super terrain de jeu.
- Elle bizouille beaucoup !
- Elle ne sent pas trop. Sauf lorsqu'elle déglande (je suppose?) ce qui arrive souvent au reveil ! Je craignais en m'absentant de ne rentrer chez moi et etre un peu pris par l'odeur mais je n'ai rien senti d'autre que la fraicheur car je pense plus souvent à aérer lorsque je suis absent.
- Le plus important car c'est ce qui m'inquiétait au départ et qui s'est réglé le plus vite : elle se régule parfaitement et va se coucher d'elle même. Encore ce matin je bidouillais sa cage, madame est venue malgré tout le bruit et l'activité se coucher dans son panier. Elle dort très peu en dehors de sa cage sauf lorsque je lui sors son dodo préféré et que je le met près de moi.

Les points neutres/à surveiller/qui m'intrigue :
- Elle a changé sa façon de jouer. Avec sa FA, ou au début, elle jouait beaucoup en attrapant un jouet et en ne le lachant plus, en allant le chercher et en le cachant. Aujourd'hui elle ne met plus rien dans sa gueule. J'interprète ça comme un signe positif : je suppose quelle a moins besoin de possessivité, elle est rassurée. Mais je ne sais pas, je vais attendre de voir comment elle intéragit avec d'autres gens, mais avec moi elle ne joue pas comme ça, elle cherche directement le contact physique avec moi.
- Les cacas sont pas très consistant. Enfin ca dépend, ce n'est pas complètement mou mais pas tout dur non plus. Cela dit je ne connais pas la consistance idéale... j'aimerais être éclairé la dessus.
- SI je l'amène à l'exterieur elle a l'air de ne pas être trop effrayée mais je ne crois pas que ce soit l'éclate pour elle, on va travailler dessus pour que ce soit une joie.
- Elle ne vient pas quand je la rappelle il faut que j'aille la chercher, c'est normal je suppose je vais essayer de la dresser un peu dans un avenir proche.

Les (le) points négatifs :
- La propreté. Alors là c'est surprenant car cela se dégrade en réalité. Au départ dans sa cage, pas de souci elle allait toujours dans sa litière d'elle même au 1er étage. Elle n'y est plus allée depuis 3 jours, je ne comprenais pas, j'ai vu qu'elle avait choisit d'aller au RDC de sa cage. Elle a choisit un coin ou la grosse litière ne passe pas, j'ai choisi de mettre une plus petite, et je l'ai surprise en train de la tirer pour faire dessous, et la remettre dessus ! Dégueulasse ^^
J'ai changé la disposition de sa cage pour voir.
A l'exterieur elle est compliquée, elle va voir sa litière et fait à côté. Du coup je la remet dedans elle fait là mais si je ne surveille pas, elle fait ailleurs.
Je commence à comprendre son fonctionnement, à savoir qu'elle se reveil, va boire, fait un pipi, retourne boire et fait un caca. Du coup je surveille mais je me suis fait souvent avoir puisqu'elle avait fait un pipi... et j'ai retrouvé le caca plus loin car j'ai arrêté de surveiller ! Maline !
Je pense qu'il y a quelque chose que je fais de travers car au début, elle était toujours propre en cage, et à l’extérieur, si elle ne faisait pas dans sa litière, au moins c'était toujours au même endroit. (soit à 5cm de la litière) Bref, j'y travaille mais je suis preneur pour les conseils.

En tout cas, elle boit bien, mange bien, je trouve qu'elle gagne en tonicité et je m'y attache de plus en plus.
Pour la petite anecdote, hier soir je me suis endormi finalement (oups!) elle dormait dans son panier à côté de moi, elle s'est reveillée vers 1h du matin, est allée faire ses petits besoins (à l'endroit ou il y avait la litière avant mais je l'ai bougé car elle n’arrêtait pas de faire à un autre endroit GRR) et m'a réveillé à coup de bisouilles et de jeux.

AshDown

Messagepar AshDown » 26 janv. 2017, 22:14

Petite vidéo du soir ! Ca a l'air marrant le placard !

https://www.youtube.com/watch?v=oQujBc4MeLQ

Bon... faut que je trouve à le bloquer y a les produits ménagers dedans :devil:

sakana
Ville et n° département : Courbevoie 92

Messagepar sakana » 27 janv. 2017, 07:25

Mimi comme tous, en tous cas c'est super tu donne plein de nouvelles :-)
C'est sa FA qui être contente :-)

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 27 janv. 2017, 09:24

Camy est partie en plein délire quand elle a entendu les poutpouts de la vidéo ;) Dommage qu'on soit si loin, on aurait pu organiser des goûters entre les fifilles :D
Lyuba a une capacité d'adaptation extraordinaire, tu as beaucoup de chance de l'avoir rencontrée :inlove:
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »