[Adoptée] Lyuba, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar ChewieetOdor » 21 janv. 2017, 23:34

Beaucoup de fouifs se sentent agressés quand ils sont "bloqués" dans un renfoncement (qu'ils ont eux même choisi).. Surtout, ne le prenez pas contre vous, ça peut juste signifier qu'elle faisait "son trou" pour y dormir (on a du réhousser un de nos canaps à cause des monstres :tmi: ), et que vous l'y avez "dérangée". Elle apprendra à vous connaître, et vice-versa :) Le reste est plus qu'encourageant ! :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

AshDown
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 21 janv. 2017, 23:42

On a bien compris on est pas fâché du tout. Je pense pas qu'elle voulait dormir elle était coincée surtout. Après on savait que ce genre d'incident pouvaient arriver on apprendra à mieux gérer c'est tout ! Elle doit apprendre plein de trucs mais nous aussi ! On a hâte d'être à demain matin pour la sortir un peu elle trop mignonne quand elle dort :)

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 22 janv. 2017, 00:53

Lyuba est du genre à vouloir rester debout le plus longtemps possible même quand elle en peut plus, elle ne retourne pas se coucher d'elle même.
Quand elle commence à être ronchonne il faut la rentrer pour qu'elle aille se reposer ;) J'aurai fait pareil dans le cas de Lyuba, pas en punition mais vraiment pour son bien.

Elle s'est peut être pas coincée sous le canapé, les Fufus aiment bien gratter sous les canapés et sur se genre de tissus en général.

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 22 janv. 2017, 08:04

On a hâte d'être à demain matin pour la sortir un peu
Hi hi, attention, le phènomène d'addiction à commencé :lol:
Félicitations à vous 3 !
ça ne métonnerai pas que dès ce matin, vous sentiez tout naturellement le moment où elle commence à être énervée et ça ne m'étonnerait pas non plus que la pépette, dans quelques temps, se sentant enfin stabilisée, vous fasse la suprise d'aller se couchet toute seule comme un grande quand le moment sera venu :inlove:
Image

AshDown

Messagepar AshDown » 22 janv. 2017, 14:36

Alors des nouvelles de la belle !

Honnêtement je pense qu'elle va super bien, elle explore à fond, vient nous voir, on a droit à plein de bisous ! Elle est tétue et fais plein de "bêtises" ahah :D :D

J'ai le sentiment que pour elle la transition s'est faite tout naturellement, dès que je la caresse elle poutpout elle vient souvent vers moi m'explorer comme un terrain de jeu en bisouillant partout. Je ne sais pas ce qu'elle a compris de la situation mais si ça reste comme ca moi c'est bon !

En cage elle est propre aucun souci elle va dans sa litière, assez souvent je trouve. A l’extérieur elle a choisi son coin (à un endroit que Kui Xian avait prévu bravo l'experte !), donc on lui met sa deuxième litière là. Enfin... presque ! Elle a fait devant la porte d'entrée donc on l'a placée 10cm à coté dans l'angle. Résultat : elle a fait à 10 cm de la litière madame têtue ! Bon on l'a remis exactement ou elle voulait et cette fois pas de problème. Je dis madame têtue parce que quand elle a décidé elle lâche pas... mais je suis encore plus têtu qu'elle :D

Dans le style je veux à tout prix venir dans la douche boire l'eau pleine de savon ou grignoter tes chaussures. Elle nous fait bien rire, je suis même très surpris, autant hier elle semblait maladroite et pataude, autant ce matin je l'ai retrouvé dans des endroits "inaccessibles" genre le renfoncement sous la canapé ou la table basse. Elle progresse vite !

Par contre madame ne dort pas beaucoup, une heure ou deux hier soir et c'était a zumba toute la nuit et ce matin toujours en forme. Il va falloir qu'elle trouve son rythme, mais si elle dort la nuit je préfère ! Là elle est dans son dodo dans sa cage mais est curieuse de tous les petits bruits et ne dort pas.

Pour les jours à venir je suis seul avec elle donc on va bien s'habituer l'un à l'autre. Quand elle joue elle dépasse parfois un peu la limite en mordillant trop fort mais c'est acceptable. On va essayer qu'elle se tempère un peu encore mais niveau éducation le gros du travail a déjà été fait. Cette semaine je tenterai une sortie dans le grand monde quand elle aura bien confiance en moi.

Ah oui, un détail, je trouve que deux de ses mamelles sont un poil gonflée un peu rouge (mais rien de comparable à ce que j'ai pu voir sur les images de mammites) donc je vais surveiller un peu, mais peut-être que ce n'est rien du tout ?

Voilà je fais quelques photos vidéos, j'en mettrais sur youtube probablement.

Comme je suis en vacances je posterai de ses nouvelles assez souvent je pense !
Dernière modification par AshDown le 27 janv. 2017, 19:08, modifié 1 fois.

sakana
Ville et n° département : Courbevoie 92

Messagepar sakana » 22 janv. 2017, 18:29

Plein de bonne onde pour cette période d'essai ;)

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 22 janv. 2017, 19:02

Je suis super contente de lire ça ! Elle s'ouvre de plus en plus à toi et du coup, elle va "tester" un peu pour connaître tes limites. Moi, je ne tolère pas la morsure même légère donc elle ne me faisait rien, mais là elle essaie de voir si elle peut pas aller plus loin, sait-on jamais :P

N'hésite pas quand tu la remet en cage le soir à lui mettre un ptit plaid sur sa cage pour l'isoler un peu et qu'elle se pose. Chez nous elle était dans une autre pièce que le salon donc elle a pas l'habitude d'avoir de l'agitation autour d'elle. Il lui faut du temps pour s'habituer et prendre le rythme mais les fufus sont les champions de l'adaptation, je m'inquiète pas du tout ;)

Son bidou traine par terre et comme elle a des tétines qui se voient plus que chez les autres femelles, elles s'irritent un peu. J'avais déjà montré ça à la véto et rien d'alarmant, c'est vraiment juste du frottage qui fait ça. Je lui mettais un peu de crème à l'aloe vera dessus pour la soulager ;)

AshDown

Messagepar AshDown » 22 janv. 2017, 23:10

N'hésite pas quand tu la remet en cage le soir à lui mettre un ptit plaid sur sa cage pour l'isoler un peu et qu'elle se pose
Oui on y avait pensé ça n'a pas suffit mais je mets ça sur le compte de l'excitation et peut-être une petite angoisse malgré tout. Mais peu importe ça va se régler.
Son bidou traine par terre et comme elle a des tétines qui se voient plus que chez les autres femelles, elles s'irritent un peu.
Ah très bien, et vu tout ce qu'elle vadrouille et escalade depuis qu'elle est là ca a du vite s'irriter. Je trouverai un peu de crème.

Je continue de ra+-coe)==============k5^^^^^^^^^^^hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Euh... ceci était un petit message de Lyuba qui a tenu à venir sur le clavier et vous faire coucou !

Donc je continue de raconter ses petites péripéties ! Alors la première chose à vous dire c'est.... POUTPOUTPOUTPOUTPOUTPOUT ! Elle va avoir une exctinction de voix je ne sais pas combien d'heure elle a poutpouté aujourd'hui ! Elle est toujours contente. Du coup c'est rigolo comme tout.

Y a un deuxième point très positif c'est qu'elle arrive à se calmer. Elle a fait un truc très chouette et je m'e souviendrais longtemps je pense, elle est venue sur moi, elle s'est couchée et s'est endormie en boule, j'ai fait quelques photos. Elle a l'air complètement en confiance. Ce soir elle était dans un dodo qu'elle aime bien, un petit panier, du coup je l'ai prise avec le panier à coté de moi elle est restée à roupiller près de moi le temps d'un film.

Pour les besoins c'est étrange, elle va dans sa litière, commence à monter dedans et puis "oh j'ai la flemme" et elle fait à coté, je l'ai surpris deux fois à faire ca. Si je la mets dedans, pas de soucis. Peut-être est-ce aussi du à son irritation ? Grimper lui fait peut-être mal ?

Je peux lui donner pour tester un peu de viande rouge ? Genre les restes pour animaux qu'on trouve en grande surface ? En petit plus comme ca avec les croquettes ?

Image

Image

Image

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 23 janv. 2017, 07:56

Merci Lyuba pour le petit message :)
Quand j'ai lu qu'elle s'était endormie sur toi, j'en ai eu les larmes au yeux :inlove: Je sens à tes mots que ça va être super fusionnel entre vous !
Je pratique ici aussi le plaid sur la cage, car les loulous les plus dynamiques ont tendance à vouloir continuer d'interagir avec toi au lieu de dormir, et ça permet également de mieux respecter la photopériode ;)
Pour la viande, on ne donne pas viande rouge, mais du poulet ou de la dinde. Tu trouve des morceaux de dinde en sacs d'un kilo et demi dans les magasins de surgelés. Il existe aussi des steaks de volaille broyée qu'il faut mixer finement à cause des petits morceaux d'os.
Bonne vacances avec ta fifille, je sens que les progrès vont être spectaculaires chaque jour :inlove:
Image

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 23 janv. 2017, 08:17

Pour la litière, il est possible qu'elle fasse ça pour te leurrer aussi! :lol:
Elle a intégré qu'il fallait faire dans la litière donc elle y va pour le principe mais bon c'est quand même vachement mieux de faire à coté!
Mon premier furet faisait ça souvent, et il allait encore plus loin parçe qu'une fois hors de la litière- s'il avait vu que je le regardait alors qu'il se mettait en position dans son coin fétiche (derrière la porte donc pas trop possible de mettre une litière là en continue) et bien il rebroussait chemin et allait dans la litière. Il pouvait me faire ce manège là plusieurs fois!
Un furet qui arrive dans un nouvel environnement peut avoir des ratés niveau propreté dans les premiers temps aussi ( j'ai remarqué ça pour les loulous que j'ai recupéré), une fois qu'il a bien pris ses marques et qu'on l'a replacé quelques fois dans sa litière pour qu'il fasse au bon endroit tout revient à la normale!

Revenir à « Suivi des furets adoptés »