[Adoptée] Lyuba, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Re: [Adoptable] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 17 janv. 2017, 08:43

Oui, pour les litières, nous on n'aimerait pas avoir à descendre deux étages pour faire pipi en pleine nuit :)
Une astuce, tu fixes le bac à litière aux barreaux de la cage et tu en mets un deuxième dedans que tu remplis de granulés... ça évite qu'ils l'envoient valdinguer dans tous les sens pour finalement faire dans les granulés qu'ils auront renversés sur le sol de la cage :) et ça t''évite d'avoir à défaire le lien à chaque fois que tu veux les changer :)
Alors ça veut dire que ce soir elle vient chez toi ???? oh la la, croisement de pattounes... si ça marche, ce sera l'un des plus beaux jours de votre vie :inlove:
Image

Marna
Ville et n° département : Bernay 27

Messagepar Marna » 18 janv. 2017, 08:34

Super contente pour toi:-)

Je vois pas très bien sur ta photo mais je crois que tu na mis qu'une seule litière en bas??
Si c'est le cas, j'ai la même cage que toi, et ma furette avait la fleme ou l'envie trop préssente pour arriver jusqu'en bas et je retrouver régulièrement des pipi et caca au niveau de milieu. Avec deux litière plus de problème:-)
J'avais essayer de mettre des dodo partous pour l'obliger à descendre mais sa na pas marcher.

Sa peut peu être t'être utile:-)
J'ai aussi la même cage, pendan que Bullseye etait petit, j'avais deux bacs litieres de coin, un au milieu et en autre en bas, mais il avait de temps en temps d'accidents hors les bacs, quand il a grandi un peu, je mis qu'un bac litiere grande, de rectangle au milieu, plus jamais un accident :)

Je suis tres contente pour la petite Lyuba, j'espere que tout va bien se passer pour elle! :clap:
Image

sakana
Ville et n° département : Courbevoie 92

Messagepar sakana » 18 janv. 2017, 17:54

Jsuis daccord sa dépend du furet, sa donne des idée :-)
Par contre la litière d'angle ma furette a toujours fait a côté contrairement au bac type chat.
Plus il y a d'histoire et d'expérience, mieux c'est :-)

AshDown
Ville et n° département : Bordeaux 33

Messagepar AshDown » 18 janv. 2017, 19:38

Je note tout ça et je testerai ! Merci beaucoup (mais elle est pas encore chez moi la petite !)

sakana
Ville et n° département : Courbevoie 92

Messagepar sakana » 18 janv. 2017, 19:42

Oui mais en vu de ton équipement yen aura un :-)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 janv. 2017, 13:34

oui pour ta litière il est très possible qu'elle n'y aille pas, les litières d'angle de petite taille, souvent les fufus ils aiment pas, car pour faire les besoins il faut avoir les 4 pattes dedans.
il leur faut soit un bac à chat normal, premier prix en supermarché genre ça :
http://www.chatboutic.com/PBSCProduct.a ... Aiio8P8HAQ
ou alors des litières spéciales furets (car le truc bleu que tu as c'est pour rongeurs) :
http://www.zoomalia.com/animalerie/bac- ... 58285&tri=
https://www.wanimo.com/fr/furets/litier ... Al-S8P8HAQ
;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

AshDown

Messagepar AshDown » 19 janv. 2017, 14:58

Ouaip Amélie m'a dit qu'elle m'en dépannerait une en attendant comme ça je teste un peu et j'achète ce qui lui convient le mieux !

AshDown

Messagepar AshDown » 21 janv. 2017, 20:00

La petite mère est arrivée chez nous !

On est très content une petite perle ! Ca poutpout, ça joue, ça mange, ça fait caca et pipi correctement !
Bon alors là, pour dire la vérité la petite pépète est punie dans sa cage car elle a mordu. En fait elle a eu peur car elle s'est coincée sous le canapé, elle grattait pour sortir (on suppose) donc ma copine est allée l'aider et hop ! Le coup de croc qui fait mal, pas très fort tout de même mais pile sur un nerf qui pique. Du coup direction la cage pour un gros dodo et revenir de meilleur humeur. D'ailleurs elle a pas fait long feu, deux minutes après direction le hamac et y a plus personne.

Bref elle a l'air vraiment bien, le petit accident est survenu après 3h de liberté donc madame devait etre ronchonne et épuisée de ses émotions. Avant ça elle a tout fait correctement à part un petit caca (mais correct) hors litière, donc on a mis la litière à cet endroit on verra bien. Beaucoup de jeu et beaucoup de rigolade !

On postera des photos tout ca tout ca et on vous tient au courant, mais pour le moment c'est bon on la garde ;)

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 21 janv. 2017, 20:55

Chouette! C'est super qu'elle ne soit pas trop perturbée. Dans ce genre de cas, nouvellement arrivée, nouvel environnement tout ça tout ça, je suis plutôt d'avis de laisser tomber la "punition". Personnellement je laisse vivre tant que je ne connais pas assez bien le Loulou et qu'il n'a pas eu le temps de s'adapter. Au vue des réactions qu'elle a pu avoir auparavant face au changement j'aurai aussi adopté la méthode de l'observation.
Bien-sûr il faut bien que vous l'attrapiez à un moment pour x ou y raison! Vous pouvez utiliser une couverture (en polaire par exemple) pour la prendre dans ce genre de situation, elle se sentira plus en sécurité de cette façon.

AshDown

Messagepar AshDown » 21 janv. 2017, 22:28

Ah mais ça a duré une seconde elle s'est libérée en mordant et j'ai tout de suite pu prendre la louloute sans précaution particulière ni qu'elle cherche à m'attaquer c'était une seconde de stress. Elle se manipule bien !

Punition c'est un bien grand mot :D je l'ai juste mise dans sa cage avec tout ses jouets ! De toute façon il était l'heure.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »