Que faire des poussins?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Que faire des poussins?

Messagepar Stern » 05 nov. 2016, 12:55

Bonjour à tous,
Je commence à me demander ce que je vais bien pouvoir faire des poussins que j'avais acheté avant la mort de Casper. Le véto nous avait dit qu'il était possible que ces poussins soient la cause de son infection intestinale. Soit qu'il y avait un poussin mal congelé, soit que la grande chaleur de l'été l'ait rendu mauvais plus vite que d'habitude. En même temps, quand Casper a eu sa maladie, cela faisait trois jours que je ne leur avais pas donné de poussins parce qu'il faisait trop chaud justement et que les poussins sentaient mauvais très rapidement + Casper était de santé fragile depuis toujours + Emil n'a absolument rien eu de la maladie de Casper, alors qu'il a mangé les mêmes poussins.
Du coup, que faire? Est-ce que je peux les donner à Emil ou les offrir à quelqu'un qui a des furets? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je les jette?
Merci d'avance pour ceux qui auraient un conseil, ça me fend le coeur de jeter une telle quantité de poussins, mais je ne veux pas non plus mettre en danger un fufu.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Que faire des poussins?

Messagepar drucili » 05 nov. 2016, 13:10

Personnellement (mais ce n'est que mon avis) avec un doute comme celui là je n'hésiterai pas à les jeter. On n'est jamais trop prudent! Je déteste littéralement le gaspillage mais des poussins qui sentent aussi fort que ça en aussi peu de temps, même s'il fait chaud, c'est probablement qu'ils ont tourné effectivement.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Que faire des poussins?

Messagepar RepairedesFurets » 05 nov. 2016, 13:15

aie aie il te reste combien de kilos ?
les furets ne sont pas sensibles aux mêmes bactéries que nous, par précaution on respecte la chaine du froid au maximum mais ce n'est pas ça qui a pu le rendre malade.
une infection intestinale peut avoir beaucoup de causes différentes
et du coup Emil mange quoi ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Que faire des poussins?

Messagepar Stern » 05 nov. 2016, 13:48

Emil mange des croquettes du coup. Je n'arrive pas à lui donner de poussins... Ca me fait tellement peur, c'était tellement soudain et violent la mort de Casper. (Il est mort dans mes bras, en crachant du liquide rosée après 12h de souffrance, hyperventilation, etc.) Peut-être quand on sera revenu en France, les poussins de Saint-Laurent où je sais qu'ils sont top normalement, mais ceux qu'on a la, j'ai plus confiance.
Vous avez raison tous les deux, on va les jeter, basta.
Dernière modification par Stern le 08 nov. 2016, 12:37, modifié 1 fois.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25620
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Que faire des poussins?

Messagepar titounette » 07 nov. 2016, 13:45

oui poubelle moi je dis ! on sait jamais !

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Que faire des poussins?

Messagepar RepairedesFurets » 07 nov. 2016, 22:06

ça fait mal au coeur mais bon, mieux vaut prévenir
tu es où du coup ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Que faire des poussins?

Messagepar ChewieetOdor » 08 nov. 2016, 00:32

Je vote pour la poubelle aussi, même si, quelle que soit la quantité que ça représente, le gaspillage me fait mal par principe. Quand bien même ça ne serait pas les poussins qui l'auraient rendu malade, tu ne pourras plus les donner sans une méga boule au ventre. C'est un truc que les loulous ressentent à 400% et ça serait suffisant pour "dérégler" Émil. Triste situation que celle-là, bon courage à vous en tous cas
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Que faire des poussins?

Messagepar Stern » 08 nov. 2016, 12:40

Je suis en Autriche depuis plus de 5 ans. Casper (sur ma photo de profil) était un fufu français que j'avais emmené avec moi quand j'ai déménagé. Emil est un fufu autrichien qui va venir avec moi en France quand je rentrerai à Noël.
Bien, le verdict est tombé, je vais de ce pas tout mettre dans un sac poubelle.
Merci à tous pour vos réponses!
Et merci aussi à ChewieeetOdor pour ton gentil message.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité