[Adopté] Kiwi, M. champagne (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Re: [Adoptable] Kiwi, M. champagne (29)

Messagepar Marina » 21 oct. 2016, 17:27

Magnifique photo :inlove: :inlove:

indianae12
Ville et n° département : Rennes

Messagepar indianae12 » 21 oct. 2016, 17:29

Hannnn! Il est tellement mignon!

Syrcka
Ville et n° département : 94170 le perreux sur marne

Messagepar Syrcka » 04 nov. 2016, 15:54

Bonjour,

Est-ce que Kiwi est toujours en adoption ? Si Oui cela m'intéresse !

Je suis nouvelle sur le forum mais pas dans le monde des fufu... j'en ai eu un plus jeune mais à cause d'un malheureux accident mon petit Guizmo m'a quitté plus tôt que prévu... Depuis, le temps est passé, ma situation a changée et je souhaite en adopter à nouveau un. J'ai pour le moment un lapin très gentil curieux et jouer qui vi dehors presque tout le temps. Né d'une portée des lapins que mes parents ont dans leur jardin. Je souhaitais lui trouver de la compagnie et ai proposé à mon copain l'idée de prendre un furet car j'ai toujours aimé ces bêtes en particulier. Et il a adoré l'idée. Il n'en a jamais eu mais adore aussi ^^

Donc voilà, nous sommes à la recherche d'une boule de poils à adopter et tant qu'à faire, puisque les refuges sont toujours en recherche de familles... c'est tout naturellement que je me suis mise à épier les différents sites. Et j'ai eu un petit coup de coeur pour ce beau Kiwi ^^

Voilà voilà, j'attends votre retour =)

Carolane.

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 04 nov. 2016, 16:00

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un furet qu'il faut comme "copain" au lapin! Faire çà c'est juste lui mettre un prédateur dans les pattes!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Syrcka

Messagepar Syrcka » 04 nov. 2016, 16:09

Non c'est parti de cette idée mais ils pourront jouer ensemble de temps en temps. Je me suis peut-être mal expliquée ?

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 04 nov. 2016, 16:20

Les furets ont été créés justement pour la chasse au lapin, ce sont des prédateurs et des carnivores... La cohabitation n'est pas possible entre les deux malheureusement ;)

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 04 nov. 2016, 16:52

Alors, oui, Kiwi est toujours à l'adoption, et c'est un véritable amour. Mais je rejoins les autres, ton petit lapin risquerait gros s'il se retrouvait en contact avec lui. Il a un instinct "de chasse" très développé, et m'a passionnément bousillé tous les jeux qui faisaient cuicui à la maison. Pour leur bien être à tous les deux, ils ne pourraient jamais être en contact, même à travers des barreaux ou dans les bras. Ça apporterait stress et énervement au plus point, si ça ne se finit pas carrément par un drame... Si tu cherches un compagnon pour ton loulou, les furets ne sont pas une bonne idée et Kiwi encore moins :(
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Syrcka

Messagepar Syrcka » 05 nov. 2016, 13:29

Bonjour à tous ! Après une bonne soirée/nuit de réflexion et de discussion, nous en sommes arrivé à la conclusion que finalement lui comme moi avions envie d'adopter un furet depuis un moment. Et puisque mes parents ont une tripotée de lapins dans le jardin d'où le mien vient, nous allons le ramener auprès des siens. Au moins il aura plus de place pour vadrouiller et sera avec ses frères et soeur pour toutes ses cabrioles ^^

Tout ça pour dire que dès ce matin nous commençons la construction de la cage de Kiwi ! Faite maison, je commence les plans à l'instant. Elle devrait être terminée d'ici la fin du week-end ^^ Donc nous serons bientôt prêts à accueillir le petit fou dans sa nouvelle maison =)

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 05 nov. 2016, 18:38

Euh... Syrcka loin de moi l'idée de te sembler impolie mais il y a un protocole pour adopter dans l'association! Tu trouveras toutes les infos dans le post"comment adopter chez les fufus de l'ouest" tout en haut dans la rubrique "SOS fufu". Il faut remplir un questionnaire dans lequel, notamment, on demande si vous avez déjà abandonné des animaux.
Encore une fois loin de moi l'idée de vouloir te froisser! Mais "confier" un animal qui a déjà ses repères chez toi, pour pouvoir en adopter un autre, ne me parait pas être en accord avec la politique de l'asso, je ne prêtant bien-sûr pas parler en leur nom, c'est mon opinion que je t'expose là. ;)

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 05 nov. 2016, 19:46

Je rejoins Drucili, Syrcka, abandonner un animal pour en prendre un autre, c'est complètement contraire aux valeurs de notre association :(
Et puis un "détail" important que tu as dû lire en parcourant l'histoire de Kiwi : ça n'est pas (du tout) un loulou solitaire. Il a besoin d'une famille avec des copains et/ou copines furets pour être heureux et bien dans ses pattes
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Revenir à « Suivi des furets adoptés »