Je me tourne vers vous parce que j'ai un doyen et j'aimerais en adopter un(e) deuxième. Pas forcément dans l'immédiat, car je veux le temps de bien y réfléchir, mais surtout, je veux savoir si pour les fufus de l'Ouest je suis éligible. J'aimerais aussi, bien avant de prévoir une adoption, organiser une rencontre entre mon loulou et un/plusieurs de ses semblables, pour savoir s'il les accepte plus ou moins (même si je sais qu'il peut avoir des préférences, ça me donnera peut-être un ordre d'idée).
Alors je vous expose mon cas. J'habite à Rennes (ça tombe bien pour la proximité avec vous). Tobi a 6 ans et demi et est stérilisé. Il a été vacciné contre la maladie de carré (avec rappel) par le refuge où nous l'avons adopté, ça a été confirmé par le vétérinaire. CEPENDANT, nous n'avons pas eu de carnet de santé et n'avons donc aucune trace de cette vaccination. Faudra t-il la refaire ?
Ensuite, comme je l'ai dit, j'aimerais de toute façon tester un peu la réaction de mon pépère qui n'a jamais vécu avec d'autres furets depuis qu'il est bébé. :/ Par ailleurs, si bagarre il y a, il n'a plus de canines (à cause de sa très mauvaise ex-propriétaire), donc je ne m'en inquiète pas trop.
Pour finir, je suis en studio. Faut-il que j'investisse dans une seconde cage si je veux un deuxième loulou, parce que je n'ai pas une place illimitée ?
Voilà voilà, j'espère que je serais un peu éclairée et que je pourrais dans un futur proche faire quatre heureux : mon fufu, le futur pout-pouteur, moi-même et mon compagnon.
EDIT : Oh et je suis allergique aux fufus (ça me fait de l'eczéma), mais bien sûr, je m'en contre-fout totalement et ça ne m'empêche pas de faire pleins de câlins à Tobi. Mais du coup, ça pourrait vous freiner de votre côté ?
Bien entendu si une de mes situations perso posait problème, sur le cadre notamment, je comprendrais complétement et ce serait totalement légitime de votre part si du coup vous ne me jugiez pas apte à prendre un de vos ours ^^