[Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Nemamiah

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar Nemamiah » 21 août 2016, 21:38

Hello Gwendoline,
Petit Hope (petit, petit...il grossit doucement...) commence à s'apaiser. Quand il dort et que je lui fait des câlins, il ne sursaute plus, il se met même les 4 fers en l'air... Tous les jours, il se promène dans la cuisine et se déplace assez vite en ligne droite; il titube plutôt quand il se retourne brutalement. On ne peut pas dire qu'il est très stable sur ses pattes, mais c'est beaucoup mieux qu'à son arrivée. Il ne monte pas les escaliers....il vit tranquillement. Il a repéré les meubles de la cuisine et ne se cogne plus. il sait très bien où se trouve les doudous de la cuisine pour se reposer entre deux ballades.
Il mange bien sa soupe (avec le petit rototo habituel) et les croquettes humidifiées (que je dois lui donner une à une ou parfois il les mange dans la main pendant que je le caresse). Il se raidit si il croise un furet plus actif et se met à trembler (du style Melly qui est en vacances à la maison); par contre avec Floky, pas de soucis.
Autant Floky vit dans son petit monde, Hope lui, dès qu'il sent la peau, il léchouille +++et si on retire la main trop vite il la retient avec ses dents mais en contrôlant la morsure, ça aussi ça diminue. Il a besoin qu'on s'occupe de lui.
la véto est confiante, il faut lui laisser le temps de se "recharger". le 8 septembre je vais chez le véto pour son rappel de vaccin et si son état le permet, elle procèdera à la castration. Mais il faut qu'il soit en forme. Sinon la castration sera reportée à un autre moment.
La véto a trouvé le détail de son évolution que tu as transcrit au jour le jour important pour suivre sa convalescence.
Voilà, voilà. les photos, je les ferai un peu plus tard quand il sera stabilisé. Mais je peux vous assurer qu'il a une chouette bouille :P n'est ce pas Gwendoline?? ;)
Image

Nemamiah

Messagepar Nemamiah » 03 sept. 2016, 16:11

Hope commence sa petite vie tranquille. il dort le ventre en l'air, il mange bien, quand il est en ballade, il cherche Floky pour se coucher pas loin de lui.
Pour les croquettes, il commence à les mâcher mais il faut encore les lui donner une à une après qu'elles soient mouillées, à l'denté.
Lors de la marche, il n'est pas encore stable du tout sur ses papattes arrières, mais ça ne l'empêche pas de se promener.
Il fait beaucoup de siestes, il aime cela. Il est gentil et ne mord pas du tout. Mais c'est comme Flohy, il vit sa vie.....
Image

Nemamiah

Messagepar Nemamiah » 08 sept. 2016, 22:13

Bon et bien petit Hope est allé chez le véto pour son rappel de vaccination. Il n'est pas question de procéder à la castration en ce moment!
La priorité c'est qu'il s'équilibre, continue à reprendre du poids et surtout réduire son problème central (tourne en rond et titube). Il commence son traitement pour oxygéner la vascularisation cérébrale ce soir et il en a pour un mois.
Il a souffert pas mal de sa déshydratation et peut être plus...... :@
Au point de vue rénal, c'est beaucoup mieux.
Il dort beaucoup, mais trotte pas mal quand je le laisse se promener.
Voilà, voilà les dernières nouvelles du petit poilu, tout gentil et qui aime les câlins.
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 08 sept. 2016, 22:55

Bon courage petit Hope, montre nous comme tu es fort ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 11 sept. 2016, 08:42

Petit Hope, je pense beaucoup à toi. J'espère que ce nouveau traitement va t'aider. Tu es un vrai petit héros d'avoir fait déjà tant de progrès :inlove:
Image

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 11 sept. 2016, 11:56

bon courage au petit Hope, il est entre des mains expertes !!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 sept. 2016, 15:26

ptit chouchou ! allez remets-toi vite de tes vilaines aventures passées !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 16 sept. 2016, 15:30

Et bah dis donc ! Le loulou à beaucoup évolué depuis son arrivé !
Petit loulou tu m'as l'air fort ! Alors continu sur ta lancée !

Hâte de voir sa bouille tout de même :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Nemamiah

Messagepar Nemamiah » 20 sept. 2016, 21:57

Petit Hope évolue doucement....son traitement de papavérine est stoppé pour l'instant.....priorité à son équilibre alimentaire...
Il est tout gentil et se ballade tranquillement à son aise dans la cuisine tous les jours.
une petite bouillotte le soir près de sa couette et des câlins. il recommence à dormir le ventre en l'air.
Étrangement, il n'a plus aucune odeur de fufu non castré.
Il va volontiers près de Floky et Melly.
Allez, c'est en bonne voie petit loulou ;)
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 21 sept. 2016, 23:21

Cà fait vraiment plaisir de voir le petit Hope évoluer petit à petit...ce que je préfère, les voir réapprendre à vivre normalement :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »