[Adopté] Kiwi, M. champagne (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: [A l'essai] Kiwi, M. champagne (29)

Messagepar Torr Penn » 06 sept. 2016, 13:49

Alors bilan mitigé, voire très mitigé: comme tu le sais, les papys sont trop mal en point pour notre Kiwi à ressorts. Ils sont donc rentrés sans lui. Donc j'ai dit à notre fille que je le gardais.Mais....
Ici, après pas mal de bagarres, il a fini par être vaguement accepté par Zig.
Dans la cage, la première nuit où j'ai laissé les trois ensemble, ok, j'entends juste une bagarre dans la nuit.
Sauf que le lendemain, en sortie, Portos essaie de remettre une pâtée à Kiwi, mais je le prends dans mes bras pour les séparer et lui faire un câlin et là il me mord. Chose qu'il ne m'a jamais faite. Il ne serre pas plus que ça mais je trouve en même temps qu'il a maigri: d'habitude il tourne entre 1200 et 1300. Je le pèse: 1 kg tout rond. Je ne m'étais pas aperçue qu'il ne mangeait plus du tout depuis quelques jours. Dans la caisse, ses déjections sont plus vertes que d'habitude, vertes et liquides. Je prends rdv illico chez le médecin, c'était vendredi dernier. À Pleyber Christ. Palpations ok échographies oesophage et bidon ( il est tout rasé mon titou) et t° ok. Prise de sang ok. Poids pas ok: 970g Il se faisait tard plus de tech radio. Donc pas de radio. Dans sa litière de cage de transport, il nous fait un tout petit cacou.... Normal! Ni trop vert ni trop liquide. Pour me montrer comment lui donner un médoc pour ses intestins quasi vides, le véto apporte une cuiller de nutrigel, sur laquelle Portos se jette et là on comprend tout: il n'arrive pas à mâcher! en coursant Kiwi, tout petit Kiwi, il s'est mangé le meuble bas. Je rappelle qu'il ne voit rien et est assez grand. Il a dû se déboîter la mâchoire, en se cognant, qui s'est remise aussitôt apparemment car il baille comme d'hab. mais il a suffisemment mal pour refuser de manger. Alors le toubib m'a donné un anti,inflammatoire liquide, et je devais gaver mon Portos chéri à la soupe de croquettes. Malheur pour lui tout molasson, il déteste cordiamlement. Mais bon vendredi soir, j'y arrive, samedi matin aussi. Horreur le poids a baissé encore: 956 g le matin 946 le soir. Je sors mon va tout: je lui donne son médoc, liquide, au fond de la gorge et je lui laisse un magnifique ramequin de son barf adoré, trié, sans aucun os à croquer. Miracle le lendemain matin plus de barf! Poids le matin 961 g, le soir 973g. Depuis, il remange un peu mais quand je ne lui donne pas son médoc, c'est plus difficile. Ce matin, il pesait 990g! Donc je viens de l'inscrire pour samedi à la séance ostéo de chez Titounette.
Donc résultat des courses: si Carole confirme et peut manupuler Portos, la question sera: je remets les trois zigotos ensemble? Si oui, quand? Si non, je ne pourrai pas garder ti Kiwi. Parce que si c'est pour qu'il se fasse corriger à chaque sortie, il n'en est pas question. Ou si 'Tos se blesse à chaque sortie.
Bref, j'attends samedi pour prendre une décision. Et bien entendu, prendre conseil auprès de Titounette.
Dernière modification par Torr Penn le 06 sept. 2016, 19:40, modifié 1 fois.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Messagepar RepairedesFurets » 06 sept. 2016, 19:07

ohlala pauvre Tos, j'ai eu peur en te lisant ;(
Comme d'habitude, Carole va faire des miracles ! Tu peux pas enlever ce meuble ou boucher le trou dessous pour éviter que Kiwi y aille se cacher ? il faut les laisser faire plusieurs jours la bagarre, il leur faut du temps pour qu'ils s'acceptent et deviennent les meilleurs copains
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 06 sept. 2016, 19:37

Ben c'est la seule cachette de Kiwi dans le salon, à part sous la cage. Et puis depuis que Portos est en soins, je l'ai mis dans la chambre de convalescence, comme ça je peux bien surveiller ce qu'il mange et boit. Mais si ça se trouve, il a peut être fini par accepter Kiwi, vu que ça ne se passait pas trop mal dans la cage.
Mais quand je pourrai les remettre tous ensemble, Portos aura son harnais, pour commencer les re re re rapprochements.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Messagepar RepairedesFurets » 06 sept. 2016, 19:42

plein de bisous au petit malade en attendant samedi (et de pouvoir lui faire moi-même :inlove: )
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 06 sept. 2016, 19:47

Wahou, ça fait plein de choses, c'est moi l'habituée des romans d'habitude :o Je vais essayer de tout reprendre au fur et à mesure sans rien oublier
il a fini par être vaguement accepté par Zig
Je ne comprends pas, je croyais que tout était très bien avec Zig ? Depuis quand est-ce que ça ne va pas ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Portos essaie de remettre une pâtée à Kiwi, mais je le prends dans mes bras pour les séparer et lui faire un câlin et là il me mord
Là, désolée, mais je suis obligée de râler. On t'avait prévenue que ça pouvait prendre du temps, et qu'un dodo ne suffirait pas, mais qu'il ne fallait surtout pas les séparer histoire de ne pas bloquer le processus de domination/acclimatation... Je sais que c'est vraiment pas top que Portos t'aie mordue, mais tu l'as bloquée alors qu'il essayait d'établir les règles :doh:

Pour Portos, je comprends que tout ça t'inquiète. Il a été stérilisé quand, du coup ? Le yoyo de ses hormones ne doit carrément pas aider à sa fatigue physique et nerveuse :(
Si je comprends bien, Kiwi est tout seul à nouveau, maintenant ? :sweat:
Bref, j'attends samedi pour prendre une décision. Et bien entendu, prendre conseil auprès de Titounette.
N'oublie pas que notre très chère présidente est en vacances, c'est Kui Xian qui prend le relais en son absence. La période d'essai étant finie, il vaut mieux que tu prennes contact avec le bureau pour discuter de tout ça ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 06 sept. 2016, 20:06

Alors depuis que Portos est seul dans la chambre du fond, Zig boude la nourriture, sauf les croquettes du chat, qui, comme de bien entendu, sont bas de gamme ou presque ( purina one au saumon), il joue un peu avec Kiwi, mais sans appel au jeu. Juste en réponse à notre poutpouteur causeur de service. il passe son temps, dans le salon, à m'indiquer la porte d'accès à la chambre. Et quand je le mets dans la chambre, il me demande de revenir...ah ben tiens là il mange dans la cage! Juste pour me contredire! Mais bon, y a des croquettes du chat mélangées à ses kitten....
Et oui je sais qu'il faut les laisser s'expliquer, mais pas jusqu'au sang et là , je craignais encore ça. En fait je pense que Portos avait déjà mal. Quant à la stérilisatin, le véto n'est pas pour en ce moment. C'était juste une piste pour comprendre la violence des rapports Portos/Kiwi. Appelle moi, ce sera plus fcile de discuter. Là, ça devient pénible de rabacher toujours les mêmes phrases.je suis un peu à cran faut dire.
Image

ChewieetOdor

Messagepar ChewieetOdor » 06 sept. 2016, 22:02

Bah oui, forcément ça les déprime tout ça, c'est pas facile pour eux non plus :( Nimh avait beau être avec les autres, elle déprimait quand Brisby se remettait de son opération. Portos, c'est le copain de Zig, ça doit le rendre tout malheureux de le sentir fatigué.
Quand tu dis "je craignais encore ça", c'est qu'il y a déjà eu du sang ??
Pourquoi est-ce que le véto ne veut plus l'opérer finalement ? Je croyais que c'était son idée.
Ça fait plein de trucs à gérer pour toi dis-donc
Je ne peux pas t'appeler tout de suite tout de suite, vois avec le bureau qui pourra t'aider (surtout pour la partie administrative, moi je ne gère pas ça du tout et je ne pourrais pas t'aider :?: ), et je t'envoie un mail dès ce soir !

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 07 sept. 2016, 07:48

Portos essaie de remettre une pâtée à Kiwi, mais je le prends dans mes bras pour les séparer et lui faire un câlin et là il me mord
Là, désolée, mais je suis obligée de râler. On t'avait prévenue que ça pouvait prendre du temps, et qu'un dodo ne suffirait pas, mais qu'il ne fallait surtout pas les séparer histoire de ne pas bloquer le processus de domination/acclimatation... Je sais que c'est vraiment pas top que Portos t'aie mordue, mais tu l'as bloquée alors qu'il essayait d'établir les règles :doh:
Moi je ne vais pas râler, je vais juste te dire que oui, j'ai pris le temps! Un mois! Et non je ne les séparais pas , je prenais Portos pour le câliner et le calmer calmement parce qu'il s'énervait de nouveau. Chez lui, la queue qui fouette, ce n'est pas de l'appel au jeu.
Il n'y a pas eu un dodo mais plusieurs, et le souci, tu vois c'est que pendant ce laps de temps, Portos se blessait, souffrait et perdait du pouds. Ils étaient ensemble depuis trois jours et Portos a perdu plus de 150g sur ces trois jours! Il ne mangeait plus, je ne le voyais pas! Ce fufu a failli mourrir de faim par ma faute.de faim et de douleur. Parce que je les ai laissés s'expliquer! Tu comprends, Diane? Je ne sais même pas si je vais le sauver.
Voilâ l'explication.
Alors non, je refuse de lire que tu dois râler et que tu m'avais prévenue.
Image

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 07 sept. 2016, 09:18

Oh la la, je n'avais pas eu tous ces messages ! Quelle histoires de fous... pauvres petits loulous et pauvre toi :(
Ce que je vais dire maintenant est un avis strictement personnel et ne va peut être pas plaire à certains mais...
Lorsqu'on accueille un nouveau protégé, il ne faut pas que ce soit au détriment des autres et je comprends tes doutes sur le fait de garder Kiwi. Je passerai sur l'immense culpabilisation quand j'ai receuilli des fufus et que les autres ne le vivaient pas bien :(
Il y a eu un post dernièrement sur le fait que le putois est un animal solitaire et que les fufus sont devenus grégaires par l'intervention de l'homme. De mon côté, je me demande si l'on n'est pas parfois égoistes de vouloir à tout prix qu'ils s'entendent... ne serait-ce que parce que c'est plus pratique pour nous ! Les animaux doivent avoir le droit à leur libre arbitre et s'ils n'ont pas envie d'en cotoyer d'autres c'est leur droit. j'ai un groupe de 5 fufus qui n'en n'accepte plus d'autres depuis des années et je le respecte. Que dirions nous si on nous obligeait à vivre dans nos toilettes avec quelqu'un qu'on déteste ????
Tout ça pour te dire ''écoute ton coeur'', il faut que tu fasses, en ton âme et conscience, ce qui est le mieux pour tes loulous. Bon courage à toi !
Image

ChewieetOdor

Messagepar ChewieetOdor » 07 sept. 2016, 09:24

Ça n'est pas contre toi tout ça TorrPenn, mais pour les fufus. Je t'ai envoyé un mail, je t'appelle dès que je peux

Revenir à « Suivi des furets adoptés »