Chers Chewieetodor, j'ai la joie de vous annoncer que petit, tout petit Kiwi, ADORE maintenant les tuyaux! Grâce au professeur Zig! Voyons plutôt:
https://youtu.be/S_dclXDhOkM
[Adopté] Kiwi, M. champagne (29)
- ChewieetOdor
- Ville et n° département : Porspoder 29840
Re: [A l'essai] Kiwi, M. champagne (29)
Hého, tu serais quand même pas en train de dire que mes petits boudins sont de mauvais professeurs quand même ?...
N'empêche, ça me fait plaisir cette petite vidéo. Ses bonds de cabri me manquent un peu parfois
N'empêche, ça me fait plaisir cette petite vidéo. Ses bonds de cabri me manquent un peu parfois
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour 
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant !
"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"
"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"
Hi hi hi petit Kiwi à ressorts!
Bon avec Portos c'est tjs pas la joie, mais au moins, grâce à séparation plexiglas salon/ chambre, les trois gars peuvent sortir en même temps....
Bon avec Portos c'est tjs pas la joie, mais au moins, grâce à séparation plexiglas salon/ chambre, les trois gars peuvent sortir en même temps....
Bon voici, ce matin, ce que Portos fait à chaque sortie... Celles qui l'ont eu en FA, qu'en pensez-vous? Pour moi c'est loun d'être de l'appel au jeu de la part de 'Tos, hein? Que faire? Les amis confrontés aux mêmes comportements, avez-vous pu y remédier?Je veux garder mes teois poilus velus moustachus, Zig pour sa gentillesse, Portos pour ss câlins, qu'il continue de me faire, Kiwi à ressort pour sa joie de cicre. Mais il a peur de Portos....
J'aimerais tant un joli tas de trois curets dormant ensemble....
https://youtu.be/PmM1pXr8_UY
J'aimerais tant un joli tas de trois curets dormant ensemble....
https://youtu.be/PmM1pXr8_UY
- iZa
- Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Je connais ça, ça arrive à chaque sortie entre mon premier groupe et celui des mammouths qui sont en cage pendant ce temps là. Le Portos, je le trouve plutôt calme sur ce coup là, il faut que j'arrive à te faire une vidéo de certains des miens 
Je ne sais plus si on a déjà envisagé que ce soit, de la part de Tos, non pas de l'agressivité mais de la peur ?
Je ne sais plus si on a déjà envisagé que ce soit, de la part de Tos, non pas de l'agressivité mais de la peur ?
Agressivité au début, c'est certain car il voulait le dominer très brutalement, je pensais à un truc du genre " j'en veux pas de çui-là" . Peur non je ne pense pas car son attitude reste la même: avant même que j'aie séparé les deux aires de jeu, 'Tos fouerrait de la queue. J'ai envie d'essayer de retirer la séparation en fin de jeux, quand ils sont crevés. Ou bien d'ouvrir en douce la séparation de la cage avant de les rentrer: Zig en a marre de cette situation, il ne poutpoute presque plus
Envers moi, aucun n'a changé. C'est juste entre eux que tout semble figé.
Envers moi, aucun n'a changé. C'est juste entre eux que tout semble figé.
- ChewieetOdor
- Ville et n° département : Porspoder 29840
Le fouif étant un animal assez social, il établit des codes et une hiérarchie dans sa meute. Du genre Artax dominant si les autres se sentent menacés, Neera maman pour les câlins, Cambrai pour les jeux, ... Si j'enlève un des membres de la meute pendant un temps, ils vont changer ça et le faire évoluer. Par exemple, en l'absence d'Artax, le dominant ça sera Mushu ou Ginger, en fonction de la situation...
Je pense que Portos a pris la position de dominant avec Zig, et qu'il sent l'énergie de Kiwi, et ne veut pas perdre son rôle. Sauf que plus Kiwi prend du poids, plus ça sera dur de le soumettre, et plus Tos risque d'être violent pour que TiKiwi comprenne le message. Quand est-il castré, le jaune homme ?
Si tu veux vraiment qu'ils finissent en trio, je pense qu'il faut malheureusement les forcer à la promiscuité (juste une nuit par exemple), et te forcer à ne vraiment vraiment pas intervenir sauf en cas de sang. C'est très dur, je m'en doute, et j'ai vu le premier soir combien tu t'inquiétais. Mais comme le dit Iza, le peut que j'en ai vu est vraiment "soft". Avec ta fun méthode, ça peut un peu s'arranger avec le temps ou alors, à l'inverse, donner à chacun l'impression que "l'autre" est un intrus sur son territoire. Kiwi n'ayant pas vraiment l'étoffe d'un dominant, il se soumet très vite. Tos reviendra évidemment à la charge pour être sûr qu'il aie compris, mais si tu n'interviens pas et qu'il est du coup "satisfait" de son action, ça va vite s'essoufler.
Je te poste la vidéo avec Artax dès que je la retrouve.
Je pense que Portos a pris la position de dominant avec Zig, et qu'il sent l'énergie de Kiwi, et ne veut pas perdre son rôle. Sauf que plus Kiwi prend du poids, plus ça sera dur de le soumettre, et plus Tos risque d'être violent pour que TiKiwi comprenne le message. Quand est-il castré, le jaune homme ?
Si tu veux vraiment qu'ils finissent en trio, je pense qu'il faut malheureusement les forcer à la promiscuité (juste une nuit par exemple), et te forcer à ne vraiment vraiment pas intervenir sauf en cas de sang. C'est très dur, je m'en doute, et j'ai vu le premier soir combien tu t'inquiétais. Mais comme le dit Iza, le peut que j'en ai vu est vraiment "soft". Avec ta fun méthode, ça peut un peu s'arranger avec le temps ou alors, à l'inverse, donner à chacun l'impression que "l'autre" est un intrus sur son territoire. Kiwi n'ayant pas vraiment l'étoffe d'un dominant, il se soumet très vite. Tos reviendra évidemment à la charge pour être sûr qu'il aie compris, mais si tu n'interviens pas et qu'il est du coup "satisfait" de son action, ça va vite s'essoufler.
Je te poste la vidéo avec Artax dès que je la retrouve.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour 
Ouais, y en a marre d cette attente, je vais ouvrir l'étage on va bien voir.
- zetswa
- Modérateur

- Ville et n° département : louvigne de bais 35
Déjà, trois curés qui dorment ensemble c'est suspect
Je me répète, mais parfois il faut énormément de temps. Je reprend l'exemple de Bobo, çà a pris des mois avant qu'il soit accepté par certains des monstres (enfin surtout par Néo), et tout comme Kiwi il se laissait faire
C'est dur à vivre, il faut faire preuve de patience et essayer (perso je n'y arrive pas vraiment) de passer au delà du fait qu'il va se prendre des ranchnées!
Je me répète, mais parfois il faut énormément de temps. Je reprend l'exemple de Bobo, çà a pris des mois avant qu'il soit accepté par certains des monstres (enfin surtout par Néo), et tout comme Kiwi il se laissait faire
C'est dur à vivre, il faut faire preuve de patience et essayer (perso je n'y arrive pas vraiment) de passer au delà du fait qu'il va se prendre des ranchnées!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur
Oui, Zetswa, je suis d'accord: je viens d'ouvrir la trappe d'accès: Portos dormant en bas avec Zig, Kiwi en haut, Zig se réveille monte dormir dans le hamac. Depuis, rien.... Je crois que je vais filer dans le jardin quand ils se réveilleront, si j'entends trop de cris du fond du jardin, j'interviendrai...
Revenir à « Suivi des furets adoptés »