[Adopté] Kiwi, M. champagne (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [A l'essai] Kiwi, M. champagne (29)

Messagepar RepairedesFurets » 29 août 2016, 11:37

ils sont supers :inlove:
j'ai l'impression que Portos connaissait déjà le jeu de la bouteille :lol:
on s'ennuie jamais avec eux :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 29 août 2016, 12:18

Ah ben nan, Portos ne connaissait pas.... Ou alors en famille d'accueil? j'ai décidé de continuer ma nouvelle méthode: chaque fois que je sors les fufus, je mets Zig et 'Tos dans le couloir/ la chambre du fond le matin, Kiwi dans le salon. Pis quand ils ont bien joué, j'ajoute Zig avec Kiwi, pis quand il veut revenir, j'ajoute Portos, mais alors je lui mets laisse et harnais. Car ils se sentent derrière le plexiglas, alors Kiwi file se cacher sous les meubles et Portos fouette de la queue comme un chat en colère. Il déglande moins mais quand même.... L'aprème j'inverse les lieux, on finit tjs tous dans le salon. Pas encore essayé la cage de transport mais échanges de dodos et échange de Zig aussi dans la cage! Tantôt il dort en haut a ec Kiwi, tantôt en bas avec 'Tos.... J'appréhende d'ouvrir les étages.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 29 août 2016, 13:01

il fouette de la queue parce qu'il est excité, il veut jouer :)
Petit à petit, ils vont arriver à s'entendre les beaux fufus :inlove:
Elodie

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 29 août 2016, 13:39

Rohhhh c'est vrai? S'il fouette de la queue, c'est pas pour avaler mon petit Kiwi tout cru??? Tu crois que je dois enlever le plexi ce soir? Avec ou sans passage par la case " cage de transport blindée de dodos"?
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 29 août 2016, 13:42

mmmm, chez moi quand ça fouette de la queue ça veut dire "toi je vais te bouffer"... mais comme on n'est pas dans la même région peut être que les patois sont différents :lol:
Bah laisses toi du temps pour ouvrir les étages... quand ça ira mieux en sortie ;)
Image

iZa

Messagepar iZa » 29 août 2016, 13:44

Dans certains cas c'est bien de les forcer à la promiscuité, quand c'est un peu du cinéma comme Camy et Chérie, mais dans d'autres j'ai l'impression que ça peut envenimer les choses :|
T'inquiètes, tu le sentiras quand ça sera le moment dans ton petit coeur de maman.
Une idée serait peut être de remplacer le plexi par du grillage pour qu'ils sentent leurs odeurs ?
Image

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 29 août 2016, 14:03

Alors le grillage, 'Tos l'escalade joyeusement, Kiwi aussi...! D'où le plexiglas! Pis dans la cage, ils se sentent à travers les barreaux. Et grâce aux échanges de dodos. Et chez moi aussi, je crois que le foueté de queue de Portos peut se traduire par " à taaaaable"...:( et tu as raison, Iza, je pense continuer mon petit manège encore un peu.... Vio devrait venir me voir, avec peut-être Artémis, un de ces jours... Moi, le plexiglas, je peux l'enjamber alors il ne me gêne pas!
Dernière modification par Torr Penn le 29 août 2016, 14:28, modifié 1 fois.
Image

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 29 août 2016, 14:21

Chez moi, les fufus le font souvent, fouetter de la queue et c'est pour jouer, encore aucun fufu de mangé tout cru ;)
par contre quand tu en as un qui court vers l'autre en poutpoutant et lui sautant dessus, là tu peux être sur que c'est pour le dominer. C'est vrai que Portos est pas du même gabarit que Kiwi et le voir le secouer dans tous les sens ça me rendrait malade aussi :envy: . La patience en fera de supers potes
Elodie

iZa

Messagepar iZa » 29 août 2016, 15:47

Ah pardon, pour le plexiglas, je pensais que c'était une séparation dans la cage :)
Mais du coup, si le Tossounet est de nouveau en rut à cause de l'implant cassé, ça risque de pas se calmer avant qu'il ne soit stérilisé non ?
Comment il fait le véto pour savoir que c'est cassé, juste au toucher ou une écho ? Du coup je m'inquiète pour mes loulous implantés :tmi:
Image

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 29 août 2016, 15:52

Alors le véto a juste palpé l'implant. Pis y avait les testicules qui ressortaient, mais trois fois rien. Pas d'écho, ensuite, ben au jour d'aujourd'hui, le joli,ex jaune homme , est toujours un peu jaune, mais ses bouboules sont rentrées dans euh l'ordre! Il ne fait plus que fouetter de la queue hors de la cage, quand il sent que Kiwi est proche ( petit rappel: 'Tos voit rien de rien) il ne déglande presque plus non plus. Donc, je vais continuer les sorties -plexii-harnais. Bien entendu, 'Tos a droit à son heure de liberté avec son pote Zig AVANT de se retrouver en harnais et laisse!pis avec moi il est tjs aussi câlin! Moi il ne m'a jamais mordue! ( il a pas intérêt nan mais!). C'est pour ça que j'y crois à fond mais bon, c'est pas pour tout de suite!
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »