[Adopté] Kiwi, M. champagne (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: [A l'essai] Kiwi, M. champagne (29)

Messagepar Torr Penn » 16 août 2016, 18:17

Kiwi, du haut de ses 656 g ( il est apparemment bonné au 6!), a mis ce matin la pâtée à Fluffy, le papy albi de ma fille, qui a 6 ans et un lymphôme! Il a repris une de ces pêches! Mais pas assez pour que le petit papysitter Kiwi se laisse dominer! Les deux papys sont partis se recoucher après avoir bien joué, mangé et bu, alors titpi Kiwi a continué de jouer avec moi! Bon il pose encore parfois les quenottes mais il comprend qu'il doit faire attention! Par contre, en tant que crevette, il fait de ces bonds en l'air! Et il poutpoute tout le temps! Un vrai bonheur ce petit fufu papysitter!
Image
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Messagepar RepairedesFurets » 16 août 2016, 19:31

j'adore, il doit leur donner une de ses pêches :rofl:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 18 août 2016, 10:11

Merci Élodie! A moi aussi il me donne la pêche! Mais pour l'instant je ne peux pas le mettre avec Portos! Le bulldozer lu fait mille misères.... Par contre Uelqu'un peut -il m'aider? Ou quelqu'une! Kiwi ne boit pas au biberon, et se labe les papattes dans la gamelle d'eau ou plutôt nage la brsse dedans! Y en a partout!!!! Help! La cage est une vraie piscine et les papys dorment quasi dedans vu qu'ils ne sont que dans une perfect simple à deux petites plate formes.... Glouglouglou.... Si vous voyez ce que je veux dire?une idée siouplé?
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 18 août 2016, 12:42

Hellooo, la mamysitter du papysitter ^^
Qu'est-ce que tu entends par "il ne boit pas au biberon" ? Parce que nous, à la maison, ça n'était que comme ça, sauf en sorties, peut-être qu'il te joue la comédie ? (il aime bien faire le clown pour la galerie :lol: ) Plus sérieusement, nous, le premier jour, on a cru aussi qu'il ne savait pas boire au bib parce qu'on ne le voyait pas faire, mais finalement l'eau descendait tout plein. Mais bon, c'était plus facile de s'en rendre compte, il était tout seul dans sa cage à ce moment là. C'est quoi comme style de biberon ? Nous on en a un bizarre auquel jamais aucun n'a voulu boire (achat réussi, tiens :tmi: )
Pour ce qui est de jouer avec l'eau... ben la moitié des nôtres le font (d'où les biberons), donc si tu trouves une solution miracle, je suis preneuse. Le pire, c'est Mushu, qui n'arrête qu'une fois la gamelle vide... Quand c'est en sortie, du coup, je pose juste les doigts sur ses épaules, et il boit plus calmement. Mais ça ne marche que 5 minutes, alors les conseils des pros m'intéressent aussi :mrgreen1:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 18 août 2016, 14:03

Ben en guise de conseil.... J'ai mis du nutrigel sur le bib, un normal de chez normal, on visse un bouchon à tuyau à bille dessus, et là môssieur a daigné boire un peu. Mais les papys sont passés à la gamelle pour laper, ils adorent laper.
Nb 'ti Kiwi accusait 753 g ce matin!!!!!!!!
Image

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 18 août 2016, 14:16

chez moi, j'ai définitivement arrêté les gamelles d'eau...tous au biberon :lol:
Elodie

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 18 août 2016, 14:18

Vouais mais mes deux papys boivent peu au biberon.... Alors qu'avant ils y allaient sans cesse.
Image

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 21 août 2016, 15:16

Depuis que Kiwi vient gratter la terre sous la souche, il gratte moins l'eau! Faut dire que Zig est un super professeur!
https://youtu.be/H9nZm-FRUL0
Image

Torr Penn

Messagepar Torr Penn » 24 août 2016, 21:40

J'ai un petit souci: Je pense garder Kiwi, car ses deux papys sont vieux et l'un des deux est malade, l'autre ne veut plus trop jouer avec des petits djeunes. Donc je voudrais mettre Kiwi avec mes deux gars. zig, sans souci, a adopté Kiwi, mais Portos, qui pourtant, était " dominé" étant petit d'après ce que j'ai compris de ses passages en FA, a accepté Zig très facilement ( une vagarre et zou le tout était réglé) facilement mais est très dominant avec Kiwi, tout petit ( portos fait deux fois son poids) . J'ai essayé plein de teucs: terrain neutre ( dehors) terrain Kiwinesque ( chambre des deux papys) salon ( terrain de jeu de Portos et Zig) , la voix ( Kiwi écoute, pas Portos) le spray d'eau ( la première fois, Portos a arrêté de se battre) nutrigel ( chacun se lèxhe puis Portos file mettre une énorme raclée à Kiwi). Ce soir, de guerre lasse, j'ai mis Zig et Kiwi en haut dans la cage et Portos seul en dessous: personne ne cherche personne, Kiwi dort avec Zig. Que faire pour que mon bulldozer ne tue pas mon micro fufu à ressorts? Quelqu'un a une idée?
Image

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 25 août 2016, 10:10

il faut les laisser faire pour que la domination s'installe entre eux, laisse les se bagarrer, déglander et n'interviens qu'en cas de sang... c'est normal comme situation, les furets ont un comportement différent d'un furet à un autre : Portos était le dominé de la fratrie mais avec Kiwi il est dominant et avec un autre fufu, il pourra être dominé, c'est selon le caractère de chaque fufu :)
les échanges de dodo, ça facilite la tâche en général : mets un dodo avec l'odeur de Kiwi à Portos et inversement
Elodie

Revenir à « Suivi des furets adoptés »