Je ne peux pas t'aider pour le reste, mais pour ça, nous avions une solution toute simple lorsque Mushu a été très malade : les friandises. C'était dur pour lui comme pour nous les médocs et le nettoyage de la plaie. Donc à chaque fois qu'on avait fini, on lui donnait un truc (un petit bout de viande crue, un cachet de levure de bière, une croquette friandise, ... C'était facile, c'est un grand gourmand) Du coup il était très sage pendant qu'on le manipulait sous toutes ses coutures, et quand c'était fini et qu'il avait avalé sa friandise, il revenait tout de suite vers nous et sur nous..Mais ce qui m'attriste le plus c'est que j'ai l'impression qu'il me craint maintenant.... Je ne peux plus lui faire de grattouille sans qu'il essai de se cacher sous un meuble ou le canapé......
On ne l'a pas fait avec Brisby, et bien on aurait du : elle connaissait très bien les heures de ses antibios, et dès qu'on essayait de l'attraper, elle partait se planquer, et si on l'avait dans les bras, elle gigotait comme une anguille qui lutte pour sa survie...
Mais bon, ne t'inquiète pas trop, s'il te suit toujours, c'est bon signe, il boude peut-être juste un peu