Déjections vertes

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Déjections vertes

Messagepar RepairedesFurets » 04 août 2016, 14:52

aie aie j'avais un doute sur le sirop d'agave ;(
Si besoin Max, pour requinquer Orion j'ai du barf avec de la viande riche (lapin, canard), par contre j'ai presque plus de carnivore care (sinon je t'aurais dépanné le temps que tu en achètes...)

Pour le véto, je pense que la véto qui t'a conseillé le jus de pomme c'est celle qui avait cru qu'il avait des parasites sur sa queue ? (notre super véto est en vacances et sa collègue a des euh grosses lacunes concernant les fufus ;( )

En tout cas, si tu as besoin de quelque chose, hésite pas, je crois que tu as mon numéro :lol:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

artémis
Ville et n° département : Besné 44

Messagepar artémis » 04 août 2016, 16:17

:!: Ce n'est pas boire du jus de pomme , c'est de mettre une petite goutte dans de l'eau pour attirer l'animal vers l'eau et qu'il boive.
C'est de la triche que les vétos utilisent sur beaucoup d'animaux , c'est comme avec les petits vieux en maison de retraite ,faut bien trouver des astuces.

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 04 août 2016, 16:29

Dans ce cas la vaut mieux mettre du Convalescence quand ils aiment ou du carnivore care. A une époque je trouvais des petits pots bébé tout poulet et dans l'eau ça les faisait picoler comme des fous et ça les aidait vraiment à manger, mais je n'arrive plus à en trouver. Vous en avez par chez vous ?
Rassures-toi max, on est tous pareils, moi quand mes fufus ont la gastro, j'ai mal au bidon :)
Alors courage, il ne doit plus rester longtemps avant que tu retrouves ton fiston :)
Image

Max.b
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Messagepar Max.b » 06 août 2016, 00:18

carnivore care
Il aime pas du coup je lui donne en seringue dilué avec de l'eau. Double combo'!
Vous en avez par chez vous ?
Aucune idée je ne vais jamais dans ce genre de rayon mais je passerais voir !

Sinon je vous donne un peux de nouvelles.
Comportement : Mieux vraiment mieux! Il joue, poupoute quelques fois :)
Déjection : Pas mieux du tout ! toujours vert et liquide ce soir il y avais même des choses dedans comme des petites graines blanches... Je vous met la photo

Image

Vous avez déjà vue cela ?

Je lui redonne du poussin également car le barf c'est un échec... Avec un peux d'eau, de la levure de bierre, des croquettes rien n'y fais ! Et avec les poussins il mange que la tête et les pattes malgré le fais qu'il ce jette dessus.... :envy: Maudit difficile !

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 06 août 2016, 09:37

Portos, en juin, me faisait exactement les mêmes déjections, il venait de repasser des croquettes ( tout l'hiver) aux pious et barf depuis mars . Ma véto, pas spé fufu mais qui connaît un collègue à Atlantia ( nantes), m'a dit, sur les conseils de son collègue, de retirer le barf et donner un peu de morceau de poulet cru à la levure de bière, que je lui donnais déjà. Il est donc repassé en partie aux croquettes, mais j'ai gardé le piou du soir . Il a la patate, il l'a tjs eue, mais quand j'oublie de lui donner son piou de la nuit, les déjections sont plus moulées. Donc plus du tout de barf. D'après la véto, son métabolisme ( digestion bidon-intestins) s'est adapté aux croquettes et il semble ne plus pouvoir assimiler le barf ( easybarf poulet ou saucissons saint laurent idem). Si ça peut t'aider?
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 06 août 2016, 10:21

pffff avec le felidiarix et le kaopectate, ça devrait être mieux pourtant :envy:
J'appelle Titou à la rescousse :?:
Elodie

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 06 août 2016, 13:07

Hum, je me trompe peut-être, mais ça ressemble beaucoup aux selles qu'avaient Brisby et Nimh quand elles sont arrivées, petits granulés blancs compris. Faut dire qu'elles étaient nourries avec du manger dépassé (le sachet de croquettes qu'on nous a donné quand elles nous ont été confiées était périmé de plus de 3 ans...).
Et en leur donnant du BARF ou des poussins, ça peut aller vite, les mouches qui amènent des saloperies, par ces chaleurs. Bref, nous il nous a fallu pas mal de temps et un protocole de vermifugation complet pour qu'elles retrouvent un bon petit transit, et au début du protocole, ça a été pire pendant quelques jours.
Mais déjà, s'il va mieux, c'est probablement que tu l'as en partie soulagé, et c'est bon signe
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Max.b
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Messagepar Max.b » 06 août 2016, 16:06

Bonjour, je vais essayer de répondre à tout le monde.
Donc plus du tout de barf.
J'ai essayer avec du barf de lapin et de canard, il n'aime pas cela... à chaque fois j'ai du le jeté :envy: (j'ai même pourtant mis des croquettes et de la levure de bière dedans rien n'y fais !) Du coup croquettes et poussins.
pffff avec le felidiarix et le kaopectate, ça devrait être mieux pourtant
Bah je pense qu'il y a quand même du mieux je ne suis pas totalement pessimiste car sont comportement a vraiment changer ! Il joue de nouveau, est actif, et maltraite ça cage de nouveau :rock:
Mais c'est au niveau des déjections qu'il n'y a pas de changement..
un protocole de vermifugation complet
Je viens de le vermifuger au dolthem (samedi, dimanche, lundi). Le problème c'est que le vétérinaire sur Saint-Malo m'avais dis que pour le dosage c'était une dose = 1 barre (sur la seringue) pendant 3 jours. Sauf que la vétérinaire que je suis aller voir ma dis que cela ne suffisait pas car cela ne faisait pas 1ml.. :|

Donc es-ce que le dosage était suffisant je ne sais pas..... Les deux vétérinaires on regarder dans deux livres différents.

Je recommence 3 jours de vermifuge ? :?:

Edit : Ah oui j'oubliais ! Mes croquettes ne sont pas périmé et sont garder dans un tiroir à l'abri de la lumière et des insectes. Quand au poussin/barf pas plus de deux/trois heures en extérieur.
Et pour le carnivore care il adore cela ! J'ai juste ouvert le sac qu'il était déjà présent à réclamer. :lol: Du coup j'en met dans de l'eau et il boit tout ! Efficace! fufu-mange

piero44
Ville et n° département : 44 Rezé

Messagepar piero44 » 06 août 2016, 21:09

Salut Max. b.
Je ne te conseille pas de revermifuger Orion pour le moment. Les vomissements sont un effet indésirable possible du D**** et ton fufu a déjà vomi (une diarrhée est également possible comme effet indésirable...). Je ne dis pas que c'est ça mais dans le doute = abstention pour le moment (quitte à reprendre plus tard) d'autant qu'il est plus "urgent" de remettre son transit digestif sur les rails et améliorer l'état de ses selles. Pour rappel le C******* c**** est un aliment de convalescence hyperdigestible, hautement protéiné et riche en lipides. Petit truc: tu peux ajouter le C******* c**** soit en poudre soir dilué sur les croquettes ou du barf pour en améliorer l'appétence et favoriser la transition vers un retour à un régime alimentaire habituel pour Orion (tu peux aussi en faire des boulettes en le diluant avec moitié moins d'eau que prévu aussi). Si une diarrhée persiste (difficile à dire d'après les photos) malgré le F****** et le C****** c**** il faudra quand même reconsulter un veto car ce n'est pas normal (donne toi au moins 48h une fois son alimentation stabilisée). Toujours de l'eau à volonté. Repèse ton fufu au moins tous les 2 jours (il en est où côté poids?). S'il mange bien un aliment reste sur celui-ci pour le moment (ça évite de fatiguer au niveau intestinal).

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 06 août 2016, 22:13

Merci pour tes explications Piero44 (qui est véto 8) )
Pour le Carni.... continue comme ça, les doses c'est bien un cran pour 1 kilo de fufus (les livres c'est bien mais Titou elle a 15 ans d'expérience de fufu-diarrhées, par contre je crois qu'elle est en fête médievales donc elle me répond dès qu'elle peut...)
Attends début de semaine prochaine, lundi ou mardi pour retourner chez le véto si besoin et profite bien du week-end avec le beau Orion :inlove:
Elodie

Revenir à « Santé, soins et éducation »