Krishna => chez drucili

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Re: Krishna => chez drucili

Messagepar LoveFufu » 30 déc. 2015, 19:39

Et bien, elle évolue bien la puce :D
Fin sa, depuis qu'elle est avec toi on l'avais remarquer donc c'est top :)

J'adore les photos dans le lit, elle à vraiment une bouille à croquer :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 01 janv. 2016, 19:19

Bonjour tout le monde! Et bonne année!
Bon, la Krikri ne commence pas super bien cette année. Elle est toujours à 1 comprimé tous les deux jours mais depuis 2-3 jours je trouve ses selles bof bof. Comme N. me demandait toujours comment ça allait à ce niveau là j'en ai déduit que c'était un facteur à prendre en compte pour son insulinome. Mais avec le stress de la route, le nouvelle environnement etc, j'ai attendu de voir.
Les selles sont mieux, mais en rentrant tout à l'heure la miss n'est pas sortie tout de suite de son dodo (comme elle en a l'habitude quand je rentre). Je lui prépare son comprimé de micro (donc le dernier date d'avant hier) et là je la vois sortir dans un état bien pire que la fois où elle m'a alerté, elle ne tenait pas sur ses pattes et chaloupait à fond! Et je voyais bien sur son visage qu'elle était patraque. Du coup j'ai rajouté du sucre à sa petite soupe et j'appellerais N. demain, mais bon, je suppose qu'elle va m'indiquer d'augmenter la fréquence du médicament!
Maintenant ça va mieux et elle recommence à me faire des attaques ninja, mais elle a mit quand même 10 bonnes minutes à récupérer!
Voila voila! Ca ne me plait pas des masse cette histoire, j'ai l'impression que sa s'aggrave un peu vite!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 03 janv. 2016, 14:04

ptite choupinette !
préfère le miel pour ses coups de pompe (ils l'assimilent plus facilement que le sucre de canne)

bonne année ptite Krikri !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

drucili

Messagepar drucili » 08 janv. 2016, 20:02

Bonsoir tout le monde!
Bon alors, je vous rassure tout de suite la Krikri va bien! On est passé à un demi comprimé par jour et ça roule!
Par contre c'est Pamploum qui va mal cette fois! Depuis mercredi soir c'est pas la grande forme et je l'ai amené chez N. Tout à l'heure. Elle a décidé de le garder ce week-end parce qu'il n'est vraiment pas bien et elle vient de me rappeler. Il y a une masse au niveau abdominal. Elle pense à un corps etrangé mais n'exclue pas une tumeur quelconque. Donc elle l'ouvre ce soir et me rappelle. Si c'est une tumeur elle m'a clairement indiqué qui faudrait sûrement songer à l'endormir.
Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes, j'ai cassé mon écran d'ordinateur et ce n'est pas évident de voir ce que j'écris sur téléphone (oui début d'année ultra poissarde pour moi!) ;(

drucili

Messagepar drucili » 08 janv. 2016, 20:43

Bon bah voilà, je viens d'avoir N. C'est la surrénale droite. Elle est tellement déformée énorme et désaxée que N. Ne l'avait pas reconnue à l'éco. On a fait une écho de contrôle mi novembre pour vérifier que l'implant faisait effet et tout ut était normal. Donc c'est une tumeur foudroyante et avec infiltrations sur la veine cave.
Vient donc le moment des choix; soit je le laisse partir, soit on tente de le requinquer avec Anti inflammatoire et chimio (sachant que là pour l'instant il ne mange rien de rien!) mais il ne tiendra pas super longtemps derrière.
La dernière possibilité c'est d'aller à Atlantia ou (je sais plus comment s'appelle l'autre), N. Tentera de les joindre demain, ça sera de tout façon risqué (il est faible et il a déjà presque 6 ans) et ça veut dire une grosse grosse somme.
Je sais bien que vous allez me dire que chacun est différent etc. Mais je vous le demande quand meme parce que je ne suis pas capable de réfléchir par moi même sur ce coup là, vous à ma place vous auriez fait quoi?
De toute façon elle le garde et la décision ne sera pas prise tout de suite mais j'ai peur de prendre la décision égoïste!

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 09 janv. 2016, 05:21

Cà me révolte toutes ces saletés qui traînent. Le petit Pamploum mériterait d'être tranquille non?
Donner un avis extérieur n'est pas facile, du style "ce que je ferai si çà m'arrivait"...oui mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Je partirai du principe que s'il y a souffrance, déprime ou juste "quelques" jours à "gagner", je prendrai sûrement une des décisions les plus difficiles, mais certainement aussi la plus sage pour mon bébé.
Tu sauras ce qu'il faut faire... Caresses au loulou.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 09 janv. 2016, 08:23

Je préciserai une chose: pour l'humain, les reins, c'est très douloureux. alors s'il souffre, tu ne dois pas hésiter à lui soulager cette douleur. Mais je sais que tu le sais. Courage.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 09 janv. 2016, 08:35

bonjour Drucili

désoler de ce qui t’afflige . répondre à une question sent être dans ta position est dur .

comme la dit Zetswa si ces pour gagnez quelque jours .si il ne souffre pas profite de lui caline le aime le comme tu la toujours fais .

si non .
moi j'ai un loulous avec les surrénale touchez . je pence souvent a ça si je devais prendre cette décision ;( et a chaque fois ces pareille pour sont bien oui je le ferais partir lui ou un autre de mes bébés .
mes comme beaucoup devant la porte je vais reculer .
on ne peut que te donnez nos ressenties , sur ta situation , on est pas a ta place on à pas ce vécue avec Pamploum que toi tu à dans tous les cas ta décision resteras la mieux et tu feras le bon choix . entre les soins avec Atlanthia et la paisible nuits ;(

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 janv. 2016, 14:02

roh la la ma pauvre Audrey !

franchement si c'est infiltré dans la veine cave, il y a vraiment peu de chances de le sauver hélas... et le Dr R. à Atlantia te l'opérera certainement (plus c'est risqué mieux c'est... ) mais est-ce nécessaire de l'enquiquiner ? car c'est une opération très très lourde...
Hagrid avait été opéré de la gauche, il avait 6 ans mais était en pleine forme, elle n'était pas infiltrée, la glande tumorée était belle et propre, donc le fait d'enlever la tumeur a guérit son cancer et il a vécu 2 années supplémentaires, sans problèmes (enfin problèmes dus à ses surrénales) mais si c'est infiltré... les fibrosarcomes sont quand même de sacrées saloperies même si les furets y sont très résistants, beaucoup plus que les humains, les chiens ou les chats (nous ça nous tueraient bien avant, ce sont les tumeurs les plus malignes chez les humains, les chiens et les chats).
Et bien qu'il ait été en bonne santé à ce moment-là la convalescence a été lourde.

faut voir s'il y a une chance de le sauver et non pas de juste le prolonger car si malgré l'implant c'est foudroyant comme ça... l'autre surrénale va peut-être prendre aussi...

pauvre pamplemousse ! il a vraiment pas de chance côté santé lui dis donc !
courage à toi Audrey, si tu as besoin de papoter, causer, autre, n'hésites pas à appeler ou à passer ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 09 janv. 2016, 15:51

P'tit loup...

Je suis de l'avis de Muriel... A partir du moment ou la veine cave est touchée, l'opération est d'autant plus compliquée et risquée. Sur un furet en bonne santé, les chances de réussites sont déjà faibles et la convalescence est très longue et difficile. La chimio et les anti inflammatoires, c'est aussi un traitement assez lourd à supporter, autant pour lui que pour toi, et vu la fulgurance de la tumeur, le gains de quelques jours ne vaux pas tant de souffrance.

Personnellement, même si c'est dur, et pour en avoir fait déjà l'expérience deux fois, je suis contre l'acharnement thérapeutique. Les accompagner dans leurs derniers moments/jours/semaines/mois de dignité et de bonheur, sans souffrance, ça n'a pas de prix. Savoir arrêter, c'est aussi une très belle forme d'amour.

Courage Audrey, je sais à quel point tu l'aimes ton Pamploum', tu prendra la bonne décision de toutes façons. Il a beaucoup de chance d'être tombé sur toi, qui est si attentive à chacun des signaux d'alarme et qui prends si bien soin de lui...

Revenir à « Suivi des furets adoptés »