bonsoir
si ça peut te tentez j'ai deux pelles neuve a testé
Oh ouiiiii ! Sa pourrais vite le calmer
Le truc c'est que même si il existe des procédures et tout, que le locataire est assez bien protégé, le temps que tout se mette en place... tintin. Enfin ça coute rien d'essayer.
J'espère que vous allez vite vite trouver une autre maison pour pouvoir vous barrer le plus vite possible de ce taudis et de ce superbe exemple de méchanceté et connerie humaine, avant que ça ne vous touche de trop !!
Bah on en aurait pour plus longtemps à lancer des procédures que si on donnais notre préavis d'un mois.. Donc on laisse couler.. On commence les visites cette semaine.. On en a vu une hier, on en voit une demain et une samedi. Dès qu'on aura trouver on partira de toute façon, et on se servira du mois de préavis pour bien nettoyer et tout pour qu'il ne nous fasse pas trop ch**r quoi.. Mais on sait très bien qu'il va essayer de nous la faire à l'envers pour garder le plus possible notre caution..
J'ai contacter l'ADIL pour avoir plus d'infos, pour que le jour qu'on parte il ne nous mette pas les moisissures et tout sur le dos, car la sa va pas le faire
Que dire, depuis, il en a encore profiter pour mal parler de moi "Elle ne répond jamais au téléphone ! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un téléphone dans ce cas ! Sa coûte cher ! etc" Parce que c'est toi qui paye mes factures de téléphone peut être ? Je ne crois pas non, donc shut up !
Il est venu en début de semaine dernière pour enlever les radiateurs qui ne marchent plus, il en à profité pour tout faire pour aller voir celui de la chambre ou ce trouve les furets et les chichis, j'ai dit à Gurvan de refuser, mais il a tellement insister qu'il l'a fait rentrer.. Je vous laisse imaginer la crise ! "C'est une chambre pas une animalerie ! Sa pue, l'odeur est incrusté dans les murs, sa ne va jamais partir, c'est dégueulasse, c'est moche, ce ne sont pas des animaux de compagnie, sa vie dehors.... ETC ETC !" Bref, si j'aurais été dans la chambre avec eux je crois que je ne serais pas rester zen moi ! Au final, il a allumer le radiateur (car du coup on lui avait dit qu'il marchais pour qu'il nous foute la paix, mais sa n'a pas marcher) et la, le radiateur à fait une étincelle ! Ah bah super et Guvan qui lui sort "Ah bah bien, comme sa on aurait pu l'allumer et foutre le feu à la maison !" Le proprio, ah bah non, parce que y a un truc qui coupe le jus. Euh ouais bien sure, parce que l'étincelle elle viens alors que le jus est censé être coupé ? Gné --' Du coup il s'est un petit peu beaucoup senti c*n, il est revenu sur les furets "Façon la prochaine fois que je viens tout sa sa vire" Oui bien sûre et le père noël passera dans deux jours aussi ! Non mais sérieux il s'est cru ou ??!!
Du coup, pour notre fuite d'eau, rien n'a encore été fait, j'ai rappeler mon assurance qui m'a bien expliquer tout les termes de la chose et bien dit que ce n'étais ni à elle ni à nous de prendre en charge tout sa, elle m'a donc envoyé un papier avec expliquer ce qu'il prenne en charge ou pas pour que je le donne à mon proprio (oui elle aussi à bien compris que mon proprio était un peu teubé >< elle m'a clairement dit "Oui je pense que c'est le mieux à faire vu le propriétaire que vous avez" Ah oui oui !) Car Mr ne fait pas de recherche de fuite du moment que ce n'est pas pris en charge via l'assurance, en attendant ce n'est pas lui qui paye le surplus d'eau mais bon..
Et pour les moisissures de la chambre, ce que compte faire le proprio : repeindre, youhou sa va tout changer et tout réparer dis donc ! Comme les radiateurs qui sont casser, finalement il ne les envoient plus car sont soit disant plus garantie, il va donc les réparer lui même, qu'elle bonne idée franchement ! On est pas prêt de les récupérer nos radiateurs moi je le dit --'
Donc bon, voila, maintenant, on ne fait plus qu'une chose : visiter des maisons, pour que dès qu'on trouve la bonne on puisse partir, tout bien nettoyer, pour récupérer notre caution et qu'il n'essaye pas de nous avoir, car la, les parents qui sont cautionnaires vont vite se rajouter à l'histoire !