Les 5 Mythes du chien parfait...

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Les 5 Mythes du chien parfait...

Messagepar ratoune35 » 02 oct. 2015, 09:39

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste partager avec vous cet article que je trouve vraiment bien fait et qui nous ouvre un peu les yeux sur notre vision de nos chiens, sur ce qu'on attend " naturellement " d'eux (et moi comprise hein... ça m'a vraiment fait réaliser cet article) alors que ce sont " des chiens ".

Ca donne un regard objectif et ça fait du bien, alors à votre lecture :)

Je sais que certaines personnes ont déjà cette vision objective sur le forum, notamment Titounette.
Mais pour des gens qui sont en plein apprentissage (comme moi par exemple :mrgreen1: ), qui essaye de faire les choses bien, pour elles et pour leur chien... et bien, ça aide à comprendre et à avoir la bonne vision. A ne pas trop en attendre, à ne pas trop en demander. A réaliser ce qui est vraiment important ou non.

http://www.dogfaculty.com/les-5-mythes- ... n-parfait/

Bonne journée !
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les 5 Mythes du chien parfait...

Messagepar titounette » 08 oct. 2015, 12:53

qu'est-ce qu'elle a Titounette ? :lol: :lol:
je vais lire et je reviens ! ça m'intrigue !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les 5 Mythes du chien parfait...

Messagepar titounette » 08 oct. 2015, 13:00

bon ben j'ai pas un chien parfait déjà ! :lol: :lol:

Selon l'article et selon l'opinion populaire ! - et en non gras, vous avez ce qu'en pense Boulie ! :lol: :lol:
"Le chien parfait doit :
- Aimer les enfants => sont bizarres ces ptits machins roses là qui font des bruits bizarres et des gestes bizarres. Quand ils sont plus petits que moi ils sont flippants... et après aussi d'ailleurs mais ils ont intérêt à se tenir à carreau sinon je te les éduque à grands coups de claquages de dents à 3mm de l'oreille (vive la patience du primitif... hum hum) ! non mais oh ! faut pas venir me crier dans les oreilles ou me tirer les poils ! ne dérangez pas ma belle fourrure ! pffff !
- Aimer jouer à la balle => c'est quoi une balle ? non mais je suis une Primitive moi je joue pas à la baballe ! non mais allô quoi ! la honte attend !!
- N’avoir peur de rien => moi je suis une grosse warrior ! vive les barbelés, les ronces, et tout le tralala... aaaaaah mais qui c'est qui a tiré ? au secours c'est la 50ème guerre mondiaaaaaaaaallllllleeeeeeuhhhhh !!!
- Aimer les câlins => ah ça oui, mais quand j'ai envie et seulement quand j'ai envie !
- Être obéissant" => ah ah ah ! la bonne blague ! qui a dit que les chiens devaient obéir à leurs maitres ! hé les gars l'esclavage a été aboli y'a 150 ans !!!! après les machistes, les féministes, moi je suis chienistes ! parfaitement ! I got the power !!!

- bon je continue l'article !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les 5 Mythes du chien parfait...

Messagepar titounette » 08 oct. 2015, 13:02

rah mon dieu !!! mais j'adore l'auteur de cet article ! surtout quand elle parle de la balle et de la balade ! on dirait moi !! :clap: :clap: :clap:

Ensuite dans le paragraphe numéro 3 sur les peurs, utiliser le terme "phobie" alors ça c'est pas une bonne idée, elle voulait dire "peur extrême" je pense (et j'espère sincèrement) mais une phobie c'est une peur extrême mais imaginaire et ça, le chien ne peut pas en avoir, techniquement il n'a pas le cerveau pour, tout simplement... Le chien lui, il a toujours vraiment peur de vraies choses, pas de trucs imaginaires genre que la méga grosse araignée nous dévore... ça lui il sait que c'est pas possible (quel est le moins bête des deux, là, c'est pas forcément celui avec le cerveau le plus performant, car justement notre imagination très importante nous fait parfois de vilains tours : elle crée les phobies, la schizophrénie, et autres troubles de la personnalité et compagnie... ce que le chien ne peut pas avoir, car il n'a pas d'imaginaire "irréel" - il peut imaginer des choses mais que de vraies choses : les monstres ça n'existe pas chez lui - mais il y a de vraies choses totalement terrifiantes : la mort ça fait peur pour un chien, très peur ! )

Sur les caresses et les contacts physiques, c'est parfait ce qu'elle dit !

Super cet article ! merci de l'avoir partagé et oui c'est ce que je pense à 500% !

à part la faute de vocabulaire sur les phobies (qui est vraiment une faute car après elle explique que le chien n'a pas le même mental que nous tout ça, donc c'est qu'elle le sait).

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Les 5 Mythes du chien parfait...

Messagepar ratoune35 » 08 oct. 2015, 20:02

Ahah je savais qu'il allait te plaire cet article ! :D

Ca me semblait bien de le partager car je pense que beaucoup n'ont pas naturellement cette façon de penser (et je me compte dans ces personnes là, après-tout on est humain et on a pas eu de formation pour comprendre les chiens, alors ceux qui ne se renseignent pas ne s'arrangeront pas, mais ceux qui essayent (encore comme moi :mrgreen1: ) et bien on fait comme on peut avec ce qu'on trouve sur le net, les conseils de bonnes personnes ect...)

Tu m'as fait trop rire avec ton premier commentaire " pensées de Boulie " :lol:
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité