les moments tendresse avec vos fufus

Venez parler de vos furets !!
tavarez
Ville et n° département : issé 44520

les moments tendresse avec vos fufus

Messagepar tavarez » 05 oct. 2015, 16:18

bonjour

je désirais savoir , si je suis le seul a être comme ça :?: je ne peut pas rester plus de 10 minutes sent , devoir caresser ou voire mes amours :inlove: . il dorme |-) je vais leurs faire une caresses sur la tête . il passe a coter de moi ces un :* . est je ne parle pas des heures que je passe à les regardé dormir , joué , courir dans tous les sense . ou je les chope et ces moment de caresses de calins . pour moi si je ne les voir pas durant plus de 10 minutes

bréf on viens de me dire que je suis pire que une mère poule avec mes fufus :lol:

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: les moments tendresse avec vos fufus

Messagepar flochoncidou » 05 oct. 2015, 16:57

oui on dirait bien une mère poule je confirme :rofl: :lol: Mais je me retrouve tellement dans ce que tu racontes.

Si ça peut te rassurer, moi c'était pareil au début la première année où nous avons eu didi et rata, j'en étais malade de les faire garder : j'avais l'impression d'abandonner mon nouveau-né et qu'il ne puisse pas se débrouiller sans moi 1 sec. Je pensais à eux sans cesse même quand on sortait juste une fois de temps en temps le soir, j'angoissais comme une petite maman. Et si j'avais le malheur d'être déjà de retour de "voyage" et qu'on doivent attendre encore une nuit avant de les récupérer, arf, j'en étais malade, prête à sonner à 3h du mat' chez leur nounou.
Je vérifiais souvent aussi que tout le monde dormait bien, en dehors des sorties, du coup je fouillais un peu dans les couvertures pour m'assurer que tout roulait. C'était devenu mon sujet de conversation principal pendant le petit dèj "regarde, rhoo c'est trop mignon!" ils ne pouvaient faire un pas sans que je guette tout.

En plus quand on les a eu, surtout Didi, puisque Ratatouille est venu plusieurs mois après, j'étais extrêmement fragile moralement et je ne travaillais pas encore. J'avais donc toute ma journée pour elle et un gros vide dans mon coeur à remplir, en plus de celui du manque de la présence animale auprès de moi que je portais comme un fardeau depuis quelques années après le départ de chez "papa-maman".
Quand j'ai décroché mon premier CDD, je ne t'explique pas comment mon coeur battait la chamade à l'idée de rentrer à la maison pour la retrouver. Je me jetais sur la cage, endormie ou pas elle avait droit à toute mon attention, participait à mes activités que je faisais par terre pour être avec elle - comme avec nos chiens autrefois.

Et puis ensuite, j'ai du fermer l'accès a certaine pièce, à contre-coeur, car la cuisine, bien que fufuproof, était devenue dangereuse pour ma didi en ma présence : j'avais failli lui écraser la patte plusieurs fois dans une porte de placard, et j'ai failli la tuer un matin avec un pot de en verre qui m'a échappé des mains, devine, elle était juste en dessous et me regardait, heureusement qu'elle a eu un bon reflexe, ça n'a pas été le cas le jour où je lui ai fait tomber mes clés. Ca me brisait le coeur de faire à manger et de la savoir toute seule dans le salon, et moi toute seule dans ma cuisine. Mais petit à petit j'ai pris mes marques et c'est devenu moins dur, et eux sont devenus moins dépendants (pas pour Ratatouille mais il avait une bonne excuse le pauvre chou).

Voilà petit à petit ça s'est dissipé, je dirais que j'ai nettement moins de mal aujourd'hui 2 ans après. On les a beaucoup emmenés avec nous, beaucoup fait garder aussi, on a déménagés et ils se sont montrés beaucoup plus forts que je ne l'imaginais dans tous ces moments, voire même très heureux de ces changements qui leur étaient plutôt bénéfique pour la plupart du temps. Mon instinct de protection c'est donc bien calmé, je suis sevrée :tamb3
Je les aime toujours autant et ils me manquent si je ne les ai pas vus de la journée mais peut être que la maladie de l'un aussi m'a fait prendre conscience de la distance que je devais garder pour me protéger et les protéger aussi de mes émotions débordantes. Moins les étouffer.
Alors même si pendant les vacances j'aimais les savoir dans notre chambre avec nous, j'apprécie de plus en plus que chacun ait son espace quand c'est possible, et je ne vais plus me sentir déchirée entre la famille ou les amis que je suis venue voir et les fufus qui sont tranquillement en train de dormir dans leur pièce - alors que je les imaginais perdus et désespérés, il n'en est rien, ça pionce les pattes en l'air ! la langue sortie, le pied quoi ! c'est les vacances ^^.

C'est beau tout cet attachement mais c'est quand même un peu plus sain pour eux et pour moi aujourd'hui. Cédric est tout aussi attaché mais il n'a pas vécu leur arrivée dans les mêmes conditions, du coup il n'a pas eu cette phase d'attache et de besoin trop fort. Et comme je sais ce qui est arrivé avec tes précédents doudous je crois que ton attitude est tout à fait compréhensible et logique ! Il faut du temps pour réparer ces choses-là. Heureusement on en a du temps ;)

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 05 oct. 2015, 20:51

oui comme tu le dit je suit surement pas indifférant a ce qui est arrivée à mon Tazou je suis rester sur un frustration de ne pas avoir pu l'aider donc je suis sur protecteur avec mes 4 m'amours . il dorme dans leur cage dans le salon et nous dans la chambre . et en journée il sons tous dans le salon coucher derrière le canapé mes je ne peut m’empêcher de regardé si il dorme, si il son la , comme si il pouvais disparaître avec une maison ( dixit ma femme ) alcarazas . mai je veut savoir si tous vas bien :lol: et puis je me soigne une cure des bisous 6 fois par jours ces dur :rofl: et je raffole de leurs contacte
ces ma thérapie :lol: :angel:

ratoune35
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar ratoune35 » 05 oct. 2015, 21:15

Je suis le post, je le trouve intéressant. :)
C'est beau ce que tu racontes Flochoncidou, je comprends tout à fait ce que tu ressentais et je comprends aussi ce que tu veux dire par le fait de laisser une " distance " pour que ça soit plus sain.
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »