L'humeur et les pensées du jour

Pour parler de tout et de rien
flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar flochoncidou » 22 sept. 2015, 16:43

Il y en a qui font pareil avec leur gosses aussi... des égoïstes crasse.
Le gamin doit faire ceci ou cela, sage, pas bouger, pas d'interaction ni de vrais câlins, à 19h dans sa chambre tous les soirs même si il a déjà 13 ans et "qu'il n'emmerde personne", on diraient que le gosse est juste là pour être là, remplir son rôle de "moi j'ai une famille". Résultat à 8 ans le gamin ne sait toujours pas aligner 2 mots correctement, passe pour un débile auprès de ses congénères et du personnel éducatif qui, il faut l'avouer n'est pas toujours super nanny. Il termine à l'adolescence en clash complet avec sa famille si il a encore un peu de personnalité il peut s'en sortir, sinon comme un pauvre bougre sans avenir et sans amour qui répétera les mêmes erreurs.
Finalement même avec tous les moyens du monde, on ne peut pas être partout et on a pas toujours la possibilité de sauver tout le monde. Ca fait rager, mais en attendant, on peut déjà faire beaucoup autour de nous par des tas de petites actions bénéfiques, il y en a tant qui trouvent ça "dégueulasse" aussi, mais qui ne font rien du tout...ça me rappelle la chaine "je suis charlie" qui m'avait mise hors de moi, parce que la plupart ne faisait que répéter bêtement "voilà c'est fait" et retourner à leur petite vie insouciante et destructrice pour leur corps ou le monde. L'hypocrisie est partout, heureusement qu'on est là pour se rappeler mutuellement qu'on peut quand même faire un certain nombre de chose à notre échelle. Ca suffit pas de dire qu'on est engagé, ou qu'on est de tel ou tel côté : il faut le faire, sinon autant se taire.

Ca me rappelle une des bonnes soeurs de mon école, un peu fofolle mais qui avait toujours le bon mot pour faire réagir notre petite bande de crétins d'ados égocentriques, un jour, à la suite d'une action humanitaire que l'école avait mené elle avait dit avec son accent du sud et sa voix de ténor : "N'oubliez pas qu'une goutte d'eau, plus une goutte d'eau et ainsi de suite : mais on fini par le remplir cet océan !" C'est peut être tiré d'une citation, mais peu importe. Moi ça m'avait donné du courage pour surmonter ma frustration naissante de l'adolescence, d'avoir l'impression de ne rien pouvoir faire, et ce fut le déclic pour essayer de faire tous les jours de bonnes choses à la hauteur de ce dont je suis capable.
Alors c'est vrai que j'aurais pu faire encore plus, mais le but c'est que ça tienne dans la durée ces engagements ! Voir même que ça en devienne un métier comme le tiens titou, ou comme ce que j'espère pouvoir faire un jour avec celui que je suis en train d'apprendre aujourd'hui : travailler avec des banques alimentaires, faire des ateliers cuisine pour les plus démunis et leur rendre leur indépendance alimentaire ainsi que leur bonne santé, et à travers tout ça, on peut faire passer plein d'autre belles choses via le contact humain ! Comme le lien que tu essai de créer avec Jeicko, ratoune, (et puis d'ailleurs c'est bien qu'il ait son indépendance, ça montre qu'il a confiance en lui ce loulou, et c'est un beau cadeau que vous lui faite).
Alors certes je ne suis pas encore bénévole à la SPA, ni lectrice à la maison de retraite, mais c'est sur ma liste et le jour où je me sentirai suffisamment stable et riche dans mes émotions pour donner cette affection en retour, je serais là. J'y suis déjà allé quelques fois, mais la souffrance des autres ... , il faut du cran, un projet et de la maturité pour savoir l'encaisser sinon en produit encore plus auprès d'eux.

C'est encourageant tout de même non ? allez ! haut les coeurs, on ne peut rendre le monde que meilleur si on avance solidement !

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 22 sept. 2015, 17:06

je vous rejoins tout les deux dans vos réactions pour les chiens .

avoir un chien de petit ou gros gabarie primitif ou pas beau moche . ils ont le droit a de vrais maître digne de se nom
moi j'ai eu des chiens Héline BRIARD .Issis Berger allemand . Bayard BRIARD Campesse Berger allemand et bien d'autres .
tous avaient leurs petits caractères bien a eux. du plus tendre au plus têtue des gens m'ont dit que j'avais un don avec les animaux . ils me suivent je les approche ou c'est plus eux qui viennent vers moi je ne vais pas les chercher
je n'ais jamais dressée un de mes toutous pour moi c'est du superflue on est en symbiose ou pas ils savent se que je voudrais de eux il le font ou pas . il me défende ou pas . mon chien c'est mon confident pas mon jouet pas un outil .

le chien idéal c'est mon Gomez

têtue. ronchon. chineur . ronfleur . la ou il se couche c'est sa place surtout si je fais une sieste la . un gosse bête comme tout . mais bon c'est lui dans toute sa splendeur comme je les aime

ratoune35

Messagepar ratoune35 » 22 sept. 2015, 17:39

C'est beau ce que tu dis flochoncidou, ça donne un peu d'espoir !
Moi j'ai voulu faire bénévole à la SPA de Rennes, j'ai demandé en début d'année, mais ils m'ont dit qu'il y avait déjà trop de bénévoles... :?: (comment on peut avoir " trop " de bénévoles ?)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 23 sept. 2015, 10:19

Peut être qu'ils ont surtout du mal à gérer un nombre trop grand de bénévole. Faut les encadrer un peu quand même pour certains... C'est peut être ça.

Je suis d'accord avec toi tavarez, le chien, c'est pas un jouet, et si il a envie de défendre son ami il le fera, mais si on lui demande ça n'a plus de sens.
Quand j'étais petite on avait un couple de beauceron, aujourd'hui mes parents n'ont plus que Heidi, une beauceronne aussi (on se refait pas hein ^^).
Bref, ils aident bien pour les moutons, ça doit être le seul "dressage" qu'on a dû leur apprendre, et encore; ça se fait naturellement chez eux, ils ont ça dans le sang comme les borders, au final il a fallu surtout leur apprendre à comprendre ce que l'on attendait d'eux sur les troupeaux, ça c'est plus dur, le reste : le rassemblement, l'autorité sur les moutons c'est naturel (selon le chien, on a pas toujours eu des chiens super efficaces mais bon, on les a pas bazardés pour autant, ce sont nos frères, nos bébés, à la place c'est les enfants qui faisaient le boulot du chien :lol: j'en ai bavé certains jours, c'est tellement con un mouton ! heureusement ça les rend comiques).
Une fois je me souviens que mon frère et moi on se battaient (comme tout le temps en fait, c'était toujours un jeu au départ mais parfois ça tournait au vinaigre et on y allait pas de main morte), il avait tenté une nouvelle prise particulièrement menaçante et d'un coup je le vois qui fait "mais !" se redresse d'un coup, tout surpris : la chienne s'était levé de son panier pour lui pincer les fesses :rofl: . On a tout de suite arrêté, elle s'était interposée pour me défendre, l'inverse aurait marché aussi, on ne l'a pas fâché puisque c'était juste une petite pincette (un beau bleu quand même) et qu'elle avait eu raison. Ca nous a calmé, après quand on se battait on vérifiait toujours que le chien était tranquille ou loin, quitte à l'apaiser en cours de route ou alors de jouer plutôt avec elle.
C'était drôle parce que c'était vraiment pas la plus courageuse de tous les chiens qu'on ait eu, mais c'était une petite maman quand même, elle se faisait volontiers gambader dessus par les petits moutons, mais elle avait ses priorités !

Aujourd'hui j'aurais peut être beaucoup à redire de l'éducation qu'ont donné mes parents aux chiens, parfois basé sur la crainte, éducation qu'ils ont eux aussi reçu enfants. Mais il y a un truc essentiel qu'ils n'ont jamais perdu de vue : la personnalité propre de l'animal et sa sensibilité. Ils nous ont toujours appris à les respecter, respecter quand le chien nous pose sa propre limite aussi, leur apprendre à être confiants en eux. Un chien qui n'a pas confiance et qui ne sait plus qui il est est dangereux à mes yeux, exactement au même titre qu'un être humain peut l'être. Heureusement c'est peut être plus facile de redonner confiance à un chien qu'à un humain ;)
Dernière modification par flochoncidou le 23 sept. 2015, 12:33, modifié 1 fois.

ratoune35

Messagepar ratoune35 » 23 sept. 2015, 12:22

Oui c'est peut-être ça... je ne sais pas.

Elle est marrante ton histoire :lol: et c'est ce genre de petites attentions qui nous font craquer, le petit caractère de chaque chien.
C'est sûr que c'est important de le respecter. Et comme tu le disais plus haut (je n'avais pas rebondit hier), c'est sûr que l'indépendance de Jeicko montre qu'il est bien dans ses pattes, qu'il a confiance. Et c'est vrai que c'est un pur bonheur quand on le lâche de le voir courir à fond, d'être heureux et sans crainte ! Il s'arrête parfois et nous attend, pour voir si c'est bien par-là qu'il faut aller, si on est toujours là quand même (chose qu'il fait de plus en plus d'ailleurs).

Image

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 24 sept. 2015, 20:24

Bon me revoilà avec des nouvelles !

Après un premier appel Mardi pour joindre le PDG pour le post au Jardiland de Fougères, il me dit de le rappeler le lendemain à 10h30, chose que j'ai fait, mais il était en réunion, alors je l'ai appeler 30 minutes plus tard, encore en réunion et tout pareil tout au long de la journée.. 25000 appels plus tard, voila qu'aujourd'hui j'ai enfin réussi à le joindre !
Du coup demain matin, entretien avec le directeur d'un de ses magasins à Avranches (oui aller chercher la logique, c'est pour le magasin de Fougères, mais j'ai un premier entretien à Avranches et un second à Granville...) et si tout se passe bien avec ce directeur j'aurais un deuxième entretien avec le PDG du groupe à Granville. (j'ai un peu l'impression qu'ils vont me faire tourner en rond... Fin bon..)

Et deuxième bonne nouvelle, j'ai un autre entretien Samedi matin à 11h, pour un Truffaut à Carquefou (44), alors du coup je suis un peu beaucoup excitée par celui la, si je pourrais rentrer chez moi ce serait trop le pied :rofl:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

ratoune35

Messagepar ratoune35 » 24 sept. 2015, 20:51

C'est trop bien toutes ces nouvelles ;) J'espère que tes entretiens se passeront bien, ça serait top que tu puisses avec le choix en plus !
Tu es de Carquefou à la base Lucinda ?

Image

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 24 sept. 2015, 21:30

Merci :D
Effectivement ce serait top ! J'ai hâte mais en même temps j'ai peur...
Non je suis de Nantes en général, mais Carquefou, y a mes grands parents à 10min, mes parents à 20min, mes amis pareil donc bon.. C'est un peu au centre de tout.. Puis c'est la ville donc y a tout à proximité quoi
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

ratoune35

Messagepar ratoune35 » 24 sept. 2015, 21:40

Ah oui oki, ça serait parfait quoi ! :)

Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 24 sept. 2015, 21:59

Je croise les doigts pour toi Lucinda (d'abord pour Carquefou, ensuite pour Fougères!) ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Revenir à « Le papotoire »