Aménagement de nos cages nations

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Aménagement de nos cages nations

Messagepar dryade » 15 sept. 2010, 14:41

Ben voilou je vous montre déjà ce que nous avons fait pour l'aménagement de nos cages nations, il y a encore du boulo mais on à fait une bonne partie :D

Désolé les photos ne sont pas très net j'ai fait ça un peu vite :oops: si besoin je peu en refaire de plus clair hésitez pas a me demander si l'aménagement vous intéresse ;)

Vu d'ensemble

Image

Mon cher et tendre à même fait les tiroirs que je lui ai demandé, je voulais ces tiroirs car si on range des trucs sur les étagères de rangement pour sûr nos belettes vont tout chambouler, donc là c'est fermé et même les croquettes sont à l'abri de notre moumine :D il lui reste les finitions, il nous faut trouver un système qui guide les tiroirs pour qu'ils soient parfaitement fermé mais j'ai ma petite idée et on devrais avoir fait ça d'ici demain soir :)

un étage

Image

Voilà un étage, en fait ce sont des morceaux de comacel (pas très sûr de l'orthographe :oops: ), on avait récupéré ça par le biais de Fredmkiwi, mais ça se trouve dans le commerce, je vous préviens d'avance ce n'est pas donné, je pense que c'est un peu comme le plexiglas niveau cout, sauf que contrairement au plexi ça ne bouge pas, c'est plus costaud et ça ne deviens pas opaque en se rayant comme le plexi ceci dit logique car c'est tout blanc :oops:
On à fait les bords et les fonds plus haut pour éviter tout débordement de crotte, pipi ou autres et les devants moins haut pour que l'on puisse quand même voir nos poilus et vice versa :D sauf pour les étages des maloux car en période de rut ils ont du foin des alpages donc il fallait que le foin ne finisse pas par terre!

Accès

Image
Image

on à découpé des accès dans les étages intermédiaires et installé les escaliers d'origine pour que chacun puissent circuler d'un étage à l'autre.

Image

L'un d'eux est obstrué par un bout de comacel pour séparer les deux groupes chez les filles qui ne s'entendent pas :roll:

On a encore du boulo car on veux faire communiquer les deux cages ensemble, on s'est d'abord attelé à ce que les cages repose sur des roues solide, pour cela notre voisin nous à souder les cadres en acier que Guillaume à pensé pour ne pas modifier la cage et sur lesquels nous avons fixé des roues plus solide, c'est chose faite les cages reposent maintenant sur des socles en acier peint en noir avec de solide roues.

La suite pour plus tard car on a encore des idées :D on ne s'arrête jamais :roll:

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Aménagement de nos cages nations

Messagepar kervo » 15 sept. 2010, 18:04

Waouw..... C'est superbe!!!!! Quel boulot!!! Vraiment bravo! C'est incroyable ce que vous avez fait.

Et ils font cacas dans les litières?

Eldyriel
Messages : 69
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Ile Et Vilaine 35

Re: Aménagement de nos cages nations

Messagepar Eldyriel » 16 sept. 2010, 13:06

Très sympathique. Du coup je me dit presque que je pourrais en acheter une et faire occuper seulement deux étages pour la fufute et pour le reste s'en servir comme une vraie armoire. (oui je cherche tous les trucs pour économiser de la place ou du rangement chez moi)

Par contre me semble qu'elle est pas donnée cette cage...

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Aménagement de nos cages nations

Messagepar kervo » 18 sept. 2010, 10:33

Non elle n'est pas donnée mais cela vaut le coup!

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Aménagement de nos cages nations

Messagepar Simply_fufu » 22 sept. 2010, 16:26

Très sympathique. Du coup je me dit presque que je pourrais en acheter une et faire occuper seulement deux étages pour la fufute et pour le reste s'en servir comme une vraie armoire. (oui je cherche tous les trucs pour économiser de la place ou du rangement chez moi)

Par contre me semble qu'elle est pas donnée cette cage...
J'en récupère une lundi pour 180 € + caisse de transport + 3 harnais 5en1 + 1 gamelle qui se fixe aux barreaux et la personne voulait me filer des biberons et des cubes à assembler avec, y'a des opportunités, faut juste pas les rater ;)

Par contre, dans ta logique, y'a ptitefamille qui a été chercher une armoire à Ik*a et qui l'a modifiée pour en faire une grande cage pour ses fux, elle est à peu près aussi grande que la nation, mais pas faite pareil, je vais essayer de lui demander d'ouvrir un post pour vous montrer ce qu'elle a fait.

Et c'est marrant tes installations, Dryade, il existe également des cages comme ça, qui se vendent, avec de grands bacs au lieu de plateaux, plus adaptées aux fufus cra-cra d'ailleurs au départ c'était une comme ça qui m'intéressait, mais vu que mes fuf' sont propres au final j'ai pas regretté d'avoir pris la Nation ^^

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Aménagement de nos cages nations

Messagepar dryade » 22 oct. 2010, 14:02

Waouw..... C'est superbe!!!!! Quel boulot!!! Vraiment bravo! C'est incroyable ce que vous avez fait.

Et ils font cacas dans les litières?
merci pour nous :$ et oui ils font dans les litières, mais il faut les changer tout les jours sinon j'en ai qui font à coté dés qu'il y a deux crottes dedans |(


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité