[Adoptée] Maya, F. albinos (49)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
saba
Ville et n° département : Bouchemaine 49

Re: [Adoptable] Maya, F. albinos (49)

Messagepar saba » 11 mai 2015, 20:08

On vient de les remettre ensemble, tout c'est bien passer au départ, quelque feulement et morsure mais pas très violent, ils se sont ensuite balader un peu dans la maison avant que Maya ne recommence. Maya a l'air stresser, au moindre bruit elle se met sur ses gardes, elle a essayer de mordre ma mère et mon père, je pense que c'est le fait d'être dans une nouvelle maison avec un nouveau fufu. Quand a Simba, quand il se fait attaquer il est pas trop à l'aise, on voit qu'il se laisse dominer mais répond quand même un peu quand il se fait attaquer. J'espere que ça va mieux se passer car si non, on la ramènera à lepampafleuri. Si vous avez des astuces pour que tout se passe mieux je suis preneur ^^.

dragowe
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35

Messagepar dragowe » 11 mai 2015, 20:18

bah deja pour l'instant laisser un peu la petite tranquille ^_^ elle vient d'arriver c'est normal qu'elle soit stressé ! dans trois ou quatres jours deja elle sera plus calme !

lepampafleuri
Ville et n° département : Angers 49

Messagepar lepampafleuri » 12 mai 2015, 13:12

Il est en effet normal que la choupette soit stressé, elle vient juste d'arriver dans un nouvel environnement. Quand elle est arrivée chez moi, elle sursautait aussi au moindre bruit (par peur), mais avec de la patience et des câlins, elle a fini par être totalement en confiance avec moi. Il faut lui laisser le temps de s'adapter. Idem pour les relations avec Simba, il faut que le rapport de domination se fasse. Avec mon mâle, il a mis au moins 3 semaines à se faire. De plus, il faut bien songer qu'avant d'arriver chez moi, Maya n'avait jamais vu d'autres furets. ;)

Pour les morsures, même si la puce est adorable, il ne faut rien laisser passer & la punir. Elle comprendra vite (vu qu'elle est très peu mordeuse). :)
Ma tribu: Maya 6 ans / Sayuza 4 ans / Shôren 2 ans / Casanova 2 ans et Cookie, minette de 4 ans.

Scipion, mon petit papy, parti au paradis des poilus. ;(

Grosses pensées pour Tywin, et pour la belle Jyn.

♥ In ferrets we trust! ♥

saba
Ville et n° département : Bouchemaine 49

Re: [A l'essai] Maya, F. albinos (49)

Messagepar saba » 16 mai 2015, 19:03

Je viens donner des nouvelle de la petite, elle va bien, mais elle nous mord ... Elle chopper la main a mon père jeudi, hier le pied de ma mère et tout a l'heure ma main et ensuite mon pied ou elle a mit un peu plus de force. Du coup je l'ai puni dans sa cage de transport et enfermer dans les toilettes. J'espère qu'elle va vite comprendre qu'on est pas des jeux car sa risque de nous agacer assez vite. Après on essaie de la rendre calme en la prenant dans nos bras, en la caressant tranquillement pour pas qu'elle ai peur mais pour le moment ça ne change rien. On verra dans les prochains jours comment elle se porte.

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 16 mai 2015, 20:56

Les loulous testent toujours, plus ou moins longtemps, mais ils testent! ;)
Il leur faut acquérir votre confiance et votre amour...lui montrer que vous n'avez pas peur, qu'elle n'a rien à craindre de vous...La petite vient d'arriver, elle doit toujours être stressée...
Ce que je fais quand un loulou arrive et a tendance à vouloir mordre/poser les dents, je m'assoie par terre (j'ai l'air moins grand pour lui!), je le mets sur mes jambes, et lui donne une friandise (ou autre, un truc dont il raffole) dans le creux de ma main, et de l'autre je le caresse en lui parlant tout doucement, d'une voix rassurante...
Cà instaure un contact plaisant et tactile, agréable pour vous deux ;) Maya va comprendre que tu lui veux du bien et se calmera...
Il faut laisser le temps faire son oeuvre, ne pas désespérer aussi vite...Essaie de te mettre à sa place, çà ne doit pas être évident tous ces changements :!:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

lepampafleuri

Messagepar lepampafleuri » 16 mai 2015, 21:39

Zetswa a tout dit. Il faut vraiment lui laisser du temps, et lui montrer que vous ne lui voulez aucun mal. :)

Par contre, il faut aussi qu'elle vous considère comme dominant (qu'elle baille quand vous la prenez par la peau du cou), sinon elle n'en fera qu'à sa tête la chipie. :lol:

Je suis certain qu'avec nos conseils, du temps et de l'amour, elle sera tout aussi adorable chez vous qu'elle l'était chez moi. ;)
Ma tribu: Maya 6 ans / Sayuza 4 ans / Shôren 2 ans / Casanova 2 ans et Cookie, minette de 4 ans.

♥ In ferrets we trust! ♥

lepampafleuri

Messagepar lepampafleuri » 19 mai 2015, 20:52

Mauvaise nouvelle, Saba & ses parents ont décidés de mettre fin à la période d'essai, car ça ne colle pas du tout avec Maya. :(

Du coup, la choupette sera de retour chez moi demain, et n'en repartira pas. J'ai en effet décidé de candidater pour l'adopter. :inlove:

♥ In ferrets we trust! ♥

Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Messagepar Marina » 19 mai 2015, 21:13

mauvaise nouvelle.... ou bonne nouvelle!?? ;)

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 19 mai 2015, 21:22

Maya, le retour, suite et fin!
Il vaut peut-être mieux pour la belle de retrouver sa maison de receuil ;)
Félicitations pour ta démarche :clap: C'est bizarre comme on peut avoir du mal à les laisser partir nos petits protégés :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 20 mai 2015, 13:07

Oh bah triste fin pour un super nouveau départ :)
Plein de bonheur avec la loute alors :D
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Revenir à « Suivi des furets adoptés »