[Adoptée] Tchoupi, F. champagne (35)
- titounette
- Présidente

Re: [A l'essai] Tchoupi, F. champagne (35)
ah ah ! de toute manière 2 champomy ne peuvent que craquer l'un pour l'autre c'est obligé ! 
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Choupette
- Ville et n° département : Saint Nazaire 44
Nos 2 champomy font dodo ensemble 
- RoyalTaz
- Webmaster

- Ville et n° département : Rennes 35
Hello.
C'est cool ça, Ca fait plaisir
Elle vie s vous chercher pour jouer aussi ? Nous elle nous "attaquais" le pied et se barrait aussi vite pour pas qu'on l'attrape
Tu lui passera une gratouille.
A++
C'est cool ça, Ca fait plaisir
Elle vie s vous chercher pour jouer aussi ? Nous elle nous "attaquais" le pied et se barrait aussi vite pour pas qu'on l'attrape
Tu lui passera une gratouille.
A++
-
Choupette
Oui RoyalTaz, c'est une vraie bombe celle-là 
elle se met devant nous, bombe le dos et pout-poute en marche arrière
et si on joue pas avec elle, elle fait encore plus la folle en pout-poutant dans tous les sens
elle fait craquer tout le monde
elle se met devant nous, bombe le dos et pout-poute en marche arrière
et si on joue pas avec elle, elle fait encore plus la folle en pout-poutant dans tous les sens
elle fait craquer tout le monde
- tavarez
- Ville et n° département : issé 44520
moi je suis toujours pose la question ! les fufus on une petit tète comment font il pour accumuler autant de bêtises et être adorable ils en stock dans les cuisse et le bidous
des amoures
des amoures
c est vrai qelle est mimi cette peuti furette
-
Choupette
Choupinette la tornade .....mais ma fille est assez douée pour les faire craquer
elle a bien pris ses marques elle aussi !!!
elle est très joueuse, très fouineuse, très ... caca dans les coins en sortie .. hier je l'ai vu faire à 3 cm de la litiere que j'avais placé dans un des coins où elle avait fait...
mais bon on a approvisionné en sopalin et désinfectant
sinon ce week-end première sortie en laisse à la campagne et on a eu à peu près le même souci que Ratoune :
tout allait bien au début (c'est moi qui l'avait), et à un moment elle a cherché à rentrer dans ll'herbe haute et dense à cet endroit. la laisse a du la gêner, elle s'est retournée pour la croquer. j'ai approché la main et là ouch...coup de dents méchant.. et mademoiselle a crié, cris hyper stridents, en position . j'étais sûre que c'était pas parce que ça lui faisait mal, c'était évident.
alors j'ai soulevé la laisse (heureusement qu'elle était là, je n'aurais jamais chopé son cou..), ça la mise en position comme par le cou, ça l'a calmée net. et hop cage de transport pendant 5 minutes. Elle était toute sage après.
après on a eu droit à quelques feulements en passant.
en relisant le post de ratoune, je retrouve certains points...
et je me pose la question si, comme elle est dominante, elle n'a pas essayé avec nous...."tu me laisses faire ce que je veux sinon .."
on l'a ressorti en ballade le lendemain, il n'y a pas eu de souci
elle est vraiment toute folle en ballade, elle fouine partout et vite.
sinon elle est redevenue choupinette bien sûr à la maison mais je veux être sûre d'avoir le bon comportement et de bien comprendre !
Vous en pensez quoi ? ceux qui l'ont eu en FA, vous l'aviez sorti en laisse ??
- ratoune35
- Ville et n° département : Rennes 35
Coucou Choupette
Ah mince pour la morsure... ça ne fait jamais de bien !
Oui pour le cri, ça surprend ! Nous n'avions vraiment pas compris à ce moment là nous non plus, et non elle n'avait pas mal non plus. Je pense qu'on a eu de la chance de ne pas nous être fait mordre, j'avoue qu'après on se méfiait ^^'
Comme tu dis, cette furette est adorable, mais c'est Madame je fais ce que je veux oui
quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait chez nous (par exemple interdit d'aller dans le bac de rangement du clic-clac), et bien madame me feulait dessus, partait, revenait et je disais simplement " NONNN Tchoupie... ! " et hop j'avais le droit au feulement !
Petite peste
Pour les cacas je ne me souviens pas qu'elle était sale, au début un peu, en fait ça dépendait des fois, mais nous la voyions souvent revenir dans la cage dans sa litière pour faire.
ça viendra sûrement, mais la reprendre à chaque fois
(tu verras, elle ne sera pas contente non plus, mais tant pis).
Moi aussi je faisais comme toi quand elle mordait, je l'enfermais dans la boite de transport pendant quelques minutes à l'écart de nous.
Je pense que tu as la bonne réaction.
Pour les ballades en harnais je pense que peut-être que la première fois elle a eu peur de quelque chose ou je ne sais pas. L'endroit tout nouveau pour elle, peut-être un peu d'excitation, de stress.
J'espère qu'elle ne le refera pas, mais si vous l'habituez régulièrement je pense que ça devrait aller
Ah mince pour la morsure... ça ne fait jamais de bien !
Oui pour le cri, ça surprend ! Nous n'avions vraiment pas compris à ce moment là nous non plus, et non elle n'avait pas mal non plus. Je pense qu'on a eu de la chance de ne pas nous être fait mordre, j'avoue qu'après on se méfiait ^^'
Comme tu dis, cette furette est adorable, mais c'est Madame je fais ce que je veux oui
Petite peste
Pour les cacas je ne me souviens pas qu'elle était sale, au début un peu, en fait ça dépendait des fois, mais nous la voyions souvent revenir dans la cage dans sa litière pour faire.
ça viendra sûrement, mais la reprendre à chaque fois
Moi aussi je faisais comme toi quand elle mordait, je l'enfermais dans la boite de transport pendant quelques minutes à l'écart de nous.
Je pense que tu as la bonne réaction.
Pour les ballades en harnais je pense que peut-être que la première fois elle a eu peur de quelque chose ou je ne sais pas. L'endroit tout nouveau pour elle, peut-être un peu d'excitation, de stress.
J'espère qu'elle ne le refera pas, mais si vous l'habituez régulièrement je pense que ça devrait aller
-
Choupette
Oui Ratoune j'avais donc bien eu le même sentiment ... La coquine .... Profiter qu'on soit novice
Nous avons donc une "Choupinette a caractère " !!! Bref nouveau surnom "Princesse"
Hier je l'ai stoppé e car elle essayait de croquer la jambe de ma York (qui passe pas par une bonne phase
)
Donc peau du cou , non, souffle et j'ai attendu le bâillement ...
Et là Ce soir a la fin de sa sortie j'ai récupéré Choupinette et ......gros câlin dans les bras !!!!
Bref les choses avancent
Nous avons donc une "Choupinette a caractère " !!! Bref nouveau surnom "Princesse"
Hier je l'ai stoppé e car elle essayait de croquer la jambe de ma York (qui passe pas par une bonne phase
Donc peau du cou , non, souffle et j'ai attendu le bâillement ...
Et là Ce soir a la fin de sa sortie j'ai récupéré Choupinette et ......gros câlin dans les bras !!!!
Bref les choses avancent
- titounette
- Présidente

elle se fait de grosses frayeurs aussi des fois dans l'excitation : comme quand vous êtes venus la voir, les 5 premières minutes elle a pété un câble dans les bras de ta fille et s'est mise à crier et à se tortiller comme une zinzin... je pense qu'en balade ça a été la même chose, dans ces cas-là vous avez eu le bon réflexe, la calmer en la mettant en cage de transport 
la peur chez les furets se manifestent de différentes manières : certains se ratatinent et se font tout petit et d'autres c'est tout en exubérance !
et oui elle a du caractère la poulette, mais un gentil caractère (de toute manière le 3/4 des fufus ont beaucoup de caractère, les "crèmes" ce sont les exceptions )
Là y'en a un qui est en train de me défoncer sa cage car j'ai loupé l'heure de sa sortie de 15 min car je m'occupais d'une livraison de poussins (j'ai nommé Mister Darcy des Bois !)
la peur chez les furets se manifestent de différentes manières : certains se ratatinent et se font tout petit et d'autres c'est tout en exubérance !
et oui elle a du caractère la poulette, mais un gentil caractère (de toute manière le 3/4 des fufus ont beaucoup de caractère, les "crèmes" ce sont les exceptions )
Là y'en a un qui est en train de me défoncer sa cage car j'ai loupé l'heure de sa sortie de 15 min car je m'occupais d'une livraison de poussins (j'ai nommé Mister Darcy des Bois !)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Suivi des furets adoptés »