Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 21 janv. 2015, 15:50

Rata a un petit regain de forme et ses selles sont moins "charbon". Pourvu que ça dure et qu'il reprenne du poids. Il pèse 1kg et 40g il a donc perdu 400g en 1 semaine.
On le confond avec Didi quand on l'aperçoit du coin de l'œil.
Il réclame du poussin, fait un peu la fine bouche quand il arrive au croupion du poussin mais enchaîne presque comme avant depuis cette nuit. On ne le lâche pas, il ne faut pas qu'il aille trop vite non plus, on surveille les hypoglycémies, l'hydratation, les selles et les nausées.
Et Didi va bien et se montre très affectueuse avec lui.

Dans tous les cas on savoure cette journée mais on reste prudents.

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 22 janv. 2015, 11:52

Ratatouille continu sur sa lancée, il mange maintenant autant qu'avant sinon plus. On est obligé de mettre des bouts de côté pour DIdi. Hier j'ai passé mon temps à décongeler poussin sur poussin en quatrième vitesse. Je lui en donnait un, il finissait, faisait une petite sieste et hop ! vas-y que je te pitrougne la cheville et que je tourne dans tes pattes pour avoir un nouveau poupou.
On surveille qu'il prenne son temps pour manger, il mange presque tout mais il tri plein de choses comme le bec, le foie ou un poumon, quelques vertèbres, des bouts de sternum... on dirait qu'il fait une petite collection !
Il a déjà repris du bide, mais il est encore très pâle et jaune de la truffe. Il est aussi très renfrogné comme à chaque fois qu'il a un petit soucis.
Du reste ses selles sont tout ce qu'il y a de plus normal... pas de crottes de hyène à l'horizon pour l'instant.
Il ne veut plus du barf maison par contre. Pourtant il adorait !

On est content qu'il aille mieux mais on est aussi un peu frustrés parce qu'il nous a bien fait flippé l'andouille.
Bref, mystère et boule de gomme. Affaire à suivre, en tout cas on va pas s'amuser à le trifouiller avec des prises de sang, echo et tout. Môssieur aura la paix.
En esperant que ça dure et que son teint jaune parte.

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 26 janv. 2015, 11:10

Des nouvelles du "ressucité" : Ratatouille a repris des couleurs et la forme, il joue comme avant, sa silhouette reprend des courbes. Il semble hors de danger. :tmi:
Il nous a fait un petit régime express mais le revoilà dodu comme on aime, on va pouvoir déménager toute la petite famille à Rouen sans inquietudes. ;)

Sinon Didi et Rata sont un petit peu jaloux de la présence de Tomtom et Nana : tous les jours chacun des deux fait au moins 1 fois caca juste devant la porte de leur pièce... Pile dans le passage. J'ai même surpris Rata en train de se forcer exprès alors qu'il venait de faire ses besoins juste avant sa sortie. Il faisait des petits gemissements de "gniiii je pousse, ma tête va exploser". :@
Ca va se tasser vite fait parce que les loulous n'ont pas moins de calins ni de sorties pour autant et puis on s'est un peu faché. Ils ont le droit de ne pas être d'accord, mais c'est pas une raison pour se comporter comme des petits cochonets, enfin, ça reste des fufus, tétus comme des mules. fufu-mange

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 26 janv. 2015, 12:46

Super que le loulou aille mieux :D

Ahah courage, la jalousie des fufus c'est toute une histoire x))
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 26 janv. 2015, 12:52

Ouaip! genial que tout s'arrange pour le loulou ;)
Si tu peux prendre une vidéo du "je me force à faire caca devant la porte!!"
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 30 janv. 2015, 13:53

ah je suis contente qu'il aille mieux le Rata des bois !

oui oh ben ça, le pipi-caca devant la porte de chez les copains, toutes les FA y ont le droit, j'ai jamais trouvé de solutions personnellement sinon faire en sorte qu'ils ne puissent pas aller devant la dite-porte ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 01 févr. 2015, 18:15

Bah, pour ces petits cadeaux hors piste là on râle un peu pour la forme et on essai de les prendre sur le fait et puis voilà. On ne peux pas lutter contre ce moyen si sain et élégant de : je fais caca pour exprimer mon mécontentement. Encore heureux qu'ils ne font pas comme les singes qui s'en servent de projectile pour défendre leur place.
Bon par contre c'est un peu la honte parce qu'ils trouvent toujours le moyen de nous en planquer une en traitre quand on va dans un nouvel endroit ou en vacances et là on recoit un petit coup de fil quelque jours après notre retour : "dis donc ! j'ai trouvé du caca ! sous la commode dans un petit coin !" ... mais euh ! ils sont très propre d'abord... quand ils veulent ^^

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 02 févr. 2015, 13:39

:rofl: :rofl: les coquins! Ils ne ramènent pas de souvenirs, ils en laissent :rofl: :rofl:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 févr. 2015, 12:25

Bon par contre c'est un peu la honte parce qu'ils trouvent toujours le moyen de nous en planquer une en traitre quand on va dans un nouvel endroit ou en vacances et là on recoit un petit coup de fil quelque jours après notre retour : "dis donc ! j'ai trouvé du caca ! sous la commode dans un petit coin !" ... mais euh ! ils sont très propre d'abord... quand ils veulent ^^
ah oui, vous aussi... nous aussi... une de mes amies a cru à une invasion de nuisibles en trouvant des crottes bizarres (toutes desséchées) dans son armoire dans son bureau.. non on était passés quelques temps auparavant et c'est la pièce où les fufus vivent quand on est chez eux... et j'avais pas pensé à "dans le meuble" car déjà j'aurai pas cru qu'ils iraient dedans !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 06 févr. 2015, 13:35

Ah ! on est pas les seuls ! c'est vrai que c'est des coins plutôt inhabituels en plus, parce qu'en général on fait un petit tour de vérification avant de partir.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »