Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 09 janv. 2015, 11:00

C'est vrai qu'elle est choute la puce, et puis le rose vif se marie à merveille avec le pelage des albinos je trouve ! Ca fait ressortir leur côté de nounours tout doux !

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 14 janv. 2015, 11:43

Ratatouille n'a pas la patate en ce moment. Il est au barf ultra mixé à la bouillotte et aux petits soins :(

Sa rate est devenue toute dure samedi, puis il a été un peu constipé et c'est redevenu normal lundi. Môssieur courrait partout.
Le véto n'a rien trouvé à l'échographie, on suppose une petite torsion momentannée de la rate car elle prend beaucoup de place dans son ventre, qui l'aurait alors gorgé de sang jusqu'à ce que ça se remette.
Par contre sa vésicule biliaire est un peu trouble. Pas de calculs, mais il faudra surveiller que ça n'arrive pas en detectant un jaunissement des babines, ça peut très bien nrester comme ça pour longtemps comme ça l'est déjà peut être.

En attendant, nous n'avons pas été assez vigilants car quand il s'est senti mieux il s'est empiffré et du coup il a vomi partout. Cet épisode + l'échographie, ça lui a retourné le bide, il a un peu de mal à s'en remettre et a la nausée facilement.
Ceci dit il prend soin de lui car il boit bien de lui-même et de notre côté on lui fait du Barf mixé fin, tiédi et en fractionné pour qu'il puisse reprendre des forces. Une petite couverture en plus et une petite bouillote chaude de noyaux de cerises agrémentent le réconfort. Didi dort près de lui, sur son petit ventre tout tondu quand l'ocassion se présente, c'est un amour cette petite.
On lui proposera des poussins plus tard, sans trop de plumes et sans bec pour pas rajouter à la digestion déjà un peu pertubée.
On espère qu'il va se remettre, il n'a pas grand appétit, mais on fait tout pour. On n'aime pas le voir comme ça, ça nous a fait si peur cette histoire de rate...

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 14 janv. 2015, 14:31

quand nos loulous sont tout retournés, on l'est avec eux...
J'éspère qu'avec tous les petits soins et petites attentions que vous lui portez, tout ira bien mieux très vite ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 17 janv. 2015, 15:36

Bon Rata est retourné chez le véto ce matin.

Depuis hier , il s'est mis à se sentir très mal et apathique. Le p'tit père a perdu 200 g d'un coup. Ce matin il était déshydraté et en hypoglycémie.

Le véto l'a réhydraté avec du sérum sous-cutané et a fait remonter la glycémie avec un peu de miel. Il en a profité pour faire une prise de sang. Les paramètres hépatiques ne sont pas bons et le véto penche pour un insulinome. Nous l'avons ramené à la maison et nous occupons à lui redonner des forces à coup de carnivore care, d'eau et de miel toutes les trois heures.

Rata a parfois la force d'aller manger un peu de poussin, mais ça se limite à de petites quantités.

Le véto nous a dit de refaire un point avec lui lundi...

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 18 janv. 2015, 19:30

je suis triste de lire tous sa !!!!!
j’espère que rasta se remettra encore de cette mauvaise période ... :(
je vous remercie rasta et vraiment tomber sur des parents en or !!!
faite lui de gros bisous de ma part et bon courage :sweat:
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 18 janv. 2015, 20:06

J'espère que Rata a repris un peu du poil de la bête ce week-end...
Plein d'ondes positives pour demain ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 18 janv. 2015, 23:42

Merci beaucoup pour ce soutien.
Rata est stable, pas de nouvelle hypoglycémie pour l'instant.
Les soins intensifs depuis samedi matin semblent l'avoir aidé un peu.
Depuis ce matin il boit de lui meme et mange son poussin tout seul mais pas assez donc on le supplémente avec de la soupe carn*****care régulièrement. Il a eu la force de planquer son poussin, c'est bon signe mais on ne se fait pas trop de faux espoirs car ses selles sont noires comme du charbon.
On essaye de le laisser vivre sa vie au maximum avec des câlins en plus. Il n'a pas l'air malheureux pour l'instant, juste affaibli.
Il n'ira pas chez le veto demain car nous ne voulons pas le bouger de trop (pour eviter un coup de froid, il a perdu 250g de bonne graisse le loulou) et qu'on gère encore. On se contentera de lui demander conseil a l'occasion du rendez vous de tomtom et nana histoire de ne pas le bouger pour rien car le lundi ils n'ont pas le materiel d'écho.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 janv. 2015, 12:02

oh non ! bon rétablissement à Rata et j'espère que ça n'est qu'un coup de mou !

Si c'est trop pour vous d'avoir Tomtom et Nana en FA dans ces conditions dites-moi ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 19 janv. 2015, 13:47

On espère aussi.
En tout cas Tomtom et Nana sont bien ici pour l'instant. Ils apportent la légèreté nécessaire à tout les 4.
Rata fait quand même une petite promenade et agite la queue d'excitation devant leur porte, sans non plus s'énerver.
Ca ne nous empêche pas de prendre soin des deux gros papoufs (ce sont vraiment des bons morceaux, on aurait du les appeler carlos et laurence boccolini : costauds avec de la personnalité)

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 20 janv. 2015, 13:19

C'est bien que le loulou soit stable, j'espère que sa va continuer comme, tout plein de bonnes ondes au loulou :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Revenir à « Suivi des furets adoptés »