[Adoptée] Eira, F. albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lullabye
Ville et n° département : Paris 75

Re: [Période d'essai] Eira, F. albinos (17)

Messagepar Lullabye » 05 déc. 2014, 19:33

Nouvelles de la petite Eira !
J'ai réaménagé sa cage. Donc j'ai enlevé le plaid du bas (qui étaient plein de jus/sang de poussin miam miam!) et je lui ai juste laissé le bac tel quel. J'ai enlevé l'étage le plus haut car toute façon, elle ne va pratiquement jamais sur ses étages. Donc j'ai mis ses dodos sur le 1er étage pour l'inciter à y aller, et là elle y est allée pour dormir d'elle-même donc ça a l'air bon.
Sinon j'ai mis un bac de paille en bas. Elle est allée s'enfouir dedans mais elle y est pas restée, elle a préféré venir faire sa sieste dans le lit avec nous ^^
Donc j'ai rajouté un petit plaid dessus peut-être qu'elle ira dedans plus tard.
Sinon, un caca à côté aujourd'hui, je l'ai grondé un peu mais elle est redevenue très propre sinon.
Toujours aussi gourmande de poussins, il nous en reste 3 mais ma commande arrive demain heureusement (et on a les croquettes au cas où).
Elle sort plus longtemps maintenant, et elle joue plus aussi :)

Aujourd'hui on a voulu lui donner un petit bain. On l'a mise dans l'eau tout juste tiède (juste de l'eau, pas de shampoing) elle a pas aimé, elle avait peur. Plus de la baignoire que de l'eau je pense. Donc, on essaiera dans une bassine la prochaine fois parce que là, elle pouvait pas sortir d'elle-même de la baignoire donc elle restait sans bouger en nous regardant l'air de dire "pourquoi vous me faites ça ?" Ca faisait trop pitié donc on a pas insisté on l'a retirée tout de suite. Après elle s'est essuyée d'elle même sur le tapis de la salle de bain et elle est partie explorer ça allait mieux :lol:
Et on voulait essayer de la laver parce que je pense que quand elle fait pipi dans sa litière ça lui arrive de marcher un peu dedans et ça reste dans ses poils je pense... Je la vois s'essuyer le derrière par terre des fois. Du coup j'ai l'impression que parfois à ce niveau-là, elle sent un peu le pipi :/ et ça doit imprégner pas mal ses dodos. Je sais pas trop comment faire pour remédier à ça. Parce que je sais que c'est pas bon pour leur peau de les laver trop souvent.

Sinon hier soir, on avait invité du monde alors elle est venue tous les sentir et mettre la tête dans leurs chaussures (elle adore faire ça XD) ils l'ont tous trouvé très mignonne mais ont été horrifiés qu'elle mange des poussins lol ça me fait sourire moi. Mais la tête dégoûtée quand j'annonce ce qu'elle mange ça ne rate jamais :p

Bref, petite photo de la cage :
Image

Et photos de quand elle dort dans le lit avec nous :
Image

Image

Image

Lullabye

Messagepar Lullabye » 06 déc. 2014, 09:00

Eira a gratté ce matin pour avoir son poussin, on doit être à près de 4 par jour je pense. Par contre, depuis hier, elle me laisse ce qui ressemble à du foie, elle ne mange plus certains abats. Comment ça se fait ? Bon là, elle est sur son dernier poussin, quand elle aura fini, j'ai dit à mon copain de lui montrer les abats pour voir si elle les mange (et j'ai jeté celui d'hier, je sais pas combien de temps ca se garde...)

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 06 déc. 2014, 18:49

Oui Yoshi me fait pareil.. La plupart du temps il ne le mange pas c'est Pearl qui s'en charge x))
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Lullabye

Messagepar Lullabye » 06 déc. 2014, 20:34

Ah c'est pas grave alors ?
Bon sinon aujourd'hui j'ai reçu ma commande st Laurent. Eira a pas eu de poussins cet aprem et elle était pas contente :lol: elle grattait sa cage et retournait tout pour en trouver un. Elle boudait ses croquettes. Du coup, elle en a eu un ce soir et on va passer direct au 100% carné, je pense que ces croquettes ne lui manqueront pas :D

Petite photo de quand elle est venu faire un calin a mon copain. Des fois elle gratte à sa cage juste pour sortir et venir dormir sur le lit avec nous, trop mignon :inlove:

Image

Image

Du coup, si des gens ont des idées pour les bains, je prends ^^

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 06 déc. 2014, 20:38

Elle est vraiment belle ta fifille!
Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut en tout cas, c'est une petite princesse :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 déc. 2014, 18:59

non c'est pas grave, souvent ils ne mangent pas le coeur ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 07 déc. 2014, 19:06

Elle est adorable cette petie et vous avez l'air de beaucoup partager avec elle, c'est super !
Sa cage est bien rangée dis donc ^^!
Sinon parfois les miens ils me laissent le coeur du poussin de temps en temps, soigneusement séparé du reste... une petite lubie du moment.
Côté pipi, ils se frottent toujours un peu les fesses en sortie de litière, ça laisse de belles traces de pneu parfois, mais sinon ils font leur toilette comme des grands si jamais il en reste dans les poils.
Si ça reste malgrè tout : un petit linge ou coton humide pour décoller le pipi ou autre suffit et puis les dodos, si tu les changes régulièrement c'est à dire a peu près 1 fois par semaine ça ne risque pas trop de se souiller.

Lullabye

Messagepar Lullabye » 08 déc. 2014, 11:03

Oui on partage beaucoup, surtout que ca "tombe bien" car mon copain est en arrêt maladie en ce moment et moi je suis beaucoup dispo donc on est pratiquement toute la journée avec elle :)
Ok j'essaierai pour le linge humide alors puis pour les dodos je vais régulièrement les changer oui! Sa cage est bien rangée parce qu'elle ne va jamais à l'étage (donc j'ai descendu son dodo). Faudrait que je lui installe de quoi y monter plus facilement peut-être.

Sinon Eira ne mange pas, elle dévore ! Presque 5 poussins en 24h. Mais elle a vomi ce matin. C'est grave ? Ou peut-être parce qu'elle a trop mangé ou trop vite ? Je lui ai laissé 2 poussins pour la nuit sinon elle me réveille le matin mais peut-être qu'il ne faut pas lui en donner trop d'un coup ?
Je voulais savoir aussi : bientôt je vais lui donner du mix volaille en plus de ses poussins, comment je mesure la quantité ? Forcément elle mangera moins de poussins donc je lui propose un peu de mix et c'est elle qui se régule toute seule en mangeant à sa faim ?

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 08 déc. 2014, 11:29

T'embête pas pour l'étage, elle y montera un jour quand elle aura envie, son arrivée est encore fraiche. Ca peut prendre du temps et puis je vois qu'elle a un hamac couffin pour monter à l'étage donc ça devrait suffire pour elle, ils utilisent préférentiellement les dodos pour grimper plutot qu'un escalier apparemment.
Après côté bouffe, je me tais car je ne suis pas assez expérimentée et ses FA sont surement plus au courant.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 déc. 2014, 16:57

oui parfois les furets vomissent quand ils mangent trop vite, il y en a c'est leur habitude, Yuu-chan pourra mieux te répondre à ce propos.....
Mais en gros il faut s'inquiéter s'ils vomissent si en plus du vomissement il y a (au choix, ou cumulatif ) :
- de la diarrhée
- un manque d'appétit ou qu'il arrête de boire aussi
- un comportement apathique
- le furet se gratte la bouche ou la gorge avec ses pattes (soit il a mal à l'estomac, ils font ça quand ils ont des remontées acides ; soit il a qqch de coincé dans la gorge)
- tout comportement qui paraitrait grave et/ou anormal
Dans ces cas-là il faut consulter dans les 12h car les pathologies digestives chez les fufus peuvent aller très vite

A 5 poussins par jour il est possible qu'elle se soit trop goinfrée tout simplement ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Suivi des furets adoptés »